Conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa

Le Conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa cherche des personnes extraordinaires prêtes à consacrer leur temps, leur énergie, leur argent et leur talent pour améliorer les soins de santé à l’Hôpital. Composé de dirigeants dynamiques d’entreprises et de la collectivité, le Conseil est essentiel pour réaliser les priorités de l’Hôpital, soit l’achat de nouvel équipement, l’agrandissement des installations et l’avancement de la recherche en vue d’améliorer constamment les soins aux patients et d’atteindre l’excellence en santé.

Le Conseil établit une orientation stratégique et des politiques, aide à recueillir des fonds et supervise les activités de la Fondation pour faire en sorte que celle-ci soit axée sur la reddition de comptes de façon transparente et prudente. Il est représentatif de la collectivité qu’il dessert et se compose d’hommes et de femmes provenant de tous les secteurs.

Nous choisissons les membres du Conseil selon leur expérience et leurs capacités ainsi qu’en fonction des compétences particulières requises. Les candidats à un poste du Conseil d’administration de la Fondation doivent respecter les critères suivants :

1. Être des défenseurs dévoués de l’Hôpital et appuyer directement ou indirectement les collectes de fonds de la Fondation.
  2. Être perçus à la fois à l’interne et à l’externe comme étant des dirigeants de la collectivité qui susciteront l’appui philanthropique et la confiance dans la gouvernance de la Fondation.
  3. Être prêts à consacrer le temps et l’énergie nécessaires pour exercer les fonctions de directeur, notamment dans le cadre de réunions du Conseil et de comités, et de l’orientation du Conseil, tout en représentant la Fondation auprès des principaux bienfaiteurs et en participant aux événements de celle-ci.
  4. Être capables de travailler en collaboration de manière positive avec d’autres directeurs ainsi qu’avec la direction et le personnel de la Fondation, et comprendre la nécessité de faire preuve de solidarité et de soutien envers la Fondation, l’Hôpital, le Conseil et la direction à l’extérieur de la salle du Conseil.

Les réunions du Conseil ont lieu tous les trimestres et l’assemblée générale annuelle se tient en juin. Il peut y avoir d’autres engagements nécessitant la participation des membres du Conseil. Ces derniers sont habituellement élus pour un mandat de trois ans et peuvent occuper jusqu’à trois mandats consécutifs.

Si vous voulez poser votre candidature comme membre du Conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, envoyez une lettre d’intention accompagnée de votre curriculum vitæ à Tim Kluke, Président et directeur général, à tkluke@lho.ca ou composez le 613-761-4295. Le Comité des candidatures examinera toutes les demandes en fonction des postes à pourvoir et des compétences particulières requises. Les possibilités de joindre le Conseil peuvent être envisagées tout au long de l’année, néanmoins, le Comité des candidatures examine généralement les demandes avant l’assemblée générale annuelle de juin.