Le Dr Ralf Buhrmann de L’Hôpital d’Ottawa remporte le Prix du bal de la médecine

Le 7 avril, OTTAWA, ON – Samedi soir, près de 800 invités et un jury composé de trois juges ont admiré huit danses de salon auxquelles ont participé des médecins de L’Hôpital d’Ottawa. Les juges ont soigneusement examiné chaque concurrent, puis combiné leurs scores aux votes qui ont été émis à des fins de financement. Lorsque les derniers votes ont été reçus, le Dr Ralf Buhrmann a été proclamé gagnant.

Plus de 433 000 $ ont été amassés pour appuyer les soins aux patients et la recherche à L’Hôpital d’Ottawa. Tim Kluke, président de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, dit que cet événement est la plus distrayante activité de collecte de fonds qu’il a jamais vue. « Lorsque vous voyez ces médecins s’élancer sur la scène et l’excitation dans la foule formée de leurs collègues de L’Hôpital d’Ottawa et de patients, c’est vraiment incroyable. Et les sommes recueillies appuient des secteurs de L’Hôpital d’Ottawa qui tiennent particulièrement à cœur à nos médecins danseurs comme les soins du cancer, la recherche sur le cancer, ainsi que la recherche sur la santé des hommes gais. »

Ce fut une soirée éblouissante sur la piste de danse pour huit danseurs de L’Hôpital d’Ottawa. Le quatrième événement annuel Danse avec les stars de la médecine, qui a eu lieu au Hilton Lac Leamy, a mis en vedette les talents en danse de salon nouvellement aiguisés de ces médecins.

Avec des partenaires professionnels de l’École de danse Arthur Murray, ces huit médecins se sont lancés sur la piste de danse, tous dans un effort pour gagner le convoité Prix du bal de la médecine.

Avec plus de 1 100 lits, un effectif d’environ 12 000 personnes et un budget annuel d’environ 1,2 milliard de dollars, L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada.

L’enseignement et la recherche étant au cœur de nos activités, nous possédons les outils qui nous permettent d’innover et d’améliorer les soins aux patients. Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital fournit sur plusieurs campus des soins spécialisés à la population de l’Est de l’Ontario. Cela dit, nos techniques de pointe et les fruits de nos recherches sont adoptés partout dans le monde. Notre vision consiste à améliorer la qualité des soins et nous mobilisons l’appui de toute la collectivité pour mieux y parvenir.

Par la compassion de son personnel et la quête perpétuelle de nouvelles découvertes, L’Hôpital d’Ottawa cherche sans relâche des solutions aux défis les plus complexes en santé. Pour en savoir plus, consultez le site Web de L’Hôpital d’Ottawa au www.fondationho.ca.

Personne-ressource pour les médias : Shelley McLean, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa; shmclean@lho.ca; 613-324-4466