LA FONDATION DE L’HÔPITAL D’OTTAWA CÉLÈBRE DEUX DONS D’UN MILLION DE DOLLARS AU PROFIT DU SYSTÈME CHIRURGICAL DA VINCI

Il reste à amasser 1 million $ dans le cadre de la campagne de 5 millions $

(OTTAWA, ONTARIO) – L’Hôpital d’Ottawa, qui a amorcé la phase finale de sa campagne de financement, a rendu hommage à la Fondation du cancer de la région d’Ottawa et à La Fondation de la famille Stephen Greenberg pour leurs contributions d’un million $ chacune en vue de l’achat du système chirurgical da Vinci.

Le système chirurgical da Vinci, qui offre au chirurgien une précision, une vision et une maîtrise accrues, révolutionnera le traitement de nombreux patients atteints du cancer de la prostate. Cette pièce d’équipement essentielle signifiera une perte sanguine moindre et moins de douleur, des séjours à l’hôpital plus courts ainsi qu’un rétablissement plus rapide.

Ces dons, combinés avec les 2 millions $ que La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa a déjà recueillis, rapprochent la campagne de son objectif de 5 millions $ : il ne reste, en effet, qu’un million à amasser et La Fondation fera appel à la collectivité pour le million qui manque.

« Pour la Fondation du cancer de la région d’Ottawa, il est prioritaire que les résidents de la région aient accès aux meilleurs soins possible plus près du domicile, a déclaré Linda Eagen, présidente-directrice générale de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa. En investissant dans cette pièce d’équipement indispensable, nous contribuons à offrir aux patients de la région atteints du cancer des options de traitement d’avant-garde. »

« L’Hôpital d’Ottawa est un établissement de calibre mondial qui a besoin d’équipement de pointe comme le système chirurgical da Vinci », a fait remarquer le philanthrope Stephen Greenberg. Il y a plusieurs années, Greenberg s’est rendu aux États-Unis pour avoir accès à un système da Vinci pour sa propre opération du cancer de la prostate.

« Il est suffisamment stressant de recevoir un diagnostic de cancer de la prostate, sans avoir à s’en faire parce qu’on doit quitter sa maison et son réseau de soutien pour aller se faire traiter, a ajouté Greenberg. Doter L’Hôpital d’Ottawa du système robotique signifie que les patients qui habitent Ottawa et les environs peuvent être traités ici même. »

« La chirurgie robotique signifie une meilleure qualité de vie et de meilleurs résultats après l’opération – un retour plus rapide à la vie normale, voilà ce que veulent tous les patients », a précisé le Dr Rodney Breau, chirurgien oncologue à L’Hôpital d’Ottawa, qui a suivi une formation sur le système chirurgical da Vinci.

Le cancer de la prostate est le cancer le plus couramment diagnostiqué chez les hommes, et la plupart des patients doivent subir une chirurgie. Même si le système da Vinci a surtout été utilisé pour l’urologie, sa portée est encore plus grande : on y a de plus en plus recours pour les chirurgies gynécologiques, cardiaques et générales.

L’acquisition du système chirurgical da Vinci fera de L’Hôpital d’Ottawa le douzième établissement du Canada à posséder cette remarquable pièce d’équipement.

« Nous sommes très heureux de célébrer ces deux dons généreux à notre Hôpital, a conclu Tim Kluke, président-directeur général de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa. Nous sommes extrêmement chanceux d’avoir des leaders philanthropiques aussi puissants dans notre collectivité. »

Pour en savoir plus sur le système chirurgical da Vinci, veuillez consulter l’adresse www.fondationho.ca.

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa se donne comme mission d’inspirer les gens et de leur permettre d’appuyer les soins de santé de la plus haute qualité à L’Hôpital d’Ottawa et la recherche salutaire à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa à l’adresse : www.fondationho.ca.

La Fondation du cancer de la région d’Ottawa est la voix pour la survie suite au cancer dans notre collectivité. En partenariat avec des organismes de soins de santé dans tout l’Est de l’Ontario, la Fondation du cancer se donne comme mission d’offrir aux patients de la région les meilleurs soins plus près du domicile, des temps d’attente plus courts pour le diagnostic et le traitement, l’accès aux recherches de pointe et aux nouvelles thérapies et une qualité de vie améliorée dans son ensemble – ce qui inclut l’ouverture du Centre Maplesoft – le premier centre canadien de survie au cancer. Pour en savoir plus au sujet de la Fondation du cancer, veuillez consulter l’adresse www.ottawacancer.ca.

-30-

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Tracey Tong
Agente de marketing et des relations avec les médias
La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa
Tél. : 613-798-5555, poste 19816 / Cell. : 613-262-6781
trtong@hopitalottawa.on.ca

Shannon Bain
Vice-présidente, Communications et Marketing
Fondation du cancer de la région d’Ottawa 
Bureau : 613-247-3527, poste 232
Cell. : 613-818-2525
sbain@ottawacancer.ca