Le rêve des sœurs réalisé

Ces sœurs solidaires ont atteint le sommet de leur montagne.

Il s’agit d’une montagne au sens figuré qu’elles ont commencé à grimper en septembre dernier. Mary Ellen Hughson et Rebecca Hollingsworth se sont fixé l’objectif élevé d’amasser les derniers 250 000 $ nécessaires pour doter le nouveau Centre de santé du sein de L’Hôpital d’Ottawa d’une machine à la pointe du progrès.

Ce dernier défi n’était rien comparativement à ce qu’elles avaient déjà accompli presque un an plus tôt, composer avec un diagnostic de cancer du sein. Les deux sœurs ont reçu le même diagnostic de cancer du sein dans la même semaine en novembre 2016. Comme bien d’autres, elles ont été projetées dans le système de soins de santé au moment où elles s’y attendaient le moins. Leurs recherches pour découvrir où recevoir les meilleurs soins possible contre le cancer du sein canalaire effractif leur ont rapidement appris de ne pas regarder plus loin que L’Hôpital d’Ottawa. Une fois leur traitement terminé, elles ont décidé de redonner.

Grâce à la générosité de la collectivité et à une donatrice extrêmement généreuse, les résultats de leur campagne ont dépassé leurs propres attentes et elles ont amassé à ce jour 370 000 $. Cela signifie que L’Hôpital d’Ottawa dispose maintenant des dons nécessaires pour acheter un appareil d’IRM dédié pour le Centre de santé du sein.

« Nous sommes submergées par un soutien incroyable de notre merveilleuse collectivité » dit Mary Ellen.

C’est grâce au don généreux de Suzanne Halpenny que notre rêve est vraiment devenu une réalité.

« Bien qu’elle ne nous connaisse pas, Suzanne a lu notre histoire et suivi notre parcours, et elle savait qu’elle voulait se joindre à notre quête pour amener cette technologie sensationnelle à Ottawa. Nous sommes incroyablement reconnaissantes envers cette femme remarquable et pour son don de 250 000 $ à cette campagne » dit Rebecca.

Pour Suzanne, il s’agissait d’une histoire émouvante qu’elle ne pouvait tout simplement pas ignorer.

« Lorsque j’ai lu l’histoire de Mary Ellen et de Rebecca, c’était comme si j’avais été frappée par la foudre. Je savais que j’allais faire cela et je sentais que j’avais totalement raison de le faire » se souvient Suzanne.

Suzanne n’a pas eu à chercher plus loin que sa propre famille pour trouver une excellente raison de soutenir cette technologie vitale pour le Centre de santé de L’Hôpital d’Ottawa.

« Personne dans ma famille n’a reçu de diagnostic de cancer du sein. Cependant, j’ai trois filles et six petites-filles et tout ce qui est fait pour les aider, ainsi que les autres femmes, dans l’avenir m’intéresse. Je sais que les fonds seront bien utilisés et j’admire Rebecca et Mary Ellen. C’est un merveilleux sentiment de participer à ce mouvement » affirme Suzanne.

Étant donné la vague de soutien de la collectivité, ces deux sœurs ont décidé de continuer leur campagne de financement et elles planifient donner tous les fonds amassés en plus des 250 000 $ pour l’achat d’un système d’échographie, une autre machine dont Ottawa a bien besoin pour rester à l’avant-garde de la santé du sein.

« Nous étions persuadées que nous le pouvions et, grâce à votre aide, nous avons réussi! Merci du fond du cœur à Suzanne et à vous tous pour avoir cru en cette campagne, et en nous. Ce sont des personnes, des petites entreprises, des professionnels et notre communauté scolaire qui ont répondu avec tant de générosité. Ensemble, nous changeons réellement les choses dans notre ville » déclare Rebecca.

L’Hôpital d’Ottawa sera le seul centre de santé du sein au Canada à avoir cette technologie ultramoderne d’imagerie mammaire qui permettra d’aider « d’autres sœurs par l’esprit » comme Rebecca et Mary Ellen.

Joignez-vous au mouvement des deux sœurs dès aujourd’hui.