Des bénévoles de L’Hôpital d’Ottawa décorés de la Médaille du souverain pour les bénévoles

toh

Le 26 avril, Ottawa (Ontario) – Dans le cadre de la Semaine nationale de l’action bénévole, des bénévoles dévoués ont été reconnus pour leur appui inestimable à L’Hôpital d’Ottawa.

Cet après-midi, la très honorable Beverley McLachlin a présidé une cérémonie qui a mis en valeur le travail de ces 20 personnes qui œuvrent comme bénévoles à L’Hôpital d’Ottawa ou qui consacrent bénévolement temps et efforts à La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa dans la collectivité :

 

-Greg Moore

-Claude Desrosiers

 

-Judy Filotas

 

-Olive Newman

 

-Gary Zed

 

-George Gaty

 

-Denise Germain

 

-Rachele Quenneville

 

-Steve West

 

-Don Ferne 

 

-Gisela Grenier

 

-Liette St-Cyr

 

-Judi Ferne 

 

-Whitney Fox

 

-Victoria Halle

 

-Ghislaine Tessier

 

-Louise Brunet

 

-Cecile Dupuis

 

-Gail Jones

 

-Dianne Paquette

 

Leur dévouement envers L’Hôpital d’Ottawa a été reconnu à la fois par le Dr Jack Kitts, président-directeur général de L’Hôpital d’Ottawa, et Tim Kluke, président-directeur général de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa.

Tim Kluke a souligné l’importance du rôle des bénévoles à La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa. « Qu’il s’agisse de participer comme membre du conseil ou d’un comité, ou de faire partie des centaines de bénévoles qui contribuent aux projets à l’appui de l’Hôpital, nos bénévoles changent les choses. Nous reconnaissons leur dévouement et leur passion pour contribuer à faire de L’Hôpital d’Ottawa le meilleur fournisseur de soins de santé de l’Est ontarien. »

Lors d’une cérémonie distincte tenue mardi en l’honneur du 50e anniversaire du conseil des Auxiliaires du Campus Riverside de L’Hôpital d’Ottawa, l’ensemble du conseil a été décoré de la Médaille du souverain pour les bénévoles. Cette présentation spéciale visait à reconnaître les 18 membres du conseil et des bénévoles de longue date, dont certains sont actifs depuis le début. Le dîner a eu lieu au Campus Riverside en présence du Dr Jack Kitts et de membres de la haute direction de L’Hôpital d’Ottawa.

Félicitations à toutes les personnes reconnues.

Avec plus de 1 100 lits, un effectif d’environ 12 000 personnes et un budget annuel d’environ 1,2 milliard de dollars, L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada.

L’enseignement et la recherche sont au cœur de nos activités, ce qui nous permet de mettre au point des façons nouvelles et innovatrices de traiter les patients et d’améliorer les soins. Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital fournit sur plusieurs campus des soins spécialisés à la population de l’Est de l’Ontario. Cela dit, nos techniques de pointe et les fruits de nos recherches sont adoptés partout dans le monde. Notre vision consiste à améliorer la qualité des soins et nous mobilisons l’appui de toute la collectivité pour mieux y parvenir.

Par la compassion de son personnel et la quête perpétuelle de nouvelles découvertes, L’Hôpital d’Ottawa cherche sans relâche des solutions aux défis les plus complexes en santé. Pour en savoir plus, consultez le site Web de L’Hôpital d’Ottawa à l’adresse www.fondationho.ca.

Personne-ressource pour les médias : Shelley McLean, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa; shmclean@lho.ca; 613-798-5555, poste 19816; 613-324-4466 (cellulaire).