White Coat Quarterly

DataKinetics – petite entreprise très dynamique

Même si elle n’est pas très nombreuse, l’équipe de DataKinetics est fort dynamique. Depuis 2009 et avec moins de 30 employés, DataKinetics appuie avec enthousiasme les soins aux patients à L’Hôpital d’Ottawa, en plus d’avoir une incidence considérable sur le genre de soins que les patients reçoivent à notre Hôpital.

Les employés de DataKinetics ont appuyé divers domaines de l’Hôpital, en contribuant notamment au financement du Centre de compétences et de simulation de l’Université d’Ottawa, ainsi que la médecine régénératrice et la recherche sur le cancer. Cette année, ils ont décidé d’appuyer les soins pour le cancer en recueillant des fonds pour aider à l’établissement d’un nouveau Centre d’excellence en dermatologie. Ils sont conscients des défis que doit relever l’actuelle Division de dermatologie, entre autres le besoin croissant en matière de soins dermatologiques pour les cancers de la peau, en raison des effets de plus en plus nocifs du soleil. Le mélanome, qui est une forme de cancer de la peau, est curable à 97 % s’il est détecté et traité à temps. À l’heure actuelle, le temps d’attente est de dix mois pour voir un dermatologue, ce qui retarde de diagnostic et le traitement.

Grâce à l’aide d’entreprises comme DataKinetics, le nouveau Centre d’excellence en dermatologie comprendra une clinique de diagnostic et de gestion rapides du mélanome, en plus d’élargir les services lies à la dermatologie générale et d’attirer les meilleurs dermatologues. Cela se traduira par des évaluations plus rapides et des temps d’attente plus courts pour les patients; en outre, 20 % plus de patients seront examinés chaque année. Voilà autant de facteurs qui permettront d’améliorer les soins aux patients. Par ailleurs, les patients de notre région peuvent avoir la certitude qu’ils seront traités par les professionnels de la santé les meilleurs et les plus brillants, et qu’ils seront les premiers à bénéficier de recherches et d’essais cliniques salutaires.

Merci à l’équipe de DataKinetics d’appuyer les soins pour le cancer dans notre collectivité!

Lorsque DataKinetics a lancé sa cinquième campagne annuelle, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa a remis à Allan Zander, président-directeur général, DataKinetics, un prix spécial en l’honneur des cinq années de soutien de l’entreprise.

White Coat Quarterly