Recherche visant à améliorer les soins aux patients

Le défi

En plus des meilleurs médecins, du meilleur équipement et d’installations de pointe, les patients devraient avoir accès à des médicaments plus sûrs, à de meilleurs diagnostics, à des évaluations plus rapides et plus précises des blessures graves, ainsi qu’aux règles de diagnostic les plus récentes pour les aider lorsqu’ils reçoivent leur diagnostic et pour faciliter leur rétablissement. La recherche clinique est nécessaire à la découverte de meilleurs médicaments, protocoles et techniques, afin d’améliorer les soins aux patients et la sécurité de ces derniers.

Dr. Venkatesh Thiruganasambandmoorthy
Dr. Stiell
Dr. Carriere

Un moniteur repère le rythme cardiaque irrégulier d’une patiente qui s’évanouit. Pour en savoir plus

La solution

Les chercheurs de L’Hôpital d’Ottawa accordent une attention particulière aux soins aux patients, en changeant et en améliorant les pratiques et les protocoles médicaux. Ce genre de recherche ne peut avoir lieu que dans un institut de recherche en milieu hospitalier jouissant d’une réputation internationale. Un bon nombre des pratiques étudiées et établies à Ottawa sont maintenant en place dans des hôpitaux du monde entier. Pour les patients, cette recherche se traduit par des séjours à l’hôpital plus courts et de meilleurs résultats. Pour les hôpitaux, c’est le type de recherche qui permet de sauver des vies et de restreindre les dépenses en santé.

• Accroître le soutien offert à nos équipes de recherche et attirer les meilleures recrues des quatre coins du globe;
  • Construire de nouvelles installations de recherche et moderniser les plus anciennes afin de nous assurer que nos chercheurs disposent des outils dont ils ont besoin pour faire concurrence aux meilleurs centres de recherche du monde;
  • Investir dans la technologie et les ressources en vue d’aider les cliniciens de première ligne à concevoir et à mener des essais cliniques novateurs susceptibles de faire une différence pour nos patients.

Comment vous pouvez aider

Nous sommes en train de recueillir 15 millions $, dans le but d’agrandir l’équipe de recherche changeant la pratique ainsi que les installations de recherche.

Vous pouvez faire un don en ligne ou télécharger notre formulaire de don.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa au 613-761-4295 ou par courriel à l’adresse fondationho@hopitalottawa.on.ca.

Téléchargez
ce lien connexe

Dr. Phil Wells

« Il est aussi important de réaliser des projets de recherche pour améliorer les soins aux patients et leur sécurité qu'il est important d'avoid les meilleurs médecins, le meilleur équipement et des installations à la fine pionte de la technologie. Nous voulons que les patients de L'Hôpital d'Ottawa bénéficient des pratiques exemplaires, des meilleurs protocoles de soins et des plus récentes règles de diagnostic, en plus d'avoid accès aux nouveaux médicaments. La recherche clinique nous aid àconcrétiser ces objectifs. »