Faites connaissance avec des membres de notre communauté extrêmement dévoués et passionnés, qui se consacrent corps et âme à soutenir les soins de santé, la recherche et l’innovation de calibre mondial. Ce sont des leaders inspirants qui s’assurent que tous les patients reçoivent des services exceptionnels, sont traités avec compassion et entrevoient l’avenir avec espoir.
Ginger Bertrand
Co-présidente de la campagne Créons des lendemains
Originaire d’Ottawa, Ginger Bertrand porte les chapeaux de professionnelle chevronnée des communications, de publiciste primée, d’agente d’artistes et de propriétaire d’entreprise. Elle a posé les jalons dans le secteur d’activité à Toronto, notamment en collaborant avec des marques renommées comme Walt Disney Studios, Lifetime et Family Channel. Elle a joué un rôle clé dans la popularité de la nouvelle série Chopped Canada sur Food Network Canada.
Elle s’est bâti un réseau professionnel qui comprend des célébrités, des créateurs de contenu, des chefs, des experts, des sociétés de production de premier plan, des diffuseurs et des hauts dirigeants. Ginger Bertrand a couronné de succès de nombreuses campagnes médiatiques pour la télévision, le cinéma, les restaurants et les petites entreprises. Elle est passée maître dans l’art de sortir des sentiers battus tout en conservant une approche ancrée et novatrice.
En 2015, elle a fondé GAB Communications, devenu entretemps GAB Group inc., qui s’occupe des relations publiques et de la gestion des talents pour des personnalités télévisuelles, des influenceurs et des athlètes qui figurent parmi la crème de la crème au Canada. En 2021, elle a cofondé Neue Theory, une gamme de produits de santé misant sur l’indépendance des tests, la transparence des ingrédients et les données probantes.
Ginger Bertrand figure parmi les 40 personnalités de moins de 40 ans de l’Ottawa Business Journal; elle a été mise en nomination trois fois pour le prix de Femmes d’influence et RBC et est une ardente défenseure des femmes d’affaires, du bien-être animal et de la mobilisation de la prochaine génération dans l’avenir des soins de santé.
Quand elle n’est pas en train de présenter un produit ou de négocier ou de conclure des accords, elle est sur un terrain de tennis, à vélo dans les collines de la Gatineau, en promenade avec Fred – son chien – ou en train de parfaire ses connaissances en œnologie!
Jeff W. Clarke
Co-président de la campagne Créons des lendemains
PDG et président du Conseil d’administration d’Inflector Environmental Services, Jeff est responsable de l’élaboration de stratégies de haut niveau, de l’établissement de relations stratégiques avec les clients et de l’orientation de la trajectoire de croissance à l’échelle nationale et au-delà. Sous la direction de Jeff depuis 2014, Inflector a déjà connu une croissance exponentielle, émergeant comme l’un des principaux fournisseurs de services environnementaux au Canada et exécutant certains des plus grands projets de restauration de l’histoire du Canada. Inflector a vu ses réalisations récompensées par de nombreux prix, notamment en étant lauréat du programme des sociétés les mieux gérées au Canada pendant trois années consécutives depuis 2022 et en recevant un prix Keystone pour la création d’emplois à Ottawa. Jeff attribue une grande partie du succès d’Inflector à la motivation et à la passion de ses 500 et quelques employés dévoués, un esprit insufflé par la culture progressive que Jeff s’est efforcé de faire évoluer.
Sa passion pour l’industrie et la collectivité va bien au-delà d’Inflector. Il est membre du Conseil d’administration 2024 de l’Ottawa Construction Association, qui soutient les besoins et les intérêts des entrepreneurs spécialisés d’Ottawa. De plus, Jeff soutient constamment diverses fondations et initiatives dans les domaines de la santé, des sciences et de la jeunesse au sein de sa collectivité. Parmi celles-ci, la Fondation de L’Hôpital d’Ottawa, dont il a été membre du Conseil d’administration de 2017 à 2022.
La capacité de Jeff à diriger, à influencer et à inspirer les autres, est largement reconnue par les principales parties prenantes et organisations du secteur. L’impact de Jeff a été reconnu au niveau national lorsqu’il a été nommé parmi les 40 Canadiens performants de moins de 40 ansMD en 2020 et comme lauréat du prix Forty under 40® en 2016 par la revue Ottawa Business Journal et la Chambre de commerce d’Ottawa.
Kevin Ford
Co-président de la campagne Créons des lendemains
Kevin est né et a grandi à Ottawa. Il considère que c’est l’une des meilleures villes au monde où vivre, travailler et se divertir. Une communauté dynamique a besoin d’accéder à des soins de santé de calibre mondial. Et, après de nombreuses interactions entre L’Hôpital d’Ottawa et sa famille, ses amis et lui-même, Kevin a toujours été impressionné par la qualité des soins et la compassion du personnel. Il considère son rôle au sein du Conseil d’administration comme une occasion de redonner et d’être un membre proactif d’une équipe qui veille à ce que les services de santé offerts à Ottawa soient « terriblement impressionnants » à court et à long terme.
Dr Kwadwo Kyeremanteng
Co-président de la campagne Créons des lendemains
Le Dr Kwadwo Kyeremanteng est le chef du Département de soins critiques à L’Hôpital d’Ottawa. Il se consacre aux soins des patients les plus mal en point de l’Unité de soins intensifs. Ses intérêts en recherche convergent vers l’utilisation plus efficace des ressources de l’Unité de soins intensifs et l’amélioration de l’accès aux soins palliatifs dans cette unité. C’est pourquoi il a fondé le réseau d’optimisation des ressources, un groupe de recherche multidisciplinaire qui s’efforce de réduire les dépenses dans ce secteur de la santé sans compromettre les soins.
En septembre 2019, le Dr Kyeremanteng a lancé son balado « Solving Healthcare with Kwadwo Kyeremanteng », qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Ces balados proposent des entretiens et des discussions sur le thème de l’amélioration de la prestation des soins de santé au Canada. Soutenus par les valeurs de rentabilité, de dignité et de justice, ces balados remettent en question le statu quo, en explorant les lacunes, les hypothèses et les différentes perspectives dans le but de trouver des solutions aux problèmes du système de santé canadien.
Pendant la pandémie de la COVID-19, le Dr Kyeremanteng a créé « Solving Wellness », une plateforme virtuelle de santé et de mieux-être destinée aux professionnels de la santé. Celle-ci contribue à lutter contre l’épuisement professionnel dans le secteur de la santé et offre à ses membres des services de santé, de remise en forme et d’autogestion de la santé.
En 2023, le Dr Kyeremanteng est devenu un premier auteur avec son livre « Unapologetic Leadership ». Il a récemment été invité à rejoindre le conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa. Le Dr Kyeremanteng est passionné par la contribution de la Fondation à la vie de notre communauté. Il souhaite également jouer un rôle clé dans le soutien de notre nouveau campus qui sera à la pointe de la technologie et utilisé par les générations à venir.
Roger Greenberg
Président émérite de la campagne Créons des lendemains
Roger est président du conseil d’administration du Minto Group et président de Minto Apartment REIT. Il préside également l’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG), dont il est associé directeur. Il siège au Conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football et de la Ligue de hockey de l’Ontario. Il était un des cinq membres de la communauté d’affaires d’Ottawa à diriger le plan de transformation du parc Lansdowne. Roger a reçu de nombreuses distinctions : membre de l’Ordre du Canada et récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II, du Gilbert Greenberg Distinguished Service Award décerné par la communauté juive d’Ottawa, du prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations décerné par l’Ottawa Board of Trade et l’Ottawa Business Journal en 2014, du titre de PDG de l’année décerné par l’Ottawa Business Journal en 2004 et du Prix de bâtisseur communautaire de Centraide en 2001.
« Je suis honoré d’aider à transformer complètement la façon dont nos enfants, leurs enfants et leurs petits-enfants recevront des soins. Personne ne le fera à notre place. C’est notre devoir. »
— Roger Greenberg, Président émérite, Créons des lendemains
Rob Ashe
Directeur de la campagne Créons des lendemains
Rob est l’ancien président-directeur général de Cognos. Nommé président en 2002 et président-directeur général en 2004, il a occupé les deux postes jusqu’à l’acquisition de l’entreprise par IBM en 2007. Rob a été directeur général de l’analytique d’entreprise à IBM jusqu’en 2012. Il siège au conseil d’administration de Shopify et de MSCI et est directeur principal dans ces deux entreprises. Il siège aussi au conseil consultatif de Bridge Growth Partners, de Georgian et de l’entreprise d’Ottawa Mistral, trois entreprises d’investissement en technologie. Rob et sa femme Sandra Herrick sont diplômés de l’École de gestion Telfer, où ils ont créé le programme d’entrepreneur en résidence Dom Herrick. Rob a reçu en 2020 le prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations de l’Ottawa Board of Trade et de l’Ottawa Business Journal.
« Ottawa est notre chez-nous, pour Sandra et moi, ainsi que pour notre famille et nos amis. Ce projet bénéficiera à nous tous et à notre collectivité pendant des générations en transformant les soins de santé dans notre région. C’est un privilège de faire partie de ce projet rassembleur. »
— Rob Ashe, Directeur de campagne, Créons des lendemains
Whitney Fox
Directrice de la campagne Créons des lendemains
Whitney appuie depuis longtemps La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa et se dévoue sans relâche pour soutenir L’Hôpital d’Ottawa et faire progresser les services de santé. Elle a siégé au Conseil d’administration de la Fondation de 2011 à 2020 et demeure bien active au sein des bénévoles. Cette diplômée de la faculté de droit d’Harvard a d’ailleurs reçu la Médaille du souverain pour les bénévoles du gouverneur général en 2017. Elle donne aussi généreusement de son temps pour soutenir L’Hôpital d’Ottawa dans le cadre de plusieurs activités de la Fondation, en plus d’être une membre clé du Comité du Gala de l’Hôpital.
Katie Lafferty
Membre fondatrice de la campagne Créons des lendemains
Katie est l’ancienne présidente du Conseil d’administration de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, dont elle est membre depuis dix ans. Elle siège aussi au Conseil des gouverneurs de L’Hôpital d’Ottawa depuis 2015. Katie est présidente-directrice générale du Partenariat canadien pour le rétablissement de l’AVC au sein de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Lorsqu’elle était directrice exécutive du Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires, elle était responsable de la mise en place de la Stratégie canadienne de l’AVC. Elle et son mari ont fondé Watson’s Pharmacy and Compounding Centre. L’Ottawa Business Journal l’a nommée une des 40 personnes ayant moins de 40 ans les plus remarquables à Ottawa en raison de ses contributions au domaine de la santé.
Bruce Linton
Directeur de la campagne Créons des lendemains
Bruce se passionne pour l’entrepreneuriat et souhaite ardemment faire une différence dans le monde. La croissance d’entreprises solides axées sur la technologie, la création d’équipes de calibre mondial et le positionnement de ses entreprises dans des secteurs mus par l’évolution des politiques publiques sont parmi les cordes à son arc. Fondateur et président du conseil d’administration de Canopy Growth Corporation (Nasdaq: CGC/TMX: WEED), à titre de président-directeur général de cette société, Bruce a piloté l’entreprise pendant 31 acquisitions et plus de 16 phases de financement qui se sont soldées par une hausse des capitaux de 6 milliards de dollars, dont un investissement de 5 milliards par Constellation Brands, la plus importante entreprise d’importation de bière aux États-Unis.
Bruce est le président fondateur de Gage Growth Corp. (CSE: GAGE), qui a récemment annoncé son acquisition par la prestigieuse North American MSO TerrAscend Corp (CSE: TER), (OTCQX: TRSSF) une fois respectées les conditions habituelles de clôture. Bruce préside le conseil consultatif de Red Light Holland Corp., (CSE: TRIP), une société de produits psychédéliques spécialisée dans les truffes magiques de qualité supérieure et est conseiller de Creso Pharma (ASX: CPH) et d’Above Foods. Co-fondateur et président d’Óskare Capital et investisseur actif de Slang Worldwide Inc. (CSE: SLNG) et d’OG DNA Genetics Inc., il est co-président et ancien président-directeur général de Martello Technologies Group Inc. (TSXV: MTLO). Bruce siège aussi au conseil d’administration de la Fondation olympique canadienne et est membre actif de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, où il siège au comité exécutif de la campagne. En septembre 2021, il a cessé de siéger au conseil de Mind Medicine Inc. (NEO: MMED), dont il a été administrateur fondateur et dont il a présidé le comité de la gouvernance et de la rémunération. Bruce a aussi été président du conseil et président-directeur général de la Collective Growth Corporation, société d’acquisitions à vocation spécifique cotée en bourse (NASDAQ) depuis mai 2020 et et ayant conclu un regroupement d’entreprises avec Innoviz Technologies Ltd. (NASDAQ: INVZ) en mars 2021.
Mike McGahan
Directeur de la campagne Créons des lendemains
Mike est PDG du Groupe CLV et Président d’InterRent REIT. Lui et son équipe dans ces deux entreprises s’impliquent dans des organismes de bienfaisance de la région et au pays. En 2021, CLV Group Inc. recevait le prix de philanthropie d’entreprise extraordinaire et Mike recevait le prix du philanthrope extraordinaire en 2018.
« Notre entreprise croit fermement qu’il faut redonner et chercher à en faire plus. Nous voulons laisser notre marque et tâcher d’améliorer notre collectivité. »
— Mike McGahan, Directeur de campagne, Créons des lendemains
Janet McKeage
Directrice de la campagne Créons des lendemains
Conseillère principale en investissement pour RBC PH&N Services-conseils en placements, Janet appuie L’Hôpital d’Ottawa depuis longtemps. Elle est bénévole à la Fondation depuis 2015 — elle est présidente du conseil d’administration de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa et a été coprésidente du Déjeuner du PDG de 2018 à 2020. Ambassadrice de la santé mentale des femmes, elle siège au conseil de la Fondation communautaire d’Ottawa.
« J’estime qu’appuyer cette campagne est un privilège et une responsabilité. Notre hôpital est l’institution qui touchera chaque personne dans notre collectivité. Avoir des installations de calibre mondial pour notre équipe médicale de calibre mondial est essentiel pour nous tous. »
— Janet McKeage, Directrice de campagne, Créons des lendemains
Dr Pradeep Merchant
Directeur de la campagne Créons des lendemains
Pradeep est le chef de la Division de néonatologie au Campus Civic de L’Hôpital d’Ottawa et professeur adjoint au Département de pédiatrie de l’Université d’Ottawa. Il est membre du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa depuis dix ans. Il est membre fondateur et président du conseil d’administration du Canada-India Center for Excellence in Science, Technology, Trade and Policy à l’Université Carleton, où il a siégé au conseil d’administration pendant six ans.
Pradeep est un membre bien connu et respecté dans la communauté indo-canadienne et il travaille inlassablement avec les secteurs privé et public pour améliorer les relations économiques entre l’Inde et le Canada. Il est aussi conseiller auprès de l’Indo-Canada Ottawa Business Chamber.
Il est récipiendaire de nombreuses distinctions, dont la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, qui rend hommage à des Canadiens exceptionnels. Récemment, Pradeep a été nommé au sein de l’Ordre du Canada par Son Excellence, la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada.
Michael Runia
Directeur de la campagne Créons des lendemains
Michael est associé et directeur des investissements au Nautical Lands Real Estate Group. Il a été vice-président de Deloitte Canada et administrateur et président du comité d’audit d’Avenue 31. Il fait en outre partie du conseil consultatif de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa et a été un directeur fondateur du Centre d’innovation dans les cours Bayview d’Ottawa.
« C’est un privilège de faire partie d’un tel pilier dans notre collectivité. »
— Michael Runia, Directeur de campagne, Créons des lendemains
Stephen Victor
Membre fondateur de la campagne Créons des lendemains
Stephen dirige le Civil Litigation Group et est associé principal chez Victor Vallance Blais. Il a été avocat principal à la Cour supérieure de l’Ontario, à la Cour d’appel de l’Ontario, à la Cour fédérale et à la Cour fédérale d’appel. Nommé conseiller de la reine en 1981, il a présidé plusieurs conseils d’administration, dont celui de la Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, du Comité Canada-Israël, des amis canadiens de l’Université hébraïque de Jérusalem et de la fédération juive d’Ottawa. Il est lauréat du prix Gilbert Greenberg pour services distingués, octroyé par la communauté juive d’Ottawa, et de la Médaille du souverain pour les bénévoles, décernée par le gouverneur général. Il détient aussi un doctorat honorifique de l’Université hébraïque de Jérusalem, reçu en 2018.
« Qui sauve une vie sauve le monde entier. »
— Le Talmud
Jeffrey York
Directeur de la campagne Créons des lendemains
Jeff est associé et conseiller spécial de Sobeys, Farm Boy Company Inc. Il a aussi été président-directeur général des magasins Giant Tiger. Diplômé de l’Université Princeton, Jeff est membre actif de la Young Presidents Organization, réseau de dirigeants dont il fait partie depuis 2002. Il investit dans de nombreuses sociétés d’Ottawa dirigées par des entrepreneurs et préside le conseil d’administration de diverses entreprises.
Mécènes fondateurs
Jim Durrell, CM
Mécène de la campagne Créons des lendemains
Propriétaire d’une entreprise canadienne, Jim Durrel a déjà été maire d’Ottawa et le premier président des Sénateurs d’Ottawa.
En 1980, il a été élu conseiller municipal au Conseil de la Ville d’Ottawa pour le quartier Riverside. Il est devenu le 53e maire d’Ottawa en 1985 et a conservé ce poste jusqu’en 1991. Ses réalisations ont insufflé un vent de transformation. Il a supervisé l’agrandissement de l’aéroport international d’Ottawa et la construction du Centre des congrès d’Ottawa. Il a amené les Sénateurs d’Ottawa, la ligue AAA de baseball et trois matchs de la Coupe Grey dans la ville, en plus d’avoir été le premier président des Sénateurs d’Ottawa.
Jim Durrell a fait d’importantes contributions bénévoles et caritatives et a siégé à de nombreux conseils d’administration, dont celui de la Banque de développement du Canada et du Service de police d’Ottawa, en plus de présider celui de l’aéroport international d’Ottawa, du Centre des congrès d’Ottawa et d’Hydro Ottawa. En 2013, il a été reconnu par la Chambre de commerce d’Ottawa pour l’ensemble de ses réalisations et a reçu une médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II. Il est aussi devenu membre de l’Ordre du Canada et de l’Ordre d’Ottawa.
Jackie Holzman
Mécène de la campagne Créons des lendemains
Maire d’Ottawa dans les années 1990, Jacquelin Holzman se dévoue dans notre collectivité depuis les années 1960 auprès d’organismes comme le Centre de santé mentale Royal Ottawa, le Centre des sciences de la santé d’Ottawa, le Centre de réadaptation de L’Hôpital d’Ottawa et l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, dont elle a d’ailleurs été présidente. En 2016, elle a cofondé Compassion Ottawa afin de donner aux familles et aux individus un espace propice aux discussions sur la fin de vie, la mort et le deuil en tant qu’étapes normales de la vie et d’aider les gens à vivre aussi longtemps et aussi bien qu’ils le peuvent selon leurs souhaits.
Jackie est « fière que nos citoyens aient accès à des traitements à la fine pointe de la technologie parce que L’Hôpital d’Ottawa est un véritable chef de file en matière de recherche ». Elle appuie la campagne Créons des lendemains de L’Hôpital d’Ottawa à titre de présidente d’honneur pour encourager la collectivité à appuyer cette campagne historique et sa vision audacieuse pour l’avenir des soins de santé dans la région.
Jackie est actuellement résidente et présidente du conseil d’administration de la Unitarian House of Ottawa – une résidence pour aînés sous son aile depuis plus de 40 ans.
Brianne Jenner
Mécène de la campagne Créons des lendemains
Brianne Jenner a commencé sa carrière au sein de l’équipe nationale féminine en 2009 lorsqu’elle a été centralisée à 18 ans en prévision des Olympiques de 2010 à Vancouver. Ses nombreuses réalisations comprennent deux médailles d’or aux Olympiques (2014, 2022), une médaille d’argent (2018), le titre de joueuse par excellence aux Olympiques de 2022 et l’égalisation du record du plus grand nombre de buts marqués lors d’un tournoi olympique. Brianne a représenté le Canada lors de 10 championnats du monde et a été nommée joueuse par excellence pour le Canada lors des matchs pour la médaille d’or en 2022 et 2023. Elle est actuellement capitaine adjointe de l’équipe nationale/olympique.
Brianne porte non seulement le chapeau d’athlète, mais aussi celui d’universitaire primée. Lors de son passage à l’Université Cornell, elle a été quatre fois lauréate de l’Ivy League dans toutes les catégories, a figuré parmi les « 19 étudiants les plus impressionnants » de l’Université Cornell selon Business Insider, a remporté deux titres de joueuse de l’année et deux titres de première équipe en Amérique de l’ECAC, et a été mise en nomination par l’Ivy League pour le prix de femme de l’année de la NCAA.
Brianne a décroché une maîtrise en politiques publiques à l’Université de Calgary et, lors de sa première saison en 2016 au sein de l’Inferno de Calgary (Ligue canadienne de hockey féminin), elle a été nommée capitaine et a aidé l’équipe à remporter sa toute première Coupe Clarkson. Pendant ses quatre années avec l’Inferno, son équipe a remporté deux Coupes Clarkson (2016 et 2019) et a participé à trois finales de cette coupe.
Depuis 2019, Brianne est membre fondatrice du conseil d’administration de la Professional Women’s Hockey Players (PWHL) Association et de la toute nouvelle Professional Women’s Hockey League Players Association. Brianne a fait partie du comité de négociation composé de cinq joueuses qui a négocié la convention collective historique de la PWHL. Elle a été l’une des premières recrues de l’histoire de la ligue et a été nommée première capitaine de la franchise d’Ottawa de la PWHL. Brianne réside actuellement à Ottawa avec sa femme et ses trois enfants.
David Johnston
Mécène de la campagne Créons des lendemains
Le très honorable David Johnston a été le 28e gouverneur général du Canada. Durant son mandat, il a créé la Fondation Rideau Hall (FRH), un organisme de bienfaisance enregistré qui soutient le Bureau du gouverneur général dans sa volonté de rapprocher les Canadiens, de leur rendre hommage et de les inspirer. Il assure à l’heure actuelle la présidence du conseil d’administration de la FRH. En 2018, il a été nommé le colonel du Royal Canadian Regiment. Avant son investiture au poste de gouverneur général, il a enseigné le droit pendant plus de 45 ans ; il a occupé les fonctions de président de la Waterloo University pendant deux mandats et de principal de l’Université McGill pendant trois mandats. Il a aussi présidé l’Association des universités et collèges du Canada et la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec. Diplômé avec mention de Harvard en 1963, il en a été le premier non-Américain élu président du conseil des Overseers. Il a fait partie à deux reprises de l’équipe de hockey All-American et a été intronisé au temple de la renommée du sport de l’université. Il est également diplômé des universités Cambridge et Queen’s, en plus d’avoir reçu plus de trois douzaines de diplômes honorifiques. Il a signé ou cosigné plus de 30 livres. Il a été nommé Compagnon de l’Ordre du Canada en 1997. Il a présidé ou participé à de nombreux groupes de travail et comités provinciaux et fédéraux, en plus de siéger au conseil d’administration de plus d’une douzaine de sociétés publiques. M. Johnston et son épouse Sharon sont mariés depuis 59 ans ; ils ont cinq filles et 14 petits-enfants.
Dr. Jack Kitts
Mécène de la campagne Créons des lendemains
Le Dr Jack Kitts a obtenu son diplôme en médecine à l’Université d’Ottawa en 1980. Il a ensuite servi pendant trois ans en tant que médecin militaire dans les Forces armées canadiennes, avant de se surspécialiser en anesthésiologie. Il a aussi fait un stage postdoctoral en recherche à l’Université de la Californie, à San Francisco. Il s’est joint au Département d’anesthésiologie de l’Hôpital Civic d’Ottawa en 1988. Il y a occupé les fonctions de directeur de la recherche et de directeur médical de la clinique d’évaluation préopératoire avant d’être nommé chef de ce département et professeur agrégé à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa.
En 1998, le Dr Kitts a été promu vice-président des Affaires médicales et a dirigé le personnel médical lors de la complexe restructuration qui a entraîné la fusion de trois hôpitaux et de cinq grands programmes au sein de L’Hôpital d’Ottawa. Il a obtenu une maîtrise en administration des affaires en 2001 et a été nommé président-directeur général de L’Hôpital d’Ottawa en février 2002 – poste qu’il a occupé jusqu’à sa retraite le 26 juin 2020.
Comptant sur plus de 1 000 lits, 12 000 employés et quelque 1 400 médecins, L’Hôpital d’Ottawa est reconnu comme l’un des plus grands et des plus importants hôpitaux de recherche et d’enseignement au Canada. Son institut de recherche est l’un des plus importants au pays : il regroupe plus de 1 500 scientifiques, chercheurs cliniciens, stagiaires et employés.
Le leadership stratégique, inclusif et axé sur le travail d’équipe du Dr Kitts, ainsi que sa passion pour la prestation de soins de qualité centrés sur le patient et le perfectionnement et le mentorat de nouveaux dirigeants dans le domaine de la santé, ont été des forces centrales et unificatrices dans l’établissement et le maintien de la vision de L’Hôpital d’Ottawa qui est d’offrir à chaque patient des soins de calibre mondial et des services exceptionnels avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères. Le Dr Kitts est réputé à l’échelle nationale pour son intérêt et son expertise en matière d’expérience du patient, d’évaluation du rendement et d’engagement des médecins – ce qui en fait un conseiller sollicité et un conférencier inspirant sur ces importants sujets d’actualité dans le domaine de la santé.