White Coat Quarterly

Kongsberg Gallium appuie la nouvelle frontière dans le domaine de l’enseignement médical

Félicitations à Kongsberg Gallium pour le succès de sa quatrième campagne annuelle en milieu de travail.

Les fonds amassés aideront à financer l’achat d’un mannequin SimJunior pour le Centre de compétences et de simulation de L’Hôpital d’Ottawa. Ce simulateur de patient perfectionné offre des scénarios illimités qui permettent aux résidents d’apprendre à mettre en œuvre leur pensée critique durant des situations d’urgence. SimJunior peut parler et réagir avec des signes vitaux précis aux médicaments et aux traitements que lui offre l’équipe de soins de santé.

« Depuis les étudiants en médecine qui apprennent de nouvelles compétences jusqu’aux chirurgiens expérimentés qui mettent au point des techniques innovatrices, le Centre de compétences et de simulation est une composante essentielle des soins de santé du XXIe siècle », a déclaré le Dr Viren Naik, directeur du Centre.  

Même si notre centre de formation est le plus important du genre au Canada et que L’Hôpital d’Ottawa est considéré comme un chef de file en formation par simulation, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa est en train de recueillir des fonds pour agrandir le Centre et le doter d’outils d’apprentissage supplémentaires.

Ce faisant, nous serions en mesure :

  • De faire passer de 6 000 à 25 000 par année le nombre de professionnels de la santé qui profitent de cette formation d’avant-garde
  • De faire passer de 16 par semaine à 16 par jour le nombre de simulations en salle d’opération
  • D’augmenter le nombre d’heures disponibles pour les cliniciens hautement spécialisés, qui pourront y concevoir, tester et mettre en pratique de nouveaux protocoles et procédures, et la liste est encore longue.

Merci aux employés de Kongsberg Gallium de leur généreux soutien et aussi de comprendre l’importance de la formation par simulation pour l’avenir des soins de santé.

Pour en savoir plus sur le Centre de compétences et de simulation, cliquez ici.

White Coat Quarterly