White Coat Quarterly

Célébrons l’appui passé et futur envers le CyberKnife

C’est avec un immense plaisir que La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa a organisé une activité au Centre de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa, dans le but de célébrer la philanthropie en milieu de travail par le passé et de remercier les milieux de travail qui se sont engagés à contribuer au financement d’une mise à niveau du logiciel du système CyberKnife. Cette mise à niveau permettra de réduire de 30 p. 100 la durée des traitements de radiothérapie et d’augmenter de 50 p. 100 le nombre de patients qui bénéficient de ces soins d’avant-garde pour le cancer.

L’Hôpital d’Ottawa figure au nombre des rares hôpitaux du pays à offrir la technologie CyberKnife aux patients atteints du cancer. Le CyberKnife, un appareil robotique de radiothérapie à forte dose, a été acheté grâce à l’appui exclusif des membres de la collectivité. Lorsque les employés de MDS Aero ont entendu cette nouvelle, ils ont été touchés par la générosité initiale de la collectivité et ils ont décidé de concentrer leur campagne en milieu de travail de 2012 sur le financement de la mise à niveau du logiciel du CyberKnife. Grâce à la générosité et à l’engagement des employés de MDS Aero, leur campagne en milieu de travail a permis de recueillir près de 60 000 $.

Wayne Penney, directeur financier chez MDS Aero, reçoit, des mains de Jessica Pancoe, responsable du développement à La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, une plaque en guise de reconnaissance du succès de la campagne en milieu de travail menée par MDS Aero en 2012.

Les employés d’Innovaposte, alliés du Défi Blouses blanches, posent avec Julie Gratton, principale radiothérapeute de l’Unité du CyberKnife, à la suite de la visite de l’Unité.

De plus, les employés des entreprises qui ont créé le Défi Blouses blanches ont aussi été inspirés à appuyer les soins pour le cancer et la mise à niveau du logiciel du CyberKnife.

« Comme nous connaissons tous quelqu’un qui a souffert du cancer, je ne trouve pas de meilleure raison d’appuyer le Défi Blouses blanches », a déclaré Dave Allum, président du Défi Blouses blanches.

Cette année, le Défi Blouses blanches s’est fixé un objectif de 150 000 $, et les employés enthousiastes de plusieurs entreprises de la région ont très à cœur de s’assurer que L’Hôpital d’Ottawa est équipé pour prodiguer les meilleurs soins pour le cancer.

Les alliés du Défi Blouses blanches incluent les employés de Calian, dont certains ont participé à la visite de
l’Unité du CyberKnife en compagnie de Julie Gratton (à l’extrême droite), principale radiothérapeute de cette Unité.

White Coat Quarterly