Dévoilement du Centre de dermatologie Charlie et Claudette Logue

TOH logo

1er mai, OTTAWA, ON – La collectivité s’est unie pour la construction d’un nouveau centre de dermatologie, et lundi, le rêve est devenu réalité. Le Centre de dermatologie Charlie et Claudette Logue a été officiellement dévoilé au Campus Civic de L’Hôpital d’Ottawa. Ce centre de 3,7 millions $ rassemble sous un même toit tous les services de dermatologie.

Selon Tim Kluke, président-directeur général de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, ce sont les membres de la collectivité qui ont permis de concrétiser ce centre. « Cette campagne de 3,7 millions $ a été entièrement mue par un comité de bénévoles dévoués. Ces membres avaient une vision, et ils étaient inspirés pour s’assurer que l’on amasserait suffisamment de fonds pour que le nom de la famille Logue figure sur ce centre transformationnel. Une histoire remarquable de philanthropie. »

Grâce à ce nouveau centre, les patients n’auront plus à se déplacer entre différents campus. Les patients en dermatologie seront soignés au moyen d’appareils novateurs de pointe. Le centre permettra de les évaluer plus rapidement, d’étendre les recherches cliniques et d’attirer plus de résidents en dermatologie à L’Hôpital d’Ottawa. En fait, ce centre jouera un rôle de premier plan en ce qui concerne la formation de la prochaine génération de dermatologues. Une clinique de diagnostic rapide et de prise en charge du mélanome ainsi qu’une clinique de traitement systémique du psoriasis y seront également établies.

Le nouveau centre était une vision du Dr Jim Walker qui soignait des patients de L’Hôpital d’Ottawa depuis qu’il était un jeune résident. Il a quitté ses fonctions de chef de la Division de dermatologie l’an dernier. Le Dr Mark Kirchoff, le nouveau chef de la Division, s’est joint à L’Hôpital d’Ottawa l’automne dernier. Il était attiré par L’Hôpital d’Ottawa en partie par les nouvelles installations du centre de dermatologie, mais aussi par notre expertise mondiale en recherche et en soins cliniques.

Avec plus de 1 100 lits, un effectif d’environ 12 000 personnes et un budget annuel d’environ 1,2 milliard de dollars, L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada.

L’enseignement et la recherche sont au cœur de nos activités, ce qui nous permet de mettre au point des façons nouvelles et innovatrices de traiter les patients et d’améliorer les soins. Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital fournit sur plusieurs campus des soins spécialisés à la population de l’Est de l’Ontario. Cela dit, nos techniques de pointe et les fruits de nos recherches sont adoptés partout dans le monde. Notre vision

consiste à améliorer la qualité des soins et nous mobilisons l’appui de toute la collectivité pour mieux y parvenir.

Par la compassion de son personnel et la quête perpétuelle de nouvelles découvertes, L’Hôpital d’Ottawa cherche sans relâche des solutions aux défis les plus complexes en santé. Pour en savoir plus, consultez le site Web de L’Hôpital d’Ottawa à l’adresse www.fondationho.ca.

Personne-ressource pour les médias : Shelley McLean, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa; shmclean@lho.ca; 613-324-4466.