Mise à jour
COVID-19

Grâce à votre soutien, L’Hôpital d’Ottawa est en mesure d’offrir des soins de haut calibre à nos patients et à notre communauté. Cela ne pourrait être plus évident qu’en ces jours-ci. Merci pour votre soutien continu envers L’Hôpital d’Ottawa.

Nous vous assurons que L’Hôpital d’Ottawa travaille en étroite collaboration avec nos partenaires régionaux, dont Santé publique Ottawa, pour prendre soin des patients qui ont besoin de dépistage ou de traitement pour la COVID-19. Nous veillons aussi à maintenir la qualité exceptionnelle des soins donnés à tous nos patients.

Nos spécialistes de calibre mondial étudient déjà des moyens de contribuer à l’effort mondial de lutte contre la COVID-19. Ils accélèrent leurs efforts de recherche pour mieux orienter la découverte d’une solution contre cette maladie grave. Nous pouvons changer la donne, et ce, en grande partie grâce à l’appui généreux de donateurs comme vous.

“Nos spécialistes de calibre mondial étudient déjà des moyens de contribuer à l’effort mondial de lutte contre la COVID-19. Ils accélèrent leurs efforts de recherche pour mieux orienter la découverte d’une solution contre cette maladie grave. Nous pouvons changer la donne, et ce, en grande partie grâce à l’appui généreux de donateurs comme vous.

Nous mettrons à jour cette page régulièrement avec des informations sur la façon dont COVID-19 pourrait affecter nos opérations en cours.

J’espère que vous maintenez la forme et que vous communiquez autant que possible avec votre famille et vos amis grâce au téléphone ou à l’Internet tout en restant à la maison.

Je souhaite exprimer mes plus sincères remerciements pour les nombreux propos et gestes de soutien gentils et bienveillants destinés à notre personnel de première ligne qui travaille pour assurer la santé et la sécurité de nos patients. Du soutien en nature aux courriels d’encouragements, en passant par les dons provenant de membres de la collectivité tels que vous, il est inspirant de voir autant de personnes s’unir en ces temps difficiles.

Cette pandémie a entraîné des défis sans précédent pour les travailleurs de la santé et les hôpitaux partout au pays. Nos experts accélèrent les efforts de recherche afin de mieux comprendre la COVID 19 et de contribuer à la lutte mondiale contre cette maladie infectieuse. Ces moments font ressortir l’importance d’avoir un hôpital de calibre mondial, soutenu par des donateurs tels que vous, ici même à Ottawa.

Nous nous engageons à assurer la santé et le bien-être de nos patients, de leur famille et de notre personnel. Notre collectivité aide déjà en respectant la distanciation physique, mais nous sommes nombreux à nous demander ce que nous pouvons faire de plus. Nous vous demandons de vous rallier aujourd’hui en faisant un don à notre fonds d’intervention d’urgence pour répondre aux besoins prioritaires des patients et des membres du personnel directement touchés par la crise de la COVID-19.

Puisque la situation évolue rapidement, il en ira de même de notre intervention. Votre don nous aidera à :

  • accélérer la recherche pour contribuer à la lutte mondiale contre la COVID-19;
  • mettre au point des traitements et des processus novateurs;
  • soutenir nos équipes médicales de première ligne;
  • acheter de l’équipement;
  • contribuer aux soins et au confort des patients.

En ces temps incertains, l’appui des donateurs est plus que jamais indispensable. Ensemble, nous prendrons soin les uns des autres.

Merci une fois encore de votre soutien. Vous pouvez avoir l’assurance que nos experts s’efforcent de trouver des solutions aujourd’hui pour un avenir meilleur pour nous tous.

Tim Kluke
Président-directeur général,
La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa

Le vendredi 23 mars 2020

À L’Hôpital d’Ottawa, notre équipe se mobilise pour mettre en place l’un des plus importants volets locaux de contention de la pandémie de COVID-19.

Nous vous assurons que L’Hôpital d’Ottawa travaille en étroite collaboration avec nos partenaires régionaux, dont Santé publique Ottawa, pour prendre soin des patients qui ont besoin de dépistage ou de traitement pour la COVID-19. Nous veillons aussi à maintenir la qualité exceptionnelle des soins donnés à tous nos patients.

Mercredi, nous avons activé notre système de planification et de préparation suite à la confirmation du premier cas de COVID-19 à Ottawa. Avec notre expertise, notre formation et notre préparation, nous avons les connaissances et l’expérience voulues pour prendre en main de tels cas.

Aujourd’hui L’Hôpital d’Ottawa, le CHEO, Santé publique Ottawa et la Ville d’Ottawa ont ouvert le premier Centre d’évaluation COVID-19 de la ville à l’aréna Brewer. Ce centre désengorgera les services d’urgence de la région tout en offrant à l’extérieur de l’hôpital un lieu de dépistage et de traitement de la COVID-19.

Comme toujours, nous recommandons aux personnes malades qui souhaitent visiter quelqu’un à notre hôpital de rester plutôt à la maison. Nous protégeons ainsi nos patients, notre personnel et vos êtres chers. L’Hôpital d’Ottawa suivra la situation de près et communiquera dès que possible tout changement apporté à sa politique de visite à l’hôpital.

Grâce à votre soutien, L’Hôpital d’Ottawa est en mesure d’offrir des soins de haut calibre à nos patients et à notre communauté. Cela ne pourrait être plus évident qu’en ces jours-ci.

Dr Jack Kitts

En raison des circonstances entourant COVID-19, notre personnel de la Foundation travaille actuellement à domicile.

Communiquez avec nous: [email protected]

Nous acceptons toujours les dons en ligne ici. Merci pour votre soutien continu envers L’Hôpital d’Ottawa.