Arrêter les tremblements dus à la maladie de Parkinson

Le neurochirurgien Adam Sachs et le neurologue Tiago Mestre, L’Hôpital d’Ottawa

Le neurochirurgien Adam Sachs et le neurologue Tiago Mestre utilisent avec succès la stimulation cérébrale profonde, un traitement de pointe pour que les patients cessent de souffrir des problèmes moteurs les plus débilitants causés par la maladie de Parkinson, notamment les tremblements. Ils ont mis au point un programme collaborateur complet qui offre ce traitement de pointe à Ottawa et dans l’Est ontarien, en utilisant la technologie la plus récente dans la suite chirurgicale, et font des recherches pour l’améliorer. Le Dr Mestre évalue les patients qui ne tirent plus profit des médicaments standard contre la maladie de Parkinson pour déterminer s’ils sont admissibles à la stimulation cérébrale profonde. Le Dr Sachs effectue la chirurgie au cerveau pour implanter les minuscules électrodes, qui sont ensuite programmées, après la chirurgie, par le Dr Mestre afin de fournir des impulsions régulières pour maîtriser les tremblements et autres problèmes moteurs. L’équipe aide à améliorer la qualité de vie des patients atteints de cas plus avancés de la maladie de Parkinson.

Donate now

Comment vous pouvez aider

Nous visons à amasser 20 millions $ pour élargir les installations et l’équipe de recherche. Votre soutien continu est nécessaire pour acheter l’équipement et financer la recherche. Les plus brillants cerveaux ne suffisent pas pour faire des recherches novatrices sur le cancer – nos chercheurs ont besoin des bons outils afin d’accomplir les tâches essentielles.

Vous pouvez donner en ligne, télécharger notre formulaire de don ou nous appeler au 613-761-4295.

Apprenez-en davantage sur les solutions faites à Ottawa pour un monde plus en santé à rechercheaucoeurdenosvies.ca