Voilà quelques décennies que Russell et Linda Grass donnent généreusement pour soutenir d’innombrables initiatives et organismes de bienfaisance locaux dans notre collectivité. Ils ont décidé de faire une contribution importante à L’Hôpital d’Ottawa à la suite d’une série de problèmes de santé qui les ont touchés de près. Linda a reçu des soins à l’ancien Centre de santé du sein et le frère de Russell a dû recevoir des soins critiques à deux reprises par l’entremise de la Division d’urologie. Russell lui-même reçoit également des soins exceptionnels continus à la Division d’urologie.

Pour témoigner de leur généreux soutien continuel, nous sommes ravis de célébrer la mise sur pied de la Clinique de santé des hommes Famille Grass en juin. La clinique offrira un centre d’excellence pour les soins offerts aux hommes et la recherche sur la santé des hommes. Elle offrira également des possibilités de collaboration aux équipes de l’Hôpital afin d’examiner d’importantes questions de santé.

Grâce au généreux soutien de la famille Grass, nous pourrons offrir des soins de grande qualité aux hommes, et ce, ici même à Ottawa.

Melanie Hernen, Russell Grass junior et Jeffrey Grass lors de la démolition de l’ancien Centre de santé du sein (renommé Centre de santé du sein Rose Ages et déplacé au Campus Général). La Clinique de santé des hommes Famille Grass ouvrira ses portes dans les locaux de l’ancien Centre de santé du sein à la fin de juin 2021.

Pourquoi est-ce important pour votre famille de soutenir la santé des hommes?

D’après notre expérience, il peut être difficile de faire face à un problème de santé. C’est pourquoi nous croyons qu’il est important d’avoir une clinique, ici même à Ottawa, qui se consacre aux problèmes de santé des hommes – de la recherche aux diagnostics et aux tests, en passant par les soins continus. Nous voulions aider à faire en sorte que la population d’Ottawa ait accès à d’excellents soins.

Pourquoi estimez-vous important de redonner à votre collectivité?

La collectivité d’Ottawa a été bonne pour nous professionnellement et personnellement. Nous voulions redonner à la ville qui nous a tant donné et nous voulions le faire à l’hôpital qui s’est si bien occupé de nous quand nous en avions besoin.

Nous voulions également enseigner à nos trois enfants et à nos quatre petits enfants que lorsqu’on a la chance d’être en bonne santé et de réussir, il est important de redonner à la collectivité.

Pourquoi croyez-vous qu’il est important d’avoir un système de santé de calibre mondial à Ottawa?

Pour avoir une ville de calibre mondial, il faut avoir un hôpital de calibre mondial. De plus, la grande majorité des employés de nos entreprises sont des hommes. Nous espérons que cette clinique dédiée à la santé masculine leur sera utile, ainsi qu’à leurs proches, s’ils ont besoin de soins.

La famille Grass et des membres du personnel de l’Hôpital avant la démolition de l’ancien Centre de santé du sein.

Fièrement affilié à l’Université d’Ottawa, L’Hôpital d’Ottawa est un centre de recherche et de santé universitaire de premier plan.