Le 25 avril 2023, OTTAWA, ON – Un an après le lancement public de la campagne Créons des lendemains dans le but de récolter la somme historique de 500 millions de dollars, la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa a annoncé avoir dépassé la moitié de son objectif de financement en recueillant à ce jour 268 millions de dollars. Cette campagne a ainsi fait un grand pas en avant pour soutenir le nouvel hôpital ultramoderne sur l’avenue Carling et donner un coup de pouce à la recherche de calibre mondial qui se fait à l’hôpital.

Avec 53,6 % de l’objectif de la campagne déjà atteints, Tim Kluke, président-directeur général de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, a déclaré que les habitants d’Ottawa, de sa région et d’ailleurs comprennent le caractère essentiel que revêt ce nouvel hôpital pour les générations futures. « Au cours de la dernière année, nous avons vu de nombreuses familles et de nombreux particuliers et organismes faire d’importants dons philanthropiques encore jamais égalés. Voilà un excellent exemple de la manière dont notre ville s’apprête à concrétiser cette vision de transformer le futur des soins de santé. S’il est vrai que notre objectif de campagne est ambitieux et qu’il y a encore beaucoup à faire, il n’en reste pas moins que nous savons que notre objectif est atteignable. Cette campagne est ouverte à tous et notre succès à ce jour prouve qu’Ottawa est prête à faire sa part. »

Qu’il s’agisse d’améliorer les soins en traumatologie ou l’excellence en neurosciences, ou encore de propulser la recherche vers de nouveaux sommets, cette campagne va contribuer à renforcer la capacité de L’Hôpital d’Ottawa de transformer les soins aux patients dans notre ville et dans le monde entier.

La première phase des travaux de construction se déroule comme prévu; Roger Greenberg, président de la campagne Créons des lendemains explique que cela a insufflé un nouvel élan d’enthousiasme au sujet de l’avenir des soins de santé. « J’attendais depuis longtemps ce moment critique – voir les travaux progresser sous mes yeux. C’est un moment charnière de cette campagne, et je sais que cela va dynamiser l’engagement de notre collectivité face à ce que l’avenir nous réserve dans le domaine de la santé. »

Pour contribuer à la campagne Créons des lendemains en soutien à L’Hôpital d’Ottawa, visitez CréonsDesLendemains.ca.

À propos de L’Hôpital d’Ottawa :

À L’Hôpital d’Ottawa, l’un des plus importants centres hospitaliers d’enseignement et de recherche au Canada, nous sommes guidés par notre vision d’offrir des soins de calibre mondial avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères. Affilié à l’Université d’Ottawa et réparti sur plusieurs campus, L’Hôpital d’Ottawa abrite les centres régionaux de traumatologie et de cancérologie. Nous y réalisons des découvertes qui rayonnent partout dans le monde.

Grâce au généreux soutien de la collectivité, nous sommes à redessiner l’avenir des soins de santé au bénéfice de notre population diversifiée de patients provenant de l’Est ontarien, de l’ouest du Québec et du Nunavut.

Pour en savoir plus sur L’Hôpital d’Ottawa, visite le site FondationHO.ca.