Le Gala de L'Hôpital d'Ottawa

Description détaillée de l'évènement

L’événement social le plus attendu de la saison a réuni des dirigeants de tous les horizons à Ottawa pour célébrer les plus brillants chercheurs dans la capitale nationale. Plus de 600 invités ont profité d’un délicieux souper cinq services, composé entièrement d’aliments canadiens, notamment un filet mignon de bœuf grillé de l’Alberta et un pavé de pommes de terre accompagné de homard, tout en étant ébloui par les acrobates descendant du plafond de l’Hôtel Westin. Tout le monde en ville parlait de cette soirée.

Plus important encore, le Gala de L’Hôpital d’Ottawa, présenté par Nordion, a reconnu trois chercheurs pour leurs réalisations novatrices dans leurs domaines respectifs :

Marc-Olivier Deguise a reçu le prix Worton du chercheur en formation. M. Deguise a été reconnu pour ses travaux remarquables sur l’amyotrophie spinale.

La Dre Xiaohui Zha a reçu le prix Chrétien du chercheur de l’année. La Dre Zha a été reconnue pour son avancée décisive permettant de mieux comprendre pourquoi nos cellules génèrent plus de cholestérol et de gras après un gros repas.

Le Dr Michael Schlossmacher a reçu le prix Grimes du mérite scientifique. Le Dr Schlossmacher a été reconnu pour sa recherche innovante sur la maladie de Parkinson.

Le Gala de L’Hôpital d’Ottawa a également permis de célébrer l’engagement de notre collectivité envers la recherche locale. Tim Kluke, président-directeur général de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, a souligné que l’appui des résidents et des entreprises joue un rôle clé dans le succès de nos chercheurs. « Grâce à l’engagement de notre collectivité cette année, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa a versé plus de 11,7 millions de dollars directement à la recherche. Notre campagne La recherche au cœur de nos vies, qui entame sa dernière année, a permis d’amasser 38,2 millions de dollars, nous rapprochant ainsi de notre objectif de 50 millions de dollars. »

Plus...

Comité du Gala 2017 :

COPRÉSIDENTS DU GALA :

• WHITNEY FOX, BÉNÉVOLE DE LA COLLECTIVITÉ
  • GREG KANE, DENTONS CANADA LLP

COMITÉ :

• NICHOLAS ALLAHAM, FIRST AVENUE ADVISORY
  • ROXANNE L. ANDERSON, MARCH ADVISORY INC.
  • KATHERINE COTTON, COTTON PROFESSIONAL CORPORATION
  • CINDY HARRISON, COMMUNICARE THERAPY
  • RANDY MARUSYK, MBM INTELLECTUAL PROPERTY LAW LLP
  • MICHELINE MCELLIGOTT, BRICKLAND TIMBERLAY CORPORATION