Faites compter chaque instant

Sindy Hooper

Sindy Hooper

Lorsqu’il s’agit de la façon dont elle mène sa vie, Sindy Hooper veut que chaque instant compte. Il y a cinq ans, Sindy a reçu un diagnostic de cancer du pancréas. Comme dans le cas des autres patients aux prises avec un tel diagnostic, ses chances de survie étaient minimes. « Ma vie a changé à tout jamais lorsque j’ai appris que j’avais le cancer du pancréas. Pour ce type de cancer, la durée moyenne de survie n’est que de six mois. 75 % des patients meurent dans la première année et seulement 6 % vivent cinq ans.

Depuis son diagnostic et pendant son traitement, dont deux chirurgies lourdes, la chimiothérapie et la radiothérapie, Sindy déjoue le destin. En fait, elle est devenue une source d’inspiration pour tous ceux qui la rencontrent. Cela a commencé par sa détermination à participer à une course Ironman entre ses cycles de chimiothérapie.

Elle a terminé cette course.

Sindy est également une source continuelle d’inspiration en raison de sa détermination à amasser des fonds pour la recherche sur le cancer. Elle est de retour cette année pour soutenir L’Hôpital d’Ottawa durant la fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa avec un nouveau nom d’équipe : #MEMC Make Every Moment Count (Faites compter chaque instant). Sindy est tout à fait consciente de sa chance. « On m’a donné cet incroyable don, du temps, et j’en suis reconnaissante, chaque jour! J’aimerais continuer à redonner à L’Hôpital d’Ottawa parce que je crois aux soins extraordinaires qu’il offre aux résidents d’Ottawa et des environs ».

Lorsqu’on combine son entraînement et son dévouement à la cause de la recherche d’un remède contre le cancer, c’est une formule gagnante. « L’entraînement nécessaire à la course ou à la marche, peu importe la distance, nous rend plus forts et améliore notre santé. Mais on peut aussi courir ou marcher pour quelque chose de plus grand que nous-mêmes. Nous pouvons faire en sorte que chaque pas compte en faisant concorder nos objectifs de course et la collecte de fonds pour L’Hôpital d’Ottawa ».

Jusqu’ici, Sindy et son équipe dévouée ont recueilli plus de 160 000 $ pour la recherche sur le cancer à L’Hôpital d’Ottawa. Surveillez Sindy lorsqu’elle franchira la ligne d’arrivée durant la fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa les 26 et 27 mai avec ses coéquipiers #MEMC. Ils célébreront une autre expérience formidable tout en redonnant à l’hôpital qui lui a sauvé la vie.