La recherche au coeur de nos vies

Les percées de la recherche à L'Hôpital d'Ottawa se traduisent par de meilleurs soins et une médecine qui sauve des vies. Chaque jour, nous regardons au-delà du laboratoire et nous voyons les résultats de notre travail : des vies sauvées, l'amélioration des soins et la cessation de la souffrance. Nous cherchons sans relâche des réponses aux problèmes de santé les plus graves au monde et nous le faisons avec compétence, expérience et ardeur. Notre recherche est alimentée par une passion de créer des solutions ici même à Ottawa pour un monde en meilleure santé. Une recherche au cœur de nos vies, voilà ce que nous voulons offrir au monde!

Soyez inspirez par ces liens connexes

Recherche sur le cancer Médicine régénératrice Recherche visant à améliorer les soins aux patients Projet STAR

TLR Nouvelles et Événements

Faire croire à son cœur que l’on fait de l’exercice

Des chercheurs ont découvert qu’une protéine appelée cardiotrophine-1 (CT-1) peut stimuler une croissance saine des tissus cardiaques et amener le cœur à pomper une quantité accrue de sang, comme le font l’exercice et la grossesse.

Dr Ian Stiell – Établir les règles

3 règles qui ont changé les diagnostics dans les salles d’urgence du monde entier.

Protéger les cœurs contre la chimiothérapie

Les récentes chimiothérapies ont grandement amélioré les chances de survivre au cancer. Cependant, les médicaments mêmes qui prolongent la vie des patients atteints de cancer peuvent souvent endommager leur cœur. La cardiopathie est maintenant la deuxième cause de décès parmi les survivants du cancer.

Visionnez le vidéo Recherche au Coeur de Nos Vies

Main Video
Cancer
Regenerative Medicine