Centre de cancérologie de L'Hôpital d'Ottawa

Le problème

Chaque année, le Centre de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa traite 21 000 patients, ce qui se traduit par 190 000 visites de patients. Il arrive au deuxième rang des fournisseurs de services de lutte contre le cancer en Ontario. Les experts prédisent que, d’ici 2015, le Centre de cancérologie connaîtra une hausse de 64 % du nombre de patients en radiothérapie et une hausse de 49 % du nombre de consultations liées à la chimiothérapie et aux médicaments, tandis que la chirurgie oncologique augmentera de 84 %.

La solution

En mai 2008, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa a lancé l’Opération 20-20 qui avait pour objectif de recueillir 20 millions $ en 20 mois au profit du Centre de cancérologie de l’Hôpital d’Ottawa au Campus Général. Le gouvernement de l’Ontario a couvert 80 % de l’agrandissement de 78,3 millions $ et la Fondation a fait appel à la collectivité pour le reste.

La collectivité a répondu en donnant plus de 24,5 millions $. Le succès de la campagne Opération 20-20 a permis à L’Hôpital d’Ottawa de centraliser neuf appareils de radiothérapie au Centre de cancérologie, d’ajouter neuf nouveaux fauteuils de chimiothérapie et d’offrir plus de lumière naturelle, un milieu confortable ainsi que l’accès à des aires extérieures réservées aux patients, aux familles et au personnel.

Comment vous pouvez aider

Nous avons besoin de votre aide constante pour moderniser l’équipement et améliorer les soins prodigués aux patients atteints du cancer dans notre collectivité. Offrir d’excellents soins pour le cancer exige plus que la meilleure équipe médicale – nos travailleurs de la santé ont besoin des outils adéquats pour faire leur travail d’importance vitale. Le Centre de cancérologie de l’Hôpital d’Ottawa a besoin de plusieurs articles qu’il ne possède pas ou encore qui sont devenus désuets ou inutilisables. Ce n’est que grâce à la générosité des donateurs de la collectivité que nous pouvons faire l’acquisition de ces pièces d’équipement.

Vous pouvez donner en ligne, télécharger notre formulaire de don ou communiquer avec nous au 613- 761-4295.