Ashlee Dory

Ashlee Dory

Ashlee Dory, treize ans, a coupé ses cheveux pour sa grand-mère.

Il y a quelques années, la grand-mère d’Ashlee a reçu un diagnostic de cancer colorectal. Grâce à un traitement réussi, elle est maintenant guérie.

« Ma grand-mère est une survivante. Sans la médecine issue de la recherche sur le cancer, ce ne serait pas le cas. Elle n’aurait pas survécu », affirme Ashlee.

Ashlee doit son inspiration à appuyer la recherche sur le cancer à sa grand-mère. Elle s’est aussi sentie interpellée lorsqu’elle a su que son entraîneur de hockey avait un cancer de la prostate.

« Je ne suis pas certaine qu’il y ait un remède alors je voulais travailler autant que possible pour que ce soit le cas et qu’il ait une chance », ajoute-t-elle.

Avec l’aide de ses parents, Ashlee a envoyé des courriels aux personnes que sa famille connaît et affiché sa promesse de collecte de fonds sur Facebook. Elle a aussi fait du porte-à-porte dans son quartier et ainsi recueilli près de 500 $ pour la recherche sur le cancer.

Ashlee a sollicité l’appui de ses équipes de soccer et de hockey. Elle explique que toutes ses coéquipières ont contribué, trouvant qu’il s’agissait d’une « grande cause ».

Le 26 avril, Ashlee a participé à l’activité Hair Donation Ottawa au salon du Collège Algonquin. Elle a remis les 1 716,30 $ recueillis et s’est

Coupe de cheveux