White Coat Quarterly

GasTOPS se lance tête première dans le Défi du parc Canotek

GasTOPS mène l’une des plus longues campagnes en milieu de travail au profit des soins aux patients à L’Hôpital d’Ottawa. Depuis 2006, l’entreprise a recueilli plus de 200 000 $ afin de contribuer à l’achat de nombreuses pièces d’équipement vitales. Encore une fois, les employés de GasTOPS, qui viennent de mettre fin à une autre campagne couronnée de succès, ont fait preuve d’une générosité exceptionnelle.

Cette année, les employés de GasTOPS ont uni leurs forces à celles d’autres entreprises de la région d’Ottawa situées dans le parc Canotek, dans l’Est d’Ottawa, afin de créer le Défi du parc Canotek. Leur objectif est de recueillir collectivement des fonds pour équiper un poste de chimiothérapie au Centre de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa. Les employés de GasTOPS, qui étaient très enthousiastes à l’idée de participer au Défi cette année, ont décidé de contribuer en aidant à acheter une centrifugeuse pour un poste de chimiothérapie. Cet appareil permet de séparer les divers composants sanguins en vue des essais en laboratoire; il s’agit d’une des pièces d’équipement les plus couramment utilisées par le personnel médical pour les traitements contre le cancer. Tous les patients en chimiothérapie doivent subir des analyses sanguines et, maintenant, grâce à la générosité de GasTOPS, un plus grand nombre de patients auront accès à des analyses rapides durant leur traitement à L’Hôpital d’Ottawa.

Avec l’aide de GasTOPS et des autres membres du Défi du parc Canotek, L’Hôpital d’Ottawa est en bonne voie d’équiper entièrement un poste de chimiothérapie de la plus récente technologie. Jusqu’à présent, le groupe du parc Canotek a amassé plus de 60 000 $ afin de contribuer à l’achat d’un appareil à ultrasons et d’une centrifugeuse. Un gros merci à GasTOPS et au Défi du parc Canotek de faire une différence dans notre collectivité!

Le 29 octobre, GasTOPS et Tim Tierney, conseiller à la ville d’Ottawa (Beacon Hill-Cyrville), ont organisé un petit-déjeuner de réseautage au profit du Défi du parc Canotek. Paula Doering, première vice-présidente des Services périopératoires, de la Cancérologie et des Services diagnostiques de L’Hôpital d’Ottawa, a partagé avec le groupe sa vision du Centre de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa.

White Coat Quarterly