Préservez votre matière grise, les zombies sont de retour!

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa ranime la Course aux squelettes 

C’est avec enthousiasme que l’Hôpital d’Ottawa ramène, après une courte pause, sa course sur le thème de l’Halloween au profit de la recherche sur le cancer des os.

Depuis 1993, la Course aux squelettes a permis d’amasser plus de 1,1 million $ au profit de l’Hôpital. Cette année, les fonds recueillis par les participants appuieront la recherche axée sur les manières de traiter le cancer des os, d’élaborer des approches pour prévenir la propagation du cancer aux os et d’optimiser les techniques de chirurgie pour ce type de cancer. Nordion, qui soutient depuis longtemps l’Hôpital, est le commanditaire officiel de l’activité cette année.

« Nordion connaît bien l’impact que peut avoir la recherche sur les médecins et les patients », affirme Scott McIntosh, président des services de technologies Gamma et d’entreprise à Nordion. « La Course aux squelettes est une superbe occasion pour notre organisation d’allier ce qui nous importe : la philanthropie, l’innovation et l’amélioration de la vie des patients. Cette activité “pleine d’esprit” nous inspire à engager la participation de nos employés et de leur famille pour une collectivité plus forte et en santé, et à poursuivre la lutte contre le cancer. »

Le dimanche 25 octobre, les coureurs pourront choisir les épreuves classiques T-bone de 2 km, Funnybone de 5 km ou Wishbone de 10 km et, qui sait, faire un détour dérangeant à travers La Zone des zombies!

« Nous voulions permettre à un plus grand nombre de personnes de faire face aux morts-vivants », déclare Tim Kluke, président-directeur de la Fondation de l’Hôpital. « Les participants aux épreuves de 5 km et de 10 km pourront choisir de battre leur record personnel et d’aller directement à la ligne d’arrivée, ou de s’en prendre aux zombies en fin de course. »

Puisque l’activité est si près de l’Halloween, nous encourageons les vampires de tous âges à venir costumés. Les plus petits gnomes pourront profiter de la Zone enfants.

L’activité a été annulée en 2014 à la suite de nombreux changements au sein du comité des bénévoles. Les organisateurs s’attendent à ce que les anciens participants et coureurs accueillent ce retour avec joie.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le site CourseAuxSquelettes.ca. C’est effrayant comme vous vous amuserez!

L’Hôpital d’Ottawa est un centre universitaire des sciences de la santé qui offre ses services sur plusieurs campus à 1,2 million de résidants d’Ottawa et de l’Est de l’Ontario, et ce, en français aussi bien qu’en anglais. Il prodigue des soins à plus de patients que tout autre hôpital du Canada et il est fier de compter des centres spécialisés dans le traitement du cancer, des maladies du rein et du cœur et dans les soins visuels, en plus d’offrir des services de réadaptation. Pour en savoir plus, visitez le site Web de l’Hôpital à l’adresse www.hopitalottawa.on.ca.

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa se donne comme mission d’inspirer les gens et de leur permettre d’appuyer les soins de santé de la plus haute qualité à L’Hôpital d’Ottawa ainsi que la recherche salutaire à l’Institut de recherche de lHôpital dOttawa. Pour en savoir plus, visitez le site Web de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa à l’adresse www.fondationho.ca.

- 30 -

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Stephanie Egan
Agente de marketing et de relations avec les médias
La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa
Tél. : 613-798-5555, poste 19816
Cellulaire : 613-324-4466

segan@lho.on.ca