White Coat Quarterly

Calian participe au Défi Blouses blanches pour une deuxième année

Récemment, les employés de Calian ont clôturé leur campagne annuelle de charité, qui a permis de recueillir des dons au profit des soins pour le cancer à L’Hôpital d’Ottawa. La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa est reconnaissante d’avoir bénéficié de leurs dons de bienfaisance pour une deuxième année consécutive.

Calian figure au nombre des entreprises de la région d’Ottawa qui se sont ralliées pour former le Défi Blouses blanches 2013-2014. Chaque année dans notre région, 9 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer et, l’an dernier seulement, le Centre de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa a traité 24 000 patients atteints du cancer. L’Hôpital d’Ottawa est en train d’investir dans des soins d’avant-garde pour le cancer, en créant un laboratoire de diagnostic en oncologie moléculaire. Ce laboratoire permettra à nos médecins d’effectuer des tests génétiques, dans le but de mettre au point des plans de traitements personnalisés pour les patients atteints du cancer. Des entreprises de la région ont décidé de recueillir collectivement des fonds pour contribuer à équiper le nouveau laboratoire moléculaire d’un appareil de séquençage capillaire, importante pièce d’équipement utilisée pour le séquençage de l’ADN en vue du dépistage des mutations géniques.

« Nos employés tenaient vraiment à recueillir des fonds pour cette cause, parce qu’ils savent que le cancer touche tout le monde, à un moment ou à un autre. Ils savent aussi que  l’établissement de ce laboratoire à Ottawa, signalera la fin du traitement uniformisé pour tous les patients atteints du cancer dans notre région », déclare Kevin Ford, président de la Division des services commerciaux et technologiques de Calian.

Calian et le Défi Blouses blanches aident à faire en sorte que les patients – ceux que vous aimez – aient accès à des diagnostics et à des thérapies de pointe dans les cas de cancer. Merci, Calian, car votre généreuse contribution aidera les patients pendant de nombreuses années.

Depuis la création du Défi Blouses blanches en 2011, les entreprises qui y prennent part ont amassé plus d’un quart de million de dollars au profit des soins pour le cancer dans notre collectivité. L’an dernier, elles ont recueilli des fonds pour l’achat d’une importante mise à niveau du logiciel du CyberKnife. Pour connaître l’incidence de leur générosité, veuillez cliquer ici.

Le 14 novembre, Calian a lancé sa campagne annuelle de bienfaisance. Les membres du Comité de planification de la campagne de Calian le jour du lancement de leur campagne.

White Coat Quarterly