Des entrepreneurs en construction philanthropes façonnent le paysage d’Ottawa

Urbandale Corporation et les familles Nadolny et Sachs font un don de 7 millions de dollars à la campagne Créons des lendemains afin de s’assurer que la ville qu’ils aiment offre les soins de santé que mérite la région.

De nos jours, rares sont les affaires qui se concluent d’une simple poignée de main. Or lorsque vous recueillez le genre de confiance digne de celle de Herbert Nadolny et Lyon Sachs, c’est tout ce qu’il faut. Les deux camarades de classe, qui se sont rencontrés pour la première fois en 7e année à l’école publique de la rue York, sont devenus de bons amis qui ont noué un lien qui allait durer plusieurs décennies. Ce lien allait donner naissance à la compagnie Urbandale qui est aujourd’hui aussi prospère et solide que le jour où Herb et Lyon ont conclu leur première affaire d’une poignée de main.

« Nous ignorions tout du secteur de la construction », avait dit un jour Lyon Sachs, parlant du terrain qu’ils venaient d’acheter et qui allait devenir Urbandale Acres. « Il y avait un fossé et une planche de bois de 2 po sur 10 po pour le traverser. Herbie a essayé à son tour de le traverser, mais s’est retrouvé dans le fond, dans la boue ».

C’était l’évidence même, à partir de ce moment-là, que Herb et Lyon étaient deux visionnaires qui verraient tout le potentiel que revêtait une parcelle de terrain boueuse.

Lyon Sachs et Herbert Nadolny.

Et leur vision, tout comme leur compagnie, a grandi pendant plus de 60 ans et continue de grandir, pour créer des quartiers solides et accueillants, tout en améliorant notre collectivité grâce à la philanthropie.

« Depuis plus de 60 ans, Urbandale a pour philosophie de bâtir une collectivité et d’en être un membre actif. Cela demeurera notre priorité au cours du prochain siècle » a déclaré Richard Sachs, le fils de Lyon.

Herb est malheureusement décédé en 2005, mais les familles Nadolny et Sachs restent très impliquées au sein de notre collectivité et rendent ainsi hommage à l’héritage particulier laissé par Herb et Urbandale. En tant que famille et compagnie, ils ont soutenu de nombreuses causes, des arts à l’éducation, en passant par des banques alimentaires et la Ottawa Jewish Community Foundation. Leur générosité et leur passion ont connu, certes, peu de limites quand il s’agit des besoins en santé de notre collectivité.

« Nous n’avions pas d’autres choix! », de dire la famille en riant et parlant de la manière dont elle a ressenti un besoin immense de donner en retour à l’hôpital où est né Lyon en 1927.

« Nous sommes fiers de vivre dans cette ville et remercions L’Hôpital d’Ottawa d’avoir pris si bien soin de nos familles, de nos employés et de nos clients. Ce don est notre façon de donner en retour ».

— Richard Sachs

« Il est primordial pour nous de paver la voie à la prochaine génération. Nous devons soutenir l’hôpital et tous les services qu’il offre, a ajouté Richard. Nous sommes fiers de vivre dans cette ville et remercions L’Hôpital d’Ottawa d’avoir pris si bien soin de nos familles, de nos employés et de nos clients. Ce don est notre façon de donner en retour ».

C’est ce qu’ils font en fait et, bien plus encore, avec leur récent don de 7 millions de dollars à la campagne Créons des lendemains. Même si les familles Nadolny et Sachs préfèrent rester dans l’ombre, les deux espèrent que leur démarche servira d’exemple et encouragera d’autres personnes à faire un don.

« C’est ainsi que nous avons été élevés et que nous élevons nos enfants et petits-enfants » a dit Sharon Weinstein, la fille de Herb, qui parle avec fierté de l’importance de donner en retour qui a été inculquée à chaque membre des deux familles depuis des générations.

Avec la campagne Créons des lendemains, qui a pour objectif d’amasser 500 millions de dollars, L’Hôpital d’Ottawa amorce la réalisation de sa vision qui transformera les soins de santé dans le monde entier – en construisant l’hôpital de recherche le plus technologiquement avancé du Canada et en appuyant les recherches révolutionnaires et les projets novateurs de demain.

L’inauguration du nouveau campus en 2028 coïncidera avec le 70e anniversaire de la création d’Urbandale par Herb et Lyon. Ils nous ont incités à nous concentrer sur l’importance de la collectivité. Aujourd’hui, avec ce don, ils nous incitent aussi à accorder de l’importance aux soins de santé.

Merci à Urbandale ainsi qu’aux familles Nadolny et Sachs pour leur leadership transformationnel et leur dévouement indéfectible à l’égard de notre collectivité.

À propos de la campagne « Créons des lendemains »

Notre campagne de financement « Créons des lendemains », la plus importante de l’histoire de la région, vise à récolter 500 millions de dollars. Cette campagne nous permettra de réaliser notre vision extrêmement ambitieuse de l’avenir de L’Hôpital d’Ottawa, portée par quatre piliers essentiels.

INNOVATION ET TECHNOLOGIE

Découvrez comment nous créerons l’établissement de santé le plus perfectionné au pays, doté des outils les plus modernes, pour offrir à la population un accès aux soins nécessaires, à l’endroit le plus propice et aux fournisseurs de soins les plus compétents.

RECHERCHE DE CALIBRE MONDIAL

Grâce à notre modèle collaboratif unique, amenant cliniciens et chercheurs à travailler main dans la main, les patients d’Ottawa – et du monde entier – bénéficieront de découvertes révolutionnaires.

RENFORCEMENT DES SERVICES CRITIQUES

Qu’il s’agisse de traumatologie, de percées dans la lutte contre le cancer ou de neurosciences, nous améliorerons les services critiques que nous offrons aux patients dans toute la région.