Hydro Ottawa investit un million de dollars dans le Centre de santé du sein de L’Hôpital d’Ottawa

Hydro Ottawa

Hydro Ottawa s’est engagée à verser un million de dollars au Centre de santé du sein de L’Hôpital d’Ottawa. Cet appui généreux aidera à combler l’écart dans la campagne de 14 millions de dollars pour bâtir et équiper ce nouveau centre au Campus Général.

Le don d’Hydro Ottawa soutient l’objectif du Centre de santé du sein, à savoir fournir aux patientes un environnement clair et agréable qui répond à tous leurs besoins en matière de santé du sein en un seul endroit, et ce avec une efficacité accrue.

La Dre Jean Seely, chef de l’imagerie du sein à L’Hôpital d’Ottawa, soutient que le don d’Hydro Ottawa touchera un grand nombre de personnes dans notre collectivité. « Grâce à cet investissement, nous sommes beaucoup plus près de concrétiser l’accès aux meilleurs outils de diagnostic ainsi qu’à une équipe multidisciplinaire de soins de santé sous le même toit. Le nouveau Centre de santé du sein assurera la prestation de services dont les femmes ont besoin, dès qu’elles en ont besoin, et ce, du moment qu’elles y sont envoyées jusqu’au congé et au-delà ».

Bryce Conrad, président et directeur général d’Hydro Ottawa, affirme que le soutien au Centre de santé du sein de L’Hôpital d’Ottawa reflète l’engagement de son organisation envers la collectivité.

« Je crois qu’il est de notre responsabilité, comme entreprise locale, d’aider à améliorer la qualité de vie de notre collectivité. En allouant des fonds amassés dans le cadre de notre campagne annuelle de charité en milieu de travail au nouveau Centre de santé du sein de L’Hôpital d’Ottawa, nous sommes en mesure de réaliser cet objectif. Comme bien des gens dans la collectivité, nos employés et notre organisation ont été touchés par le cancer. Une nouvelle installation de pointe permettra d’améliorer la qualité des soins pour nos conjointes, nos mères, nos sœurs, nos filles et nos amies. Nous sommes fiers d’aider ».

Cette annonce constitue une étape importante pour le Centre de santé du sein selon Tim Kluke, président-directeur général de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa. « Un appui communautaire comme celui d’Hydro Ottawa est essentiel alors que le nombre de personnes ayant besoin de soins augmente en raison de notre population vieillissante. Cet argent nous permettra de réaliser le rêve d’améliorer notre capacité en matière d’imagerie de diagnostic, d’augmenter le nombre de cliniques et de porter une attention accrue aux besoins de nos patientes ».

Dans le cadre de cette annonce, des responsables d’Hydro Ottawa et des journalistes ont eu un aperçu exclusif de ce à quoi ressemblera le nouveau Centre de santé du sein au Campus Général. Bien que les travaux de construction se poursuivent, la Dre Seely a pu aider à décrire la transformation et ses avantages en offrant une visite virtuelle. Le but est d’ouvrir les portes du nouveau Centre de santé du sein de L’Hôpital d’Ottawa en 2018.

Avec plus de 1 100 lits, un effectif d’environ 12 000 personnes et un budget annuel d’environ 1,2 milliard de dollars, L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada.

L’enseignement et la recherche sont au cœur de nos activités, ce qui nous permet de mettre au point des façons nouvelles et innovatrices de traiter les patients et d’améliorer les soins. Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital fournit sur plusieurs campus des soins spécialisés à la population de l’Est de l’Ontario. Cela dit, nos techniques de pointe et les fruits de nos recherches sont adoptés partout dans le monde. Notre vision consiste à améliorer la qualité des soins et nous mobilisons l’appui de toute la collectivité pour mieux y parvenir.

Par la compassion de son personnel et la quête perpétuelle de nouvelles découvertes, L’Hôpital d’Ottawa cherche sans relâche des solutions aux défis les plus complexes en santé. Pour en savoir plus, consultez le site Web de L’Hôpital d’Ottawa à l’adresse www.fondationho.ca.

Personne-ressource pour les médias : Shelley McLean, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa; shmclean@lho.ca; 613-324-4466.