Avertissement et politique de confidentialité

Nous sommes résolus à protéger les renseignements personnels de nos utilisateurs. La présente politique de confidentialité s’applique à notre site Web à https://www.fondationho.ca/ (le « site Web de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa ») et à d’autres initiatives de marketing au nom de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa (la « Fondation »), et régit la collecte de données, leur utilisation ainsi que les services fournis par de tierces parties. La présente politique de confidentialité décrit la manière dont nous recueillons, protégeons et utilisons les renseignements recueillis dans le site Web de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa et les autres initiatives de marketing de la Fondation. Tout renseignement pouvant être utilisé pour identifier une personne en particulier constitue un renseignement personnel. Il peut s’agir, sans toutefois s’y limiter, d’un nom, d’une adresse courriel, d’une adresse postale ou physique, d’un titre ou d’un autre renseignement permettant d’identifier une personne. Les résidents de l’Union européenne (« UE ») et d’autres pays d’Europe peuvent avoir des droits supplémentaires en ce qui concerne les renseignements personnels, comme le prévoit le Règlement général sur la protection des données (« RGPD ») de l’UE.

Avertissement

L’information publiée sur le site Web de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa est fournie à des fins informatives et éducatives seulement.

Il s’agit d’un site Web canadien et son contenu s’adresse uniquement aux résidents canadiens.

Ce site Web ne donne pas de conseils médicaux.

Le site n’est pas conçu, ou prévu, pour donner des conseils médicaux ou être utilisé pour établir des diagnostics. Les besoins personnels et les antécédents médicaux étant uniques, veuillez consulter votre médecin, qui pourra déterminer si l’information s’applique à votre situation et vous aidera à prendre toute décision relative au traitement ou aux médicaments.

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa et son personnel ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice, réclamation, coût ou obligation issu de l’utilisation, bonne ou mauvaise, des renseignements que contient ce site Web, que ces obligations soient au chapitre des droits sur les contrats, la négligence, les biens ou du droit législatif. Nous ne garantissons ni certifions la qualité, l’exactitude, l’exhaustivité, l’opportunité, la pertinence ou l’adéquation des informations présentées.

Aucune recommandation ou approbation

Les références à des produits, processus ou services particuliers, pas plus que leur mention, ne constituent ou n’impliquent ni recommandation ni approbation de la part de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa.

Liens externes

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa peut fournir des liens vers des sites Web externes pour votre commodité (comme Facebook, Twitter, Instagram et YouTube). Nous ne surveillons pas les liens et l’information que contiennent ces sites, qui sont assujettis à leurs propres politiques de confidentialité. Nous ne sommes pas responsables du contenu, de l’exactitude ou des pratiques de ces sites et nous ne cautionnons pas ces sites ni leur contenu. N’oubliez pas que les ressources Internet ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de la santé qualifié. Nous vous encourageons à consulter les politiques de confidentialité affichées dans ces sites, ainsi que dans tout site que vous visitez.

Notre engagement envers la protection des données

Afin d’empêcher l’accès non autorisé à vos données personnelles, de maintenir l’exactitude des données et d’assurer la bonne utilisation de l’information, nous avons mis en place des mesures de protection physiques, électroniques et de conservation du secret qui sont commercialement raisonnables pour protéger les renseignements que nous recueillons dans le site Web de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa. Bien qu’Internet ne soit pas entièrement à l’abri d’une intrusion, nous avons déployé des efforts commercialement raisonnables pour assurer la protection de vos renseignements personnels et nous continuerons d’en déployer.

Pourquoi avez-vous reçu un courriel de notre part?

Vous avez reçu un courriel de notre part soit parce que a) votre adresse courriel fait partie de notre liste d’inclusion, car vous nous l’avez expressément communiquée afin de recevoir de l’information (« option d’inclusion »), soit parce que b) vous vous êtes inscrit, vous avez fait un don ou vous avez une quelconque relation avec nous. Nous respectons votre temps et vos intérêts en contrôlant la fréquence de nos courriers.

Comment pouvez-vous cesser de recevoir des courriels de notre part?

Si vous avez reçu un courriel non désiré ou non sollicité de la Fondation ou qui semble provenir de la Fondation, veuillez nous en transférer une copie avec vos commentaires à [email protected] aux fins d’examen. Si vous souhaitez que votre nom soit retiré de l’une de nos listes de contact, veuillez nous en aviser au 613-761-4295.

Politique de confidentialité

Les dons à La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa contribuent à financer l’amélioration des soins aux patients, la recherche et la formation du personnel à L’Hôpital d’Ottawa et à son service de recherche, l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, ainsi qu’à ses organismes partenaires.

Manière dont nous utilisons et protégeons vos renseignements

La Fondation respecte la vie privée des donateurs et protège leurs renseignements personnels – nous ne louons pas, ne vendons pas et n’échangeons pas nos listes. Nous utilisons les renseignements personnels des donateurs afin de mieux les servir et de les tenir au courant, au moyen de contacts périodiques, des possibilités de bénévolat ou de dons, des besoins de financement, des événements spéciaux et organisés par de tierces parties, des loteries et d’autres activités ou faits nouveaux.

Tous les renseignements personnels fournis par nos donateurs et partisans sont des renseignements protégés. Pour éviter tout accès non autorisé et assurer une utilisation adéquate des renseignements, nous avons mis au point des procédures électroniques et de gestion pour protéger les renseignements des donateurs.

Journaux du serveur

Nous aspirons à améliorer l’accès, la conception et la fonctionnalité de notre site Web, de manière à ce que vous puissiez trouver aisément et rapidement l’information que vous recherchez. Pour ce faire, nous devons déterminer le genre d’information auquel les visiteurs accèdent le plus souvent et nous sommes susceptibles de le faire en recueillant des statistiques comme les adresses du protocole Internet, le type de navigateur, le nom de domaine, les périodes d’accès et en nous reportant aux adresses de site Web. Ces statistiques sont utilisées pour améliorer notre site Web et pour s’assurer que celui-ci offre une expérience Web optimale aux visiteurs.

Lorsque vous visitez notre site, il vérifiera le genre de navigateur (p. ex. Internet Explorer, Google Chrome, Firefox) que vous utilisez afin de vous donner accès au style de page qui se prête à ce navigateur pour vous mettre de mieux visiter notre site. Nous ne relions aucun renseignement du journal du serveur à d’autres données qui nous permettraient d’identifier les visiteurs.

Témoins et collecte passive (technologies de suivi)

Le site Web de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa utilise des « témoins » pour personnaliser votre expérience en ligne. Un témoin est un petit fichier placé dans la mémoire de votre navigateur Web par un serveur Web. Un témoin ne peut jamais lancer de programme ni transmettre de virus informatique.

Un des principaux objectifs des témoins est de vous faire gagner du temps en informant le serveur Web que vous retournez voir une page précise. Par exemple, si vous personnalisez une page dans le site Web de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa ou si vous vous inscrivez à un service dans le site Web de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, un témoin permettra au serveur de se souvenir de vos renseignements lors de vos prochaines visites.

Les témoins simplifient l’enregistrement de renseignements personnels, par exemple d’une adresse de facturation ou de livraison. Lorsque vous retournez dans le site Web, le serveur peut retrouver les renseignements que vous avez déjà fournis. Vous pouvez ainsi facilement utiliser les éléments que vous avez personnalisés.

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa pourrait occasionnellement utiliser des témoins pour faciliter les soins aux patients, les projets de recherche et les initiatives caritatives de L’Hôpital d’Ottawa, mais vous avez toujours le choix d’accepter ou de refuser l’utilisation de témoins. La plupart des navigateurs (notamment Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Edge, Safari et Opera) acceptent les témoins par défaut. Vous pouvez facilement en modifier les paramètres pour refuser les témoins. Si vous choisissez de refuser les témoins, vous ne pourrez toutefois pas utiliser certaines fonctions interactives de notre site ou d’autres sites que vous visiterez.

Droit d’auteur et utilisation du contenu

Le droit d’auteur sur tous les renseignements contenus dans le site Web de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa appartient à L’Hôpital d’Ottawa ou à d’autres collaborateurs. En tant que visiteur de ce site, vous recevez la permission limitée de visionner et d’imprimer les informations fournies uniquement pour une utilisation personnelle, non commerciale, à la condition que ces informations ne soient pas modifiées et que les mentions relatives au droit d’auteur et à d’autres droits soient conservées. Vous ne pouvez reproduire, republier ou rediffuser, par quelque moyen ou sous quelque forme que ce soit, aucune des informations, sans la permission écrite préalable d’un représentant autorisé de L’Hôpital d’Ottawa.

En utilisant notre site Web, vous acceptez de respecter les politiques et modalités indiquées dans la présente déclaration et consentez à l’utilisation de témoins de la façon décrite ci-dessus.

Accessibilité

Avez-vous besoin d’information dans un autre format?

Nous sommes heureux d’appuyer la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Si vous avez besoin d’information dans un autre format, veuillez soumettre votre demande par courriel à [email protected] ou composez le 613-737-8899, poste 75535 ou 75303. Nous collaborerons avec vous pour vous fournir l’information dans le format qui vous convient le mieux.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la page Accessibilité de L’Hôpital d’Ottawa.

Modifications à la présente politique de confidentialité

Nous pouvons, à notre entière discrétion, modifier à l’occasion la présente politique de confidentialité. La date d’entrée en vigueur de la plus récente politique de confidentialité figure au bas du présent document. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette politique lorsque vous revenez dans notre site Web afin de connaître la façon dont nous nous engageons à protéger vos renseignements. Si nous apportons des modifications importantes à la manière dont nous recueillons, utilisons ou partageons les renseignements personnels que vous aurez fournis volontairement, nous vous aviserons en affichant un avis des changements apportés dans cette page Web. En utilisant le site Web de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, vous indiquez votre accord avec les modalités de la présente politique de confidentialité et votre utilisation continue constituera votre acceptation de toutes les modifications.

Communiquez avec nous

Si vous avez des questions relatives à notre politique de confidentialité, veuillez communiquer avec Shelley Crawford, agente, Protection des renseignements personnels, à La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, au 613-798-5555, poste 18674, ou à [email protected].

Si vous avez une plainte à formuler au sujet des pratiques de la Fondation en matière de protection des renseignements personnels, veuillez envoyer une lettre au Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario à l’adresse suivante : 2, rue Bloor Est, bureau 1400, Toronto (Ontario)  M4W 1A8, ou composer le 1-800-387-0073.

Mises à jour

Nous modifierons cette politique au besoin. Il vous incombe, en tant qu’utilisateur de ce site Web, de vérifier régulièrement l’Avertissement et la politique de confidentialité pour voir si des changements ont été apportés.