Le 22 septembre 2023, OTTAWA (ON) – Le leadership communautaire de Jennifer Van Noort,
vice-présidente de la Philanthropie à La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, a été souligné lors du gala annuel du Réseau des femmes d’affaires. Jennifer Van Noort a remporté un prix dans la catégorie des cheffes d’entreprise accomplies qui rend hommage aux femmes qui travaillent pour un organisme à but lucratif, un organisme sans but lucratif, une organisation non gouvernementale, une entreprise à vocation sociale, un organisme de bienfaisance ou une fondation.

Le leadership communautaire de Jennifer Van Noort, vice-présidente de la Philanthropie, a été souligné lors du gala annuel du Réseau des femmes d’affaires.

Lors d’un témoignage vibrant de son leadership, Jennifer Van Noort a été très émue par cette marque de reconnaissance. « Recevoir ce prix est un honneur et le rappel qu’il faut de la passion, un but et une collectivité unie pour insuffler un véritable changement. J’ai, chaque jour, le privilège de travailler avec des donateurs qui soutiennent ardemment la mission de L’Hôpital d’Ottawa d’offrir des soins de calibre mondial, et je ne parviendrai pas à faire ce que je fais sans l’aide de toute l’équipe de la Fondation qui travaille sans relâche pour que cette mission se concrétise ».

Au cours des deux dernières décennies, le leadership de Jennifer Van Noort a été un précieux atout pour La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, en faisant ainsi partie intégrante de la campagne Créons des lendemains de 500 millions de dollars. Tim Kluke, président-directeur général de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, souligne cet immense honneur. « Jennifer travaille aux côtés d’un exceptionnel groupe de faiseurs de changement, et notre équipe en tire la plus grande fierté. Son impact sur notre Fondation, mais aussi au sein de la collectivité, est incommensurable, et sa passion et sa positivité demeurent pour nous tous une source d’inspiration ».

Aux dires de Jennifer Van Noort, elle doit son succès à la générosité des donateurs et aux relations qu’elle a développées au cours de sa longue carrière dans le domaine de la philanthropie. « Je suis convaincue que l’établissement de relations est au cœur de la collecte de fonds. Établir des contacts, gagner la confiance, et avoir un dialoque le plus authentique possible. C’est ce qui guide chaque aspect de ce que je fais. Je crois aussi que c’est la raison du succès que nous connaissons jusqu’à présent avec notre campagne historique ».

Jennifer Van Noort prend à cœur cette reconnaissance alors qu’elle et l’équipe de la Fondation vont de l’avant avec la campagne qui s’établit actuellement à 294 millions de dollars amassés.

Pour contribuer à la campagne Créons des lendemains en soutien à L’Hôpital d’Ottawa, visitez CréonsDesLendemains.ca.

Qui sommes-nous?

À L’Hôpital d’Ottawa, l’un des plus importants centres hospitaliers d’enseignement et de recherche au Canada, nous sommes guidés par notre vision d’offrir des soins de calibre mondial avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères. Affilié à l’Université d’Ottawa et réparti sur plusieurs campus, L’Hôpital d’Ottawa abrite les centres régionaux de traumatologie et de cancérologie. Nous y réalisons des découvertes qui rayonnent partout dans le monde.

Grâce au généreux soutien de la collectivité, nous sommes à redessiner l’avenir des soins de santé au bénéfice de notre population diversifiée de patients provenant de l’Est de l’Ontario, de l’ouest du Québec et du Nunavut.

Pour en savoir plus sur L’Hôpital d’Ottawa, visitez le site FondationHO.ca.