Microscope à fluorescence pour la neurochirurgie

Aidez-nous à introduire au Canada la chirurgie guidée par fluorescence pour les tumeurs cérébrales malignes et à donner un nouvel espoir aux patients qui ont reçu ce diagnostic dévastateur.

Chaque année, environ 1 000 Canadiens recevront un diagnostic de glioblastome, la forme de cancer la plus agressive et la plus courante qui apparaît dans le cerveau. Moins de 10 % seront en vie cinq ans après le diagnostic.

Les techniques actuelles ne permettent pas aux neurochirurgiens de voir ces cellules cancéreuses invasives en temps réel. Sous un microscope à lumière blanche ordinaire, il est difficile de voir la différence entre le tissu tumoral et le tissu sain. Nous voulons introduire la chirurgie guidée par fluorescence à L’Hôpital d’Ottawa.

« La chirurgie guidée par fluorescence est beaucoup plus efficace dans les cas de cancers cérébraux que les chirurgies effectuées sous la lumière blanche traditionnelle. Il y a une énorme différence qui aide le chirurgien à retirer davantage de cellules cancéreuses avec une meilleure précision, ce qui profite au patient de plusieurs façons. » – Dr John Sinclair, neurochirurgien, L’Hôpital d’Ottawa

Pourquoi Nous

L’Hôpital d’Ottawa est déjà un chef de file en neurochirurgie. Nous effectuons plus de chirurgies éveillées du cerveau que partout ailleurs au Canada. Grâce au généreux soutien de nos donateurs, nous sommes l’un des trois seuls hôpitaux au Canada à posséder un robot de radiochirurgie CyberKnife pour traiter les tumeurs bénignes et malignes inopérables dans la tête et le corps.

Votre Impact

Grâce à votre soutien financier, L’Hôpital d’Ottawa pourra offrir cette chirurgie. Cette technique a le potentiel d’améliorer le pronostic et la qualité de vie des personnes chez qui ce cancer qui change la vie a été diagnostiqué. C’est un important ajout à nos traitements existants. Combler cette lacune dans le traitement fournira à nos patients qui ont une tumeur cérébrale les soins de calibre mondial qui ne sont offerts presque nulle part ailleurs au Canada.

Objectif

Nous désirons amasser 1 million $ pour acheter un microscope à fluorescence de pointe pour la neurochirurgie. Nous nous tournons vers les leaders de la communauté, des patients reconnaissants et des personnes généreuses pour faire de notre vision une réalité pour nos patients.

Aidez-nous à offrir à nos patients la chirurgie guidée par fluorescence pour les tumeurs cérébrales malignes.