Relevant de la graphiste principale, le titulaire de ce poste se concentre principalement sur la production de propositions hautement personnalisées qui sont conformes à la marque et au message, modernes dans leur apparence et leur convivialité et visuellement attrayantes. Ces propositions sont un élément essentiel de notre campagne Créons des lendemains, alors que nous sollicitions des dons majeurs et transformationnels de particuliers, de sociétés et de fondations. Membre de notre équipe de marketing composée de 20 personnes, le titulaire de ce poste travaille également à l’élaboration d’œuvres d’art pour une consommation plus générale, comme du matériel de marketing, des conceptions de mise en page Web ou numérique et bien plus encore.

« Nous partons pour un voyage inoubliable pour les soins de santé et notre ville. Nous sommes à la recherche d’une personne qui souhaite bâtir une carrière à partir de cette occasion et qui nous aidera à mettre au point une marque solide en créant des propositions personnalisées qui inspireront les donateurs à nous rejoindre dans ce voyage transformateur. »

— Tara Gough, graphiste principale

Type de poste : Temps plein, permanent (37,5 heures par semaine)

Nombre de postes à pourvoir : 1

Nombre de subordonnés directs : 0

Salaire annuel : 48 500 $ 57 000 $

Avantages : Comprennent un régime d’assurance maladie (hôpital semi-privé, soins de santé complémentaires, soins de la vue, soins dentaires); une assurance vie; un programme d’aide aux employés et aux familles; une pension à prestations définies, et bien plus encore.

Lieu : Ottawa (Ontario). Principalement du télétravail avec des modalités souples (probablement en modèle hybride) offertes lorsque nous réintégrerons notre bureau plus tard en 2022 (date à déterminer). Le travail sur place est effectué dans des secteurs non cliniques des campus Civic (1053, avenue Carling) et Général (501, chemin Smyth) de L’Hôpital d’Ottawa.

Langues : Bilinguisme (anglais et français) essentiel

Années d’expérience : Entre deux et quatre ans d’expérience récente en conception graphique et en mise en page.

À notre sujet

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa a lancé la Campagne Créons des lendemains, une initiative historique de 500 millions de dollars. Cette campagne de financement pluriannuelle est la plus imposante campagne de financement de l’histoire d’Ottawa. Elle permettra d’appuyer le développement du nouveau campus sur l’avenue Carling et la recherche de pointe à L’Hôpital d’Ottawa.

« Nous pouvons tous vivre un moment qui passera à l’histoire lorsque les futurs citoyens se rendront compte qu’ensemble, nous avons révolutionné les soins de santé pour les générations à venir. Nous vivons avec enthousiasme ce moment qui marque le début d’une campagne à l’appui d’un des plus grands projets communautaires de notre vie. Nous souhaitons que les meilleurs se joignent à notre équipe d’exception tandis que nous nous préparons en vue de cette occasion historique. »

— Tim Kluke, président directeur général, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa

Nous sommes fiers et convaincus d’avoir l’équipe d’employés la meilleure, la plus brillante et la plus dévouée de tout le pays! Nous avons travaillé dur pour créer un environnement de travail qui favorise la collaboration, la créativité et la satisfaction au travail de tous nos employés. Nous nous classons constamment parmi les fondations les plus performantes du Canada.

Principales responsabilités

• Mettre en œuvre des graphiques et des mises en page pour les propositions des donateurs en format numérique et imprimé, selon les directives du graphiste principal.
  • Créer des modèles de proposition et s’assurer qu’ils demeurent à jour avec les éléments visuels actuels.
  • Utiliser et comprendre les résumés créatifs pour orienter la création du contenu.
  • Travailler en partenariat avec l’équipe de stratégie numérique en fournissant des conseils et des recommandations pour des pages Web très attrayantes et solides axées sur l’expérience utilisateur.
  • Veiller à ce que la boîte à outils de collecte de fonds demeure à jour en mettant en œuvre les plus récents graphiques, conceptions et photographies élaborés par l’équipe créative, ainsi qu’en élaborant une iconographie.
  • Produire du contenu qui concorde sur le plan visuel et esthétique avec les directives et normes de la marque.
  • Utiliser la suite de produits Adobe pour la conception et la mise en page ainsi que pour modifier des photographies au besoin.
  • Suivre les tendances et les pratiques exemplaires en matière de conception lors de la production de contenu imprimé et numérique.

Connaissances, aptitudes et compétences

• Excellentes connaissances de la suite Adobe Creative : logiciels de conception graphique, de mise en page, de photo et d’édition.
  • Capacité d’élaborer des produits de marketing imprimés et numériques à partir de zéro ou de modèles existants.
  • Solides compétences en matière de gestion de dossiers et d’organisation.
  • Capacité de suivre les directives et les tendances de la conception.
  • Capacité de travailler en équipe et de gérer les priorités concurrentes.
  • Tout titre, association ou prix relatif à l’industrie, un atout.
  • Diplôme dans un domaine connexe, un atout.

Avantages:

Le véritable avantage de se joindre à La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa est la possibilité de travailler au sein d’une équipe qui fait changer les choses dans notre collectivité. Tout ce que nous faisons vise directement l’amélioration de la vie quotidienne des gens dans la région d’Ottawa. En plus d’offrir un milieu de travail exceptionnel favorisant la collaboration et une excellente gamme d’avantages sociaux, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa encourage et appuie les occasions de perfectionnement professionnel pour tous les membres de son équipe.

Nous croyons que notre force, ce sont les gens. Nous devons notre succès à notre capacité d’attirer et de maintenir en poste les meilleurs, des personnes qui se passionnent pour le système des soins de santé de notre collectivité et souhaitent faire changer les choses. La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa est l’endroit idéal pour une carrière vraiment unique et la chance de travailler pour une organisation établie et fructueuse.

Comment postuler

Veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de présentation où vous décrivez votre expérience, vos attentes salariales et les raisons pour lesquelles vous pensez être un candidat qualifié pour ce poste à TOHF-jobs@toh.ca. Votre demande doit être soumise en format PDF et doit porter le titre suivant : Prénom_Nom_Titre du poste. Veuillez également inclure un portfolio ou des feuilles détachables.

(Si vous êtes sélectionné pour des entrevues en personne, une partie de l’entrevue consistera en un test de mise en page ou de conception pour évaluer vos connaissances, vos aptitudes et vos compétences.)

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa accorde une grande importance à la diversité et adopte une culture organisationnelle inclusive et exempte de préjugés et de discrimination. La Fondation tient à un conseil d’administration et à un personnel composés de personnes talentueuses et dévouées possédant un ensemble varié d’expertise, d’expérience et de compétences et provenant d’horizons divers.

Nous voudrions remercier tous les candidats à l’avance et les informer que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

COORDONNÉES DE LA PERSONNE-RESSOURCE
Ressources humaines