Agent(e) comptable

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa

Dans le cadre du financement de L’Hôpital d’Ottawa, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa a comme mission d’inspirer les gens et de leur permettre d’appuyer les soins de santé de la plus haute qualité ainsi que la recherche de calibre mondial à L’Hôpital d’Ottawa.

La Fondation invite toutes les personnes énergiques, très motivées et déterminées à obtenir des résultats à se joindre à son équipe passionnée, en pleine croissance et axée sur les donateurs! Nous sommes présentement à la recherche d’une personne expérimentée qui se joindrait à notre équipe en tant qu’agent comptable subalterne.

Agent(e) comptable

L’agent(e) comptable relève de la vice-présidente, Finance et administration, et est responsable du travail comptable professionnel, y compris des activités quotidiennes menant aux états financiers de la Fondation.

Responsabilités :

  • Préparer les rapprochements de comptes de banque et de placement mensuels.
  • Effectuer des activités de clôture mensuelle des comptes, notamment les rapprochements et les régularisations.
  • Aider à la préparation et à la surveillance du budget de fonctionnement annuel.
  • Aider aux processus de vérifications internes et externes annuels.
  • Tenir des systèmes de classement à jour et complets pour appuyer la communication et la gestion de rapports financiers.
  • Préparer des rapports spéciaux, au besoin.
  • Assurer la liaison avec le personnel de la Fondation sur tous les aspects de la gestion des donateurs.

Qualifications recherchées

Études :

  • Diplôme d’un collège ou d’une université reconnue avec spécialisation en comptabilité ou en finances, ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
  • Un titre reconnu en comptabilité obtenu ou en cours d’obtention (de préférence, comptable professionnel agréé [CPA]) est un atout.

Expérience :

  • Au moins trois ans d’expérience progressive en matière de comptabilité ou de finances pour un organisme d’une portée et d’une complexité semblables. L’expérience dans le secteur à but non lucratif est un atout.
  • L’expérience de l’utilisation avancée d’Excel, dans les logiciels Raiser’s Edge ou Financial Edge, est un atout.

Avantages sociaux :

En plus d’offrir un milieu de travail exceptionnel favorisant la collaboration et une excellente gamme d’avantages sociaux, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa encourage et appuie les occasions de perfectionnement professionnel.

Salaire :

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa offre un régime de rémunération concurrentiel. La rémunération tiendra compte de l’expérience et des qualifications.

Si le système de santé de notre collectivité vous passionne, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de présentation en nous expliquant pourquoi vous pensez pouvoir remplir avec succès les fonctions de cet emploi d’ici le 6 juillet 2018.

Information sur les emplois :

Ressources humaines

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa 737, avenue Parkdale, 1er étage, Ottawa (Ontario)  K1Y 1J8

(Télécopieur) 613-761-5014

Courriel : TOHF-jobs@toh.ca