White Coat Quarterly

Améliorer les soins pour le cancer grâce à la nouvelle technologie

En 2010, L’Hôpital d’Ottawa était l’un des trois seuls hôpitaux du pays à disposer du système chirurgical CyberKnife pour traiter les patients atteints du cancer. Jusqu’à présent, plus de 350 patients ont profité de ce traitement de radiothérapie d’avant-garde, et l’Hôpital souhaite faire passer ce nombre à 25 000 d’ici 2015.

Il s’agit là d’un objectif impressionnant qui ne pourra être atteint que grâce à la générosité des membres de notre collectivité. C’est pourquoi le Comité de la campagne Blouses blanches de cette année s’est donné comme objectif de recueillir 150 000 $, en vue d'aider à financer l'achat et la mise en œuvre d’un logiciel informatique pour le système CyberKnife.

Ce nouveau logiciel permettrait au bras robotique du CyberKnife de bouger plus rapidement, ce qui réduirait d’environ 30 p. 100 le temps des traitements de radiothérapie. Un temps de traitement plus court permettrait à un plus grand nombre de patients de profiter du système CyberKnife chaque jour.

En participant à la campagne Blouses blanches de 2012-2013, vous aiderez L’Hôpital d’Ottawa à continuer d’offrir les meilleurs soins qui soient à ceux et celles qui en ont le plus besoin.

Merci aux entreprises suivantes qui se sont déjà engagées à améliorer les soins pour le cancer dans la capitale nationale. Joignez-vous à elles sans tarder et laissez votre marque dans l’avenir des soins à L’Hôpital d’Ottawa.

White Coat Quarterly