La Chaire de la famille Vered pour la recherche hépato-pancréato-biliaire

Le défi

Les maladies hépato-pancréato-biliaires (HPB) touchent le foie, le pancréas et les voies biliaires. On appelle hépatologie cette branche de la médecine. Les maladies mettant en cause le système hépato-pancréato-biliaire se voient fréquemment chez les patients atteints d’une maladie inflammatoire de l’intestin et sont courantes chez les patients atteints de la maladie de Crohn ou de colite ulcéreuse. Les cancers du foie et du pancréas sont virulents et ont un taux extrêmement faible de guérison. Il faut mener plus de recherche pour découvrir des traitements efficaces contre ces maladies.

La solution

Une chaire en recherche HPB à L’Hôpital d’Ottawa serait axée sur les questions hépato-pancréato-biliaires, la conduite de recherches et la coordination et la direction d’essais cliniques qui comprendraient des essais multicentriques nationaux et internationaux sur ces maladies. Elle faciliterait la collaboration avec d’autres chercheurs et placerait l’Hôpital à l’avant-garde de la recherche et des traitements. Une chaire serait dédiée à l’amélioration et aux résultats des soins aux patients dans tous les aspects du traitement et de la récupération des maladies HPB.

Notre vision est de fournir les dernières connaissances et les plus hautes normes de traitement et de soins pour les patients atteints de maladies HPB.

Comment vous pouvez aider

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa désire recueillir des dons de 3 millions de dollars pour la Chaire de la famille Vered pour la recherche hépato-pancréato-biliaire. Une campagne de fi nancement est maintenant en place pour concrétiser notre vision de soins de calibre mondial pour tous dans notre collectivité.

Pour plus d’information ou pour offrir votre soutien, veuillez communiquer avec Tim Kluke, président-directeur général de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, au 613-798-5555, poste 12760 ou à tkluke@lho.on.ca.

Téléchargez ce lien connexe

La famille Vered