White Coat Quarterly

MDS Aero appuie des soins pour le cancer dignes du XXIe siècle

En tout temps, plus de la moitié de tous les patients de L’Hôpital d’Ottawa sont traités pour le cancer ou pour une maladie liée au cancer. Grâce à la recherche avant-gardiste qui y est menée, nous pouvons offrir de meilleures options de traitement aux patients. De plus, chaque jour, la technologie permet de faire une différence dans la vie de ceux et celles qui se battent contre le cancer.

MDS Aero et des entreprises des quatre coins de la ville aident à améliorer la technologie utilisée présentement à L’Hôpital d’Ottawa, en appuyant une importante mise à niveau du logiciel du CyberKnife – le premier et unique système de radiochirurgie robotique au monde.

La mise à niveau du logiciel du système CyberKnife permettra de réduire d’environ 30 p. 100 le temps des traitements, ce qui signifie que, chaque jour, un plus grand nombre de patients atteints du cancer pourront profiter de traitements de radiothérapie non invasifs et sans douleur.

Nous tenons à souligner l’engagement exceptionnel des employés de MDS Aero. Ils ont donné plus de 57 000 $ afin d’appuyer cette technologie. Félicitations pour une deuxième campagne des plus fructueuses au profit de L’Hôpital d’Ottawa. Merci de faire une si grande différence pour les patients en radiothérapie à L’Hôpital d’Ottawa.

Soyez à l’affût de plus amples renseignements sur les sept entreprises qui amassent aussi des fonds pour la mise à niveau du logiciel du CyberKnife dans le cadre du Défi Blouses blanches. Grâce au dévouement de ces entreprises, nous pouvons faire en sorte que nos patients bénéficient des améliorations technologiques les plus récentes et continuer d’offrir des soins de calibre mondial aux personnes qui en ont besoin.

White Coat Quarterly