En tant que membre de l’équipe des opérations philanthropiques, les principales responsabilités de l’associé, Opérations philanthropiques sont doubles : premièrement, le candidat retenu fournira un soutien administratif de niveau exécutif à la vice-présidente, Opérations philanthropiques; deuxièmement, il aidera la vice-présidente à coordonner les projets, les processus et les initiatives du service. Ce poste requiert un administrateur/gestionnaire de projets hautement qualifié, capable de suivre et de coordonner un volume de travail important. Le poste est actuellement vacant en raison de la récente promotion de membres du personnel à d’autres postes au sein de la Fondation.

« Si vous êtes un professionnel hyper-organisé, autonome et dynamique ayant de l’expérience en gestion de projet et en administration, c’est une occasion passionnante pour vous! Le titulaire de ce poste jouera un rôle essentiel dans notre succès. »

— Heather McLean, vice-présidente, Opérations philanthropiques

Type de poste : Temps plein, permanent (37,5 heures par semaine)

Nombre de postes à pourvoir : 1

Information sur le salaire : 41 000 $ – 48 500 $ par année

Avantages : Comprennent un régime d’assurance maladie (hôpital semi-privé, soins de santé complémentaires, soins de la vue, soins dentaires); une assurance vie; un programme d’aide aux employés et aux familles; une pension à prestations définies, et bien plus encore.

Lieu : Principalement du télétravail avec des modalités souples (probablement un modèle hybride) offertes lorsque nous réintégrerons notre bureau plus tard en 2022 (date à déterminer). Le travail sur place est effectué dans des secteurs non cliniques des campus Civic (1053, avenue Carling) et Général (501, chemin Smyth) de L’Hôpital d’Ottawa, ainsi que du Centre de cancérologie Famille Irving Greenberg (3045, chemin Baseline).

Protocole de sécurité COVID-19 : La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa respecte toutes les règles de santé et de sécurité établies par le Service de santé et de sécurité au travail de L’Hôpital d’Ottawa (port du masque, distanciation sociale, examens de santé quotidiens, etc.).

Langue : Anglais, essentiel, français, un atout

Années d’expérience : La candidature des nouveaux diplômés qui présentent un potentiel incroyable sera aussi prise en considération; mais, la préférence sera accordée aux candidats ayant de deux à cinq ans d’expérience dans un milieu administratif ou de collecte de fonds.

À Notre Sujet

L’Hôpital d’Ottawa est l’un des meilleurs hôpitaux d’apprentissage et de recherche du Canada, où d’excellents soins sont inspirés par la recherche et empreints de compassion. Notre hôpital, doté de plusieurs campus et affilié à l’Université d’Ottawa, attire certains des esprits scientifiques les plus influents du monde entier. Notre travail axé sur l’apprentissage et la recherche mène à de nouvelles techniques et découvertes qui sont adoptées à l’échelle mondiale pour améliorer les soins aux patients.

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa a comme mission d’inspirer les gens et de leur permettre d’appuyer les soins de santé de la plus haute qualité ainsi que la recherche de calibre mondial à L’Hôpital d’Ottawa. Généreusement appuyés par la communauté, nous nous engageons à fournir les soins de calibre mondial et empreints de compassion que nous souhaitons pour nos proches.

À la Fondation, nous sommes fiers et convaincus d’avoir l’équipe d’employés la meilleure, la plus brillante et la plus dévouée de tout le pays! Nous avons travaillé dur pour créer un environnement de travail qui favorise la collaboration, la créativité et la satisfaction au travail de tous nos employés. Nous nous classons constamment parmi les fondations les plus performantes au Canada.

La Fondation vient d’entamer une campagne de capitalisation transformatrice, sans précédent dans la ville, et est à la recherche des meilleurs candidats afin qu’ils se joignent à notre équipe et jouent un rôle clé pour assurer notre réussite.

« Je suis fière de diriger la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa alors que le nouveau projet Civic sur l’avenue Carling transformera les soins de santé dans notre ville. Nous recherchons le meilleur personnel pour se joindre à notre formidable équipe en vue de nous préparer à ce tournant historique. »

— Tim Kluke, président-directeur général, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa

À ce poste, vous devrez :

• Fournir un soutien administratif à la vice-présidente, Opérations philanthropiques, y compris la gestion et la planification de l’agenda, le soutien général des réunions (c.-à-d. soutenir la création de présentations, préparer les ordres du jour des réunions, enregistrer les procès-verbaux des réunions, suivre les points d’action des réunions, etc.) et d’autres tâches administratives selon les besoins (traitement des factures, coordination des signatures, saisie de données, etc.).
  • Aider la vice-présidente, Opérations philanthropiques à coordonner, à suivre et à faciliter les activités au sein de l’équipe des opérations philanthropiques, notamment : ententes de dons, rapports organisationnels et rappels mensuels de promesses de dons.
  • Assurer la liaison avec les collègues de la Fondation pour garantir que les projets critiques sont centralisés, coordonnés et bien communiqués au sein de l’organisation.
  • Adopter Wrike, un outil de gestion de projets et démontrer la capacité d’être un super-utilisateur.
  • Analyser les flux de travail ainsi que les données de notre logiciel de gestion de projets (Wrike) et recommander des améliorations de processus.
  • S’assurer que l’information du service est facilement accessible et être la personne de référence pour l’information au sein des opérations philanthropiques.
  • Fournir un service à la clientèle de qualité supérieure à toutes les parties prenantes de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa (donateurs réels et potentiels, bénévoles, partenaires hospitaliers, etc.) par courriel, par téléphone et, à l’occasion, en personne, tout en travaillant à la réception de nos bureaux du Campus Civic, du Campus Général et du Centre de cancérologie Famille Irving Greenberg, dans la mesure où les règles de santé et de sécurité au travail le permettent.

Connaissances, aptitudes et compétences

• Capacité de s’épanouir dans un environnement de travail dynamique, avec des priorités changeantes, des produits à livrer dans des délais serrés et un fort volume de travail.
  • Solides aptitudes pour la gestion de projets et capacité de s’adapter aux changements apportés aux projets et aux échéanciers.
  • Capacité de rationaliser les processus en cernant les inefficacités et en mettant en œuvre des solutions, notamment par l’utilisation innovante de la technologie.
  • Grande minutie.
  • Expérience en élaboration et en mise en œuvre de politiques et de procédures.
  • Compétences exceptionnelles en matière de résolution de problèmes, et capacité de travailler avec un minimum de supervision.
  • Capacité de communiquer de manière claire et concise.
  • Attitude ouverte et chaleureuse qui inspire la confiance.
  • Capacité d’établir de bonnes relations de travail avec les parties prenantes internes et externes.
  • Solides connaissances en informatique, notamment de la suite Microsoft Office, requises. Grande compréhension de Raiser’s Edge et de Wrike, un atout.
  • Connaissance de L’Hôpital d’Ottawa et de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, un atout.

Exigences opérationnelles

• Volonté et capacité de travailler en dehors des heures de bureau habituelles au besoin.

Avantages :

Le véritable avantage de se joindre à La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa est la possibilité de travailler au sein d’une équipe qui fait changer les choses dans notre collectivité. Tout ce que nous faisons vise directement l’amélioration de la vie quotidienne des gens dans la région d’Ottawa. En plus d’offrir un milieu de travail exceptionnel favorisant la collaboration et une excellente gamme d’avantages sociaux, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa encourage et appuie les occasions de perfectionnement professionnel pour tous les membres de son équipe.

Nous croyons que notre force, ce sont les gens. Nous devons notre succès à notre capacité d’attirer et de maintenir en poste les meilleurs, des personnes qui se passionnent pour le système des soins de santé de notre collectivité et souhaitent faire changer les choses. La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa est l’endroit idéal pour une carrière vraiment unique et la chance de travailler pour une organisation établie et fructueuse.

Comment postuler

Veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de présentation où vous décrivez votre expérience, vos attentes salariales et les raisons pour lesquelles vous pensez être un candidat qualifié pour ce poste à TOHF-jobs@toh.ca. Votre demande doit être soumise en format PDF et doit porter le titre suivant : Prénom_Nom_Titre du poste.

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa accorde une grande importance à la diversité et adopte une culture organisationnelle inclusive et exempte de préjugés et de discrimination. La Fondation tient à un conseil d’administration et à un personnel composés de personnes talentueuses et dévouées possédant un ensemble varié d’expertise, d’expérience et de compétences et provenant d’horizons divers.

Nous voudrions remercier tous les candidats à l’avance et les informer que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

COORDONNÉES DE LA PERSONNE-RESSOURCE

Ressources humaines