Associé, Services aux donateurs

Joignez vous à notre équipe pour créer un avenir meilleur pour nous tous

À La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, vous n’avez pas à porter tous les chapeaux.

Aux côtés d’une équipe talentueuse de huit personnes chargées du traitement des dons, vous apporterez un soutien direct aux donateurs, aux patients et aux partenaires communautaires qui vous contactent par téléphone ou par courrier.

 

Si vous avez une expérience des comptes clients, des bases de données de gestion des relations avec la clientèle ou de l’administration et que vous aimez :

Ce poste est pour vous.

« Ce poste convient à une personne organisée qui a le souci du détail et qui excelle dans les chiffres et les bases de données. Il est aussi important qu’elle soit amicale et serviable, car la personne qui me remplacera interagira régulièrement au téléphone avec des donateurs, des patients et d’autres partenaires de la communauté. »

– Sarah Stooke, associée sortante, Services aux donateurs

Nous VOUS voulons à nos côtés pour nous aider à transformer l’avenir des soins de santé.

APERÇU DU POSTE

Type de poste : Temps plein, permanent (37,5 heures par semaine)

Nombre de postes vacants : 1 (remplacement à la suite d’une promotion)

Nombre de subordonnés directs : 0

Salaire annuel : L’échelle salariale de ce poste est de 41 000 à 59 000 dollars, et de 41 000 à 48 500 dollars à l’embauche.

Expérience : Plus de deux ans d’expérience en matière d’administration, de bases de données de gestion des relations avec la clientèle ou de comptes clients (traitement des dons).

Prestations médicales et de retraite : Comprend des prestations médicales (hôpital semi privé, soins de santé complémentaires, soins de la vue, soins dentaires); une assurance vie; un programme d’aide aux employés et aux familles; une pension à prestations définies, et plus encore.

Vacances : Trois semaines par an (ce qui comprend la formation croisée de l’équipe pour faciliter les remplacements pendant les vacances).

Lieu : Étant donné que ce poste comprend la manipulation du courrier, d’argent liquide et de chèques, il doit être occupé exclusivement au bureau du Campus Civic (737, avenue Parkdale, Ottawa, Ontario).

Heures de travail : En raison de l’utilisation importante du téléphone, la personne retenue travaillera pendant nos heures de travail normales (8 h 30-16 h 30).

Langues : La connaissance du français et de l’anglais est essentielle.
Date limite pour présenter sa demande : Nous commencerons à examiner les candidatures à partir du 30 mai 2023.

Avez vous des questions?

N’hésitez pas à prendre un rendez vous téléphonique avec Kristen Shier, responsable des ressources humaines, à TOHF‑jobs@toh.ca

Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur nous et sur votre futur soi.

NOTRE MISSION : LA CAMPAGNE CRÉONS DES LENDEMAINS

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa a lancé la campagne Créons des lendemains, une campagne pluriannuelle historique de 500 millions de dollars visant à soutenir la construction d’un nouvel hôpital ultramoderne sur l’avenue Carling ainsi que la recherche médicale de pointe. Il s’agit de la plus grande campagne de collecte de fonds de l’histoire de notre région, qui représente une vision ambitieuse de l’avenir des soins de santé.

La campagne Créons des lendemains bénéficie déjà d’un soutien massif de la part de la collectivité. Notre équipe de collecteurs de fonds a amassé 233 millions de dollars (47 %) depuis le lancement de la campagne il y a trois ans, dont certains des dons les plus importants de l’histoire de notre ville.

« J’arrivais du secteur privé et je ne me sentais pas épanouie. Mon travail était axé sur le résultat final – faire de l’argent pour une société. La Fondation a apporté un changement bienvenu. Je m’identifie à la cause, et mon travail a vraiment de l’importance. »

— Natasha De Sousa, Agente, Philanthropie

À QUOI RESSEMBLERA MON EMPLOI?

La personne choisie devra s’acquitter des tâches suivantes :

  • Recevoir, traiter et déposer quotidiennement les dons entrants.
  • Saisir les dons et les renseignements sur les donateurs dans la base de données du système Raiser’s Edge avec précision et minutie, en temps opportun et de manière efficace.
  • Fournir un service à la clientèle exceptionnel en tant que responsable de notre ligne téléphonique principale : recueillir les dons, résoudre les problèmes et transférer les appels aux membres appropriés de l’équipe.
  • Assurer la liaison avec les donateurs et d’autres personnes pour obtenir des coordonnées actualisées lorsque le courrier sortant est retourné comme étant non distribuable.
  • Mettre à jour les profils des donateurs pour refléter les changements d’adresse, de courriel, du mode d’envoi préféré, etc.
  • Gérer le système de classement de tous les documents relatifs aux dons, en veillant à l’exhaustivité des dossiers à des fins de vérification.
  • Effectuer des tâches administratives supplémentaires, telles que la commande de fournitures, selon les besoins.

QUALIFICATIONS:

  • Solides compétences en matière de saisie de données et grand souci du détail.
  • Aptitudes supérieures en matière d’organisation et de gestion du temps.
  • Capacité d’alterner entre le travail au téléphone et les tâches administratives et de base de données.
  • Maîtrise de l’utilisation de la technologie des bases de données et d’autres logiciels d’entreprise.
  • Solides compétences en communications.
  • Tact, diplomatie et maturité dans les relations avec les intervenants, les donateurs, les bénévoles, les collègues et le grand public.
  • Expérience de Raiser’s Edge (Blackbaud) ou d’une autre base de données de gestion des relations avec la clientèle, un atout.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

  • Volonté et capacité de travailler en dehors des heures de bureau habituelles, requises.
  • Volonté et capacité de travailler lors de nos deux périodes achalandées : mars et novembre jusqu’à la mi-janvier; il s’agit généralement de dates où il est impossible de prendre des vacances.

COMMENT PRÉSENTER UNE DEMANDE

Veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de présentation où vous décrivez votre expérience, vos attentes salariales et les raisons pour lesquelles vous pensez être un candidat qualifié pour ce poste à TOHF-jobs@toh.ca. Votre demande doit être soumise en format PDF et doit porter le titre suivant : Prénom_Nom_Titre du poste.

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa accorde une grande importance à la diversité et adopte une culture organisationnelle inclusive et exempte de préjugés et de discrimination. La Fondation tient à un conseil d’administration et à un personnel composés de personnes talentueuses et dévouées possédant un ensemble varié d’expertise, d’expérience et de compétences et provenant d’horizons divers.

Nous voudrions remercier tous les candidats à l’avance et les informer que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.