Les véritables chefs de file communautaires sont ceux qui prennent les devants pour répondre à un appel à l’aide et qui usent de leur influence pour mobiliser leur entourage et encourager d’autres à en faire de même.

C’est le genre de leadership qui pousse la famille Mierins à donner en retour sans compter.

Lisa Mierins dit que, pendant des années, sa famille a personnellement bénéficié de soins exceptionnels à L’Hôpital d’Ottawa, surtout lorsque ses deux parents ont dû être hospitalisés. Son père, Arnis, a été en réanimation à deux reprises au cours des années qui ont précédé sa disparition en 2020. « L’équipe de l’Urgence comme celle des Soins intensifs ont été incroyables. Elles ont pris bien soin de nous tous et nous ont accompagnés dans des moments très difficiles ».

« L’Hôpital d’Ottawa fait œuvre de pionnier dans l’avenir des soins de santé, et nous devons tous faire notre part  ».

— Lisa Mierins

Ce sont des soins empreints de tant de compassion qui encouragent sa famille à soutenir L’Hôpital d’Ottawa, et, à présent, les Mierins misent sur leur leadership pour convaincre d’autres membres de la collectivité à les imiter.

Entre le 1er novembre et le 31 décembre 2022, la Fondation de la famille Mierins va jumeler tous les dons ponctuels jusqu’à un total de 1 million de dollars. Les Mierins espèrent pouvoir ainsi inciter d’autres à prendre conscience de l’importance que revêt L’Hôpital d’Ottawa dans la collectivité et du lien qui nous unit tous aux excellents soins offerts par cet établissement.

« L’Hôpital d’Ottawa fait œuvre de pionnier dans l’avenir des soins de santé, et nous devons tous faire notre part, de dire Lisa. Nous avons désormais la possibilité de donner un coup de pouce à L’Hôpital d’Ottawa et à notre collectivité ».

La Fondation de la famille Mierins a été constituée en 2018, avec Lisa et son frère, Arnie Mierins, à la coprésidence. Leur équipe compte aussi sa belle-sœur, Victoria Mierins, et l’un des fils de Lisa, Patrick Bourque. Depuis longtemps, la philanthropie est une valeur fondamentale de la famille Mierins qui souhaite ardemment soutenir sa collectivité. Et grâce à ce dernier don, toute la famille espère que cette somme de 1 million sera multipliée par deux pour L’Hôpital d’Ottawa.

Arnie and Victoria Mierins
Arnie et Victoria Mierins
Lisa Mierins and her son, Patrick Bourque
Lisa Mierins et son fils, Patrick Bourque

« Le personnel formidable de L’Hôpital d’Ottawa nous a traités comme sa famille. Nous voulions faire quelque chose en retour. Nous sommes très chanceux dans la vie, et c’est notre manière de redonner à la collectivité », d’ajouter Lisa.

« On ne peut pas rester les bras croisés. Grand ou petit, chaque don est important. L’Hôpital d’Ottawa a pris bien soin de ma famille, et nous savons combien il est rassurant de se trouver dans un établissement de soins hors pair qui se soucie de ses patients et va au-delà de leurs attentes ».

— Lisa Mierins

Selon Lisa, c’est l’occasion pour des membres de la collectivité de doubler leur don et d’avoir un plus grand impact, peu importe le montant du don. « Un don de 10 $ deviendra un don de 20 $ ».

« Chaque ville se doit d’avoir un hôpital ultramoderne, conclut Lisa. On ne peut pas rester les bras croisés. Grand ou petit, chaque don est important. L’Hôpital d’Ottawa a pris bien soin de ma famille, et nous savons combien il est rassurant de se trouver dans un établissement de soins hors pair qui se soucie de ses patients et va au-delà de leurs attentes ».