Remise de la Médaille du souverain pour les bénévoles

L’Hôpital d’Ottawa a la chance de pouvoir compter sur de nombreux bénévoles de la collectivité – 1 200 en fait. Vous pouvez les trouver sur les trois campus, dans tous les secteurs de L’Hôpital d’Ottawa, comme le centre de cancérologie, les urgences, l’unité des soins intensifs, la chirurgie d’un jour, la réadaptation et les salles d’attente. Les bénévoles sont également essentiels aux événements de financement menés par notre Fondation.

Mardi, 20 bénévoles de l’Hôpital et de la Fondation ont été reconnus pour leur engagement envers L’Hôpital d’Ottawa. Le très honorable Jean Chrétien leur a remis la Médaille du souverain pour les bénévoles. Félicitations à :

Monica Alexis

Monica Alexis fait bénévolement des quarts de travail hebdomadaires pour l’Hôpital d’Ottawa depuis 25 ans en appui à l’équipe de bénévoles à La Boutique. Elle arrive toujours avec le sourire et une attitude positive et sa patience et son dévouement font d’elle une mentore extraordinaire pour les nouveaux bénévoles.

Kathleen Allen

Kathleen Allen est une bénévole dévouée à l’Hôpital d’Ottawa depuis 12 ans à titre de coordinatrice de l’équipe catholique romaine. Comme chef de l’équipe des soins spirituels, elle guide les membres dans les activités de recrutement et de formation, coordonne les calendriers et compile les statistiques en plus de visiter les patients.

Sandra Brady

Sandra Brady a fourni des apports importants à l’Hôpital d’Ottawa depuis qu’elle a commencé à faire du bénévolat en 1998, particulièrement au service d’urgence du Campus Civic. Formatrice empathique et source d’inspiration, elle pilote le projet de l’armoire de vêtements de dépannage à l’urgence depuis 17 ans, qui permet aux patients dans le besoin de repartir avec des vêtements essentiels.

John Cardill

John Cardill est un bénévole créatif et énergique qui ne manque jamais de trouver des façons d’améliorer les soins de santé par son implication communautaire. Il a aidé à amasser des millions de dollars pour le Centre de dermatologie et le Centre de cancérologie de l’Hôpital d’Ottawa, et des milliers de dollars pour la Société irlandaise d’Ottawa.

Rose-Marie Fox

Rose-Marie Fox a commencé à faire du bénévolat à l’Hôpital d’Ottawa en 1998, au café du Centre de réadaptation. Animée de sa merveilleuse amabilité, elle a participé à diverses activités de financement et sert bénévolement de la soupe et des boissons chaudes aux clients chaque semaine.

Peter Graham

Peter Graham fait du bénévolat deux fois par semaine à l’Hôpital d’Ottawa depuis 14 ans comme coordonnateur de l’Église Unie au Service des soins spirituels. Reconnu pour sa compassion et son sens de l’humour exceptionnels, il voit aussi au recrutement et à la formation des nouveaux bénévoles et assure la liaison avec les responsables des services de pastorale de la communauté.

Norm Hetherington

Norm Hetherington fait activement du bénévolat au Campus Riverside de l’Hôpital d’Ottawa depuis plus de 11 ans. Bien connu en tant qu’autre moitié du duo « Double Trouble » au kiosque de loterie HELPP, il offre un service à la clientèle exceptionnel et crée une atmosphère conviviale grâce à son esprit vif et à ses plaisanteries amicales.

Therese Hetherington

Therese Hetherington est bénévole comme caissière au café du Campus Riverside de l’Hôpital d’Ottawa depuis 1991. Aimable et attentionnée, elle ensoleille les journées de ses clients en leur offrant un service hors pair, tout en agissant à titre de mentore auprès des nouveaux bénévoles et en les encourageant à redonner à la communauté.

Albert Lefebvre

En tant que président du comité de golf de la Walls and Ceilings Contractors Association, Albert Lefebvre soutient d’innombrables oeuvres caritatives à Ottawa dans le cadre d’un tournoi de golf de bienfaisance depuis 1983. Il est aussi entraîneur de baseball mineur, livre des paniers de Noël annuels et collecte des fonds pour appuyer la recherche et le développement dans le domaine des soins de santé à Ottawa.

James McCracken

James McCracken a contribué à faire évoluer les domaines de l’éducation et des soins de santé à l’échelle locale et nationale. Il s’est joint au conseil d’administration de l’Hôpital d’Ottawa en 2010, est actuellement président du conseil provincial de l’Association des hôpitaux de l’Ontario et s’implique depuis plus de dix ans auprès d’organismes tels que Centraide et les Bergers de l’Espoir.

Paul McCarney

Paul McCarney soutient inlassablement l’Hôpital d’Ottawa depuis 2006. Il a rallié la comunauté de la construction pour contribuer au financement d’importants projets et à la collecte de 1,4 million de dollars comme coprésident du Petit déjeuner du président durant deux ans. Son action de longue date dans la communauté a favorisé les discussions sur la santé mentale dans le secteur de la construction et accru la conscientisation et le financement pour des programmes d’aide destinés aux enfants défavorisés économiquement.

Eileen Monkhouse

Eileen Monkhouse s’est jointe à l’équipe de bénévoles du Campus Civic de l’Hôpital d’Ottawa en 1997, consacrant du temps deux fois par semaine au service d’urgence, à l’unité des soins intensifs et au comptoir d’information. En participant au projet de l’armoire de vêtements de dépannage à l’urgence, elle veille à ce que les patients vulnérables ayant besoin de vêtements puissent repartir, sans frais, avec un habillement approprié.

Linda Murray

Linda Murray a commencé à être bénévole au Campus Riverside de l’Hôpital d’Ottawa en 1999, où elle a aidé aux ventes de livres et de pâtisseries et où elle a joué un rôle clé dans la bonne marche du café. Reconnue pour sa bienveillance et ses délicieux baguels du petit déjeuner, elle réchauffe le coeur des patients ayant besoin d’un sourire amical.

Nancy Oakes

Depuis 28 ans, Nancy Oakes se voue à l’avancement du traitement et de la prévention du cancer à Ottawa et, en mémoire de ses parents, elle a amassé des fonds pour des organsimes de bienfaisance luttant contre le cancer. En 2013, elle s’est jointe à l’équipe de bénévoles du Petit déjeuner du président de l’Hôpital d’Ottawa et a amassé 1,4 million de dollars durant ses deux ans à la coprésidence de l’activité.

Therese Pigeon

Therese Pigeon est bénévole depuis 19 ans à l’Hôpital d’Ottawa, où elle offre un service à la clientèle impeccable une fois par semaine à La Boutique et oriente les nouveaux bénévoles. Son travail diligent et son dévouement aident à rendre le milieu hospitalier un peu moins stressant et un peu plus chaleureux.

Joseph Pinto

Depuis 12 ans, Joe Pinto est un bénévole dévoué au Service des soins spirituels de l’Hôpital d’Ottawa, où il voit à ce que les patients catholiques aient accès aux services religieux. Retraité de Bell Canada, il assure la liaison avec l’entreprise en ce qui concerne les dons annuels d’équipement pour l’hôpital.

Mariel St-Jean

Mariel St-Jean est bénévole au Campus Général de l’Hôpital d’Ottawa depuis 1989, où elle se rend une fois par semaine pour fournir son aide à La Boutique et à l’unité des soins palliatifs. Elle a aussi redonné à la communauté en tant que bénévole pour son église durant 40 ans et au Centre de services Guigues durant 30 ans.

Frank Tierney

Les activités bénévoles de Frank Tierney pour l’Hôpital d’Ottawa ont commencé lors de la campagne visant à recueillir 3,5 millions de dollars pour obtenir le système Cyberknife pour le Centre de cancérologie. Il a ensuite coprésidé l’initiative visant à amasser 3 millions de dollars pour construire et équiper un nouveau centre de dermatologie. Il a aussi siégé au conseil d’administration de l’Association des lésés cérébraux de la vallée de l’Outaouais et présidé son comité de financement, qui a obtenu plus de 500 000 $ pour la St. Patrick’s Home.

Roger Trottier

Roger Trottier a commencé son implication bénévole à l’Hôpital d’Ottawa en 1998 et il a depuis donné de son temps au sein de divers services et comités administratifs. En tant qu’adjoint bénévole du gérant du Café, il cherche toujours de nouvelles façons de mieux servir les clients et de diversifier l’offre de produits sains pour accroître les revenus.

Whitman Tucker

Le membre du Temple de la renommée de la LCF et ancien joueur des Rough Riders d’Ottawa Whit Tucker a passé sa vie à redonner discrètement à sa communauté, par ses prix remis à des sportifs universitaires ou par sa propre action philanthropique et bénévole. Son soutien à l’Hôpital d’Ottawa remonte aux années 1990 et se poursuit dans le cadre de son travail à la coprésidence de la campagne pour construire un nouveau centre de dermatologie.