La Fondation est au milieu de la plus grande campagne de collecte de fonds jamais organisée pour soutenir le développement du nouveau Campus Civic. En tant que collecteurs de fonds, nos agents de développement soutiennent directement le nouveau campus de l’Hôpital en entretenant des relations solides avec les donateurs potentiels, les donateurs individuels, les entreprises donatrices et les autres partenaires de la communauté et de l’Hôpital.

Notre équipe de collecte de fonds s’est considérablement agrandie pour soutenir le nouvel hôpital, et nos agents de développement travaillent aux côtés d’une équipe de philanthropie de 34 personnes, composée de collecteurs de fonds et d’un solide réseau de personnel de soutien. Ces postes sont d’excellentes occasions pour les collecteurs de fonds de niveau junior et intermédiaire qui souhaitent apprendre de leurs pairs au sujet d’un large éventail de spécialités de collecte de fonds, de la stratégie des campagnes aux dons planifiés, en passant par la recherche de donateurs potentiels, la reconnaissance des donateurs, les partenariats d’entreprise, et bien plus encore.

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa recrute deux personnes, qui relèvent de la direction :

• Rob Gottschalk, vice-président associé, Philanthropie
  • Julie Beckett, gestionnaire, Philanthropie

« Nous sommes ravis d’accueillir dans notre équipe des personnes qui s’épanouissent en tissant des liens avec les donateurs, se passionnent pour l’excellence du service à la clientèle et sont toujours positives et axées sur l’atteinte des objectifs. Elles seront appelées à gérer leur propre réseau de donateurs de façon autonome au sein d’une équipe de solliciteurs de fonds pendant la campagne de financement la plus transformatrice de l’histoire de L’Hôpital d’Ottawa! »— Jennifer Van Noort, vice-présidente, Philanthropie

Type de poste : Temps plein, permanent (37,5 heures par semaine)

Nombre de postes à pourvoir : 2

Information sur le salaire : $53,000-$67,000 par année

Avantages : Comprennent un régime d’assurance maladie (hôpital semi-privé, soins de santé complémentaires, soins de la vue, soins dentaires); une assurance vie; un programme d’aide aux employés et aux familles; une pension à prestations définies, et bien plus encore.

Lieu : Ottawa (Ontario). Principalement du télétravail avec des modalités souples (probablement un modèle hybride) offertes lorsque nous réintégrerons notre bureau plus tard en 2022 (date à déterminer). Le travail sur place est effectué dans des secteurs non cliniques des campus Civic (1053, avenue Carling), Général (501, chemin Smyth) et Riverside (1967, promenade Riverside) de L’Hôpital d’Ottawa, ainsi que du Centre de cancérologie Famille Irving Greenberg (3045, chemin Baseline). Les agents de développement rencontreront également les donateurs en personne dans d’autres lieux, dans la mesure où la COVID-19 et les règles de sécurité au travail le permettent.

Protocole de sécurité COVID-19 : La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa respecte toutes les règles de santé et de sécurité établies par le Service de santé et de sécurité au travail de L’Hôpital d’Ottawa (port du masque, distanciation sociale, examens de santé quotidiens, etc.).

Langue : Anglais, essentiel, français, un atout

Années d’expérience : La candidature des nouveaux diplômés qui présentent un potentiel incroyable sera aussi prise en considération; mais, la préférence sera accordée aux candidats ayant de trois à cinq ans d’expérience dans un milieu de collecte de fonds ou de vente. Nous aimerions que les candidats soulignent leurs réalisations en matière de collecte de fonds ou de ventes dans leur candidature.

À Notre Sujet

L’Hôpital d’Ottawa est l’un des meilleurs hôpitaux d’apprentissage et de recherche du Canada, où d’excellents soins sont inspirés par la recherche et empreints de compassion. Notre hôpital, doté de plusieurs campus et affilié à l’Université d’Ottawa, attire certains des esprits scientifiques les plus influents du monde entier. Notre travail axé sur l’apprentissage et la recherche mène à de nouvelles techniques et découvertes qui sont adoptées à l’échelle mondiale pour améliorer les soins aux patients.

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa a comme mission d’inspirer les gens et de leur permettre d’appuyer les soins de santé de la plus haute qualité ainsi que la recherche de calibre mondial à L’Hôpital d’Ottawa. Généreusement appuyés par la communauté, nous nous engageons à fournir les soins de calibre mondial et empreints de compassion que nous souhaitons pour nos proches.

À la Fondation, nous sommes fiers et convaincus d’avoir l’équipe d’employés la meilleure, la plus brillante et la plus dévouée de tout le pays! Nous avons travaillé dur pour créer un environnement de travail qui favorise la collaboration, la créativité et la satisfaction au travail de tous nos employés. Nous nous classons constamment parmi les fondations les plus performantes au Canada.

La Fondation vient d’entamer une campagne de capitalisation transformatrice, sans précédent dans la ville, et est à la recherche des meilleurs candidats afin qu’ils se joignent à notre équipe et jouent un rôle clé pour assurer notre réussite.

« Je suis fière de diriger la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa alors que le nouveau projet Civic sur l’avenue Carling transformera les soins de santé dans notre ville. Nous recherchons le meilleur personnel pour se joindre à notre formidable équipe en vue de nous préparer à ce tournant historique. »— Tim Kluke, président-directeur général, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa

Principales responsabilités

• Gérer un portefeuille personnel de donateurs potentiels, de donateurs individuels, d’entreprises donatrices et d’autres partenaires communautaires dans le but d’obtenir des dons philanthropiques (5 000 $ et plus).
  • Utiliser la gestion des mouvements stratégiques afin de mettre en œuvre des plans individuels exhaustifs pour repérer, évaluer, qualifier et solliciter des particuliers, des entreprises et des fondations susceptibles de faire des dons et gérer les relations avec eux par la suite afin d’atteindre les objectifs de financement. Cela peut comprendre la préparation de stratégies, de notes d’information, de propositions, etc.
  • Travailler avec les entreprises et les partenaires communautaires afin de cerner, de développer et d’exécuter de nouvelles possibilités commerciales, y compris des initiatives de vente au détail basées sur le partenariat, des événements, des possibilités de subventions et d’autres campagnes.
  • Documenter toutes les activités pertinentes liées aux donateurs potentiels et réels et aux bénévoles dans le logiciel de gestion des donateurs de la Fondation (Raiser’s Edge);
  • Travailler en collaboration et de manière stratégique avec tous les membres du personnel de la Fondation, les bénévoles chargés de la collecte de fonds et les partenaires de l’Hôpital (médecins, etc.) pour atteindre les objectifs.
  • Développer une compréhension approfondie des besoins et des objectifs relatifs aux priorités approuvées de l’Hôpital en matière de collecte de fonds.
  • Fournir un service à la clientèle de qualité supérieure à toutes les parties prenantes de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa (donateurs réels et potentiels, bénévoles, partenaires hospitaliers, etc.) par courriel, par téléphone et, à l’occasion, en personne, tout en travaillant à la réception de nos bureaux du Campus Civic, du Campus Général et du Centre de cancérologie Famille Irving Greenberg, dans la mesure où les règles de santé et de sécurité au travail le permettent.

Connaissances, aptitudes et compétences

• Expérience de l’établissement de relations au moyen de diverses activités protocolaires et non protocolaires de fidélisation, de sollicitation et de gérance.
  • Compétences exceptionnelles en matière de communications, de relations interpersonnelles et d’établissement de relations. Compte tenu des langues parlées dans la collectivité, le bilinguisme est considéré comme un atout.
  • Tact, diplomatie et maturité dans les relations avec les clients (donateurs, bénévoles, personnel de l’Hôpital et grand public).
  • Capacité à penser de manière stratégique, à planifier et à établir des priorités et à travailler de manière proactive pour respecter les délais.
  • Esprit d’équipe, maintien d’une attitude positive en tout temps et solide éthique de travail visant la réalisation des tâches.
  • Solides connaissances en informatique, notamment de la suite Microsoft Office, requises. La préférence sera accordée aux candidats ayant de l’expérience dans les bases de données de collecte de fonds (Raiser’s Edge/Blackbaud) et SharePoint.
  • Diplôme d’études postsecondaires d’un collège communautaire reconnu, d’une université ou l’équivalent.

Exigences opérationnelles

• Permis de conduire et accès à un véhicule, requis.
  • •Volonté et capacité de travailler en dehors des heures de bureau habituelles, requises.

Avantages :

Le véritable avantage de se joindre à La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa est la possibilité de travailler au sein d’une équipe qui fait changer les choses dans notre collectivité. Tout ce que nous faisons vise directement l’amélioration de la vie quotidienne des gens dans la région d’Ottawa. En plus d’offrir un milieu de travail exceptionnel favorisant la collaboration et une excellente gamme d’avantages sociaux, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa encourage et appuie les occasions de perfectionnement professionnel pour tous les membres de son équipe.

Nous croyons que notre force, ce sont les gens. Nous devons notre succès à notre capacité d’attirer et de maintenir en poste les meilleurs, des personnes qui se passionnent pour le système des soins de santé de notre collectivité et souhaitent faire changer les choses. La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa est l’endroit idéal pour une carrière vraiment unique et la chance de travailler pour une organisation établie et fructueuse.

Comment postuler

Veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de présentation où vous décrivez votre expérience, vos attentes salariales et les raisons pour lesquelles vous pensez être un candidat qualifié pour ce poste à TOHF-jobs@toh.ca. Votre demande doit être soumise en format PDF et doit porter le titre suivant : Prénom_Nom_Titre du poste.

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa accorde une grande importance à la diversité et adopte une culture organisationnelle inclusive et exempte de préjugés et de discrimination. La Fondation tient à un conseil d’administration et à un personnel composés de personnes talentueuses et dévouées possédant un ensemble varié d’expertise, d’expérience et de compétences et provenant d’horizons divers.

Nous voudrions remercier tous les candidats à l’avance et les informer que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

COORDONNÉES DE LA PERSONNE-RESSOURCE

Ressources humaines