White Coat Quarterly

Abbott Point of Care se mobilise pour soutenir la recherche en médecine d’urgence

Les employés d’Abbott Point of Care ont récemment mis fin à leur campagne de financement au profit de la recherche en médecine d’urgence à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. La campagne a permis de recueillir 48 000 $ pour la recherche tout particulièrement axée sur les soins aux patients. La recherche en médecine d’urgence est un domaine relativement nouveau, qui se penche sur la façon de mieux évaluer et traiter les patients admis à l’Urgence. Les résultats de ce travail ont eu des répercussions profondes, car ils ont permis de changer la pratique médicale d’urgence aux quatre coins du globe!

Le Dr Ian Stiell de L’Hôpital d’Ottawa et son équipe de recherche en médecine d’urgence concentrent actuellement leurs efforts sur divers aspects des soins d’urgence, notamment le traitement de la fibrillation auriculaire et des palpitations auriculaires, qui sont les troubles du rythme cardiaque les plus fréquemment traités dans les urgences. Le manque d’ouvrages scientifiques comparant les options de traitements signifie que différents hôpitaux et médecins utilisent différentes méthodes de traitement pour la fibrillation auriculaire. Le Dr Stiell et son équipe mèneront un essai clinique afin de déterminer le traitement optimal, ce qui fournira une orientation précieuse aux médecins d’urgence et se traduira par de meilleurs soins pour leurs patients.

Grâce aux fonds recueillis par les employés d’Abbott Point of Care, le Dr Stiell peut poursuivre sa recherche d’importance vitale, ce qui permet à L’Hôpital d’Ottawa d’offrir les meilleurs soins qui soient aux milliers de patients traités chaque année.

Merci aux employés d’Abbott Point of Care d’avoir participé au Souper du président le 9 mai. De gauche à droite : Jennifer Leblanc, Diane Legault, Annette Walsh, Susan Hahn, le Dr Jack Kitts et Emma Morgan.

Diane Legault accepte un prix du Dr Jack Kitts au nom d’Abbott Point of Care, qui est honorée pour son appui envers la médecine d’urgence à L’Hôpital d’Ottawa.

White Coat Quarterly