Newspaper clippings, Greenberg family

Un héritage durable

Le don le plus élevé de toute l’histoire du milieu de la santé à Ottawa

Depuis longtemps, à Ottawa, le nom Greenberg est synonyme d’engagement communautaire et d’innombrables œuvres philanthropiques. Depuis 1955, année où les Greenberg ont créé le groupe Minto, les membres de la famille laissent leur marque dans la collectivité. D’ailleurs, rares sont les aspects de la ville qui ne reflètent pas, d’une manière ou d’une autre, l’esprit généreux des Greenberg.

Aujourd’hui, en faisant le don le plus élevé de toute l’histoire du milieu de la santé à Ottawa – une somme colossale de 25 millions de dollars versée à la campagne « Créons des lendemains » –, Roger Greenberg, président de la campagne et président exécutif du conseil du groupe Minto, ses quatre frères, sa sœur et sa cousine, tous actionnaires du groupe Minto, laissent un héritage durable et confirment leur rôle de piliers de la collectivité.

Ce don exceptionnel marque le coup d’envoi de notre campagne « Créons des lendemains » – la plus ambitieuse de l’histoire d’Ottawa – pour récolter 500 millions de dollars. Avec cette campagne de financement, nous amorçons la concrétisation de notre vision qui transformera les soins de santé en construisant l’hôpital de recherche le plus technologiquement avancé du Canada et en appuyant les recherches révolutionnaires et les projets novateurs de demain.

Pour les membres du groupe Minto, animés par la volonté de laisser aux générations futures un monde meilleur et forts de leurs racines ancrées dans la ville d’Ottawa depuis 65 ans, la décision d’appuyer cette campagne est hautement personnelle et laissera une empreinte indélébile.

Merci, chère famille Greenberg, pour votre leadership, pour votre générosité extraordinaire et pour ce geste qui catalysera la transformation des soins de santé à Ottawa et dans le monde entier.

À propos de la campagne « Créons des lendemains »

Notre campagne de financement « Créons des lendemains », la plus importante de l’histoire de la région, vise à récolter 500 millions de dollars. Cette campagne nous permettra de réaliser notre vision extrêmement ambitieuse de l’avenir de L’Hôpital d’Ottawa, portée par quatre piliers essentiels.

INNOVATION ET TECHNOLOGIE

Découvrez comment nous créerons l’établissement de santé le plus perfectionné au pays, doté des outils les plus modernes, pour offrir à la population un accès aux soins nécessaires, à l’endroit le plus propice et aux fournisseurs de soins les plus compétents.

RECHERCHE DE CALIBRE MONDIAL

Grâce à notre modèle collaboratif unique, amenant cliniciens et chercheurs à travailler main dans la main, les patients d’Ottawa – et du monde entier – bénéficieront de découvertes révolutionnaires.

RENFORCEMENT DES SERVICES CRITIQUES

Qu’il s’agisse de traumatologie, de percées dans la lutte contre le cancer ou de neurosciences, nous améliorerons les services critiques que nous offrons aux patients dans toute la région.