Faites un legs
testamentaire

Votre don forgera l’avenir des soins de santé

Vous avez le pouvoir de créer de meilleurs lendemains pour vos proches lorsque vous ne serez plus parmi eux. Vos enfants et petits-enfants en bénéficieront. En faisant un legs à L’Hôpital d’Ottawa dans votre testament, vous aiderez à forger l’avenir des soins de santé. Vous laisserez ainsi dans votre sillage des possibilités extraordinaires pour les générations à venir.

« Je veux que tous les gens de la région d’Ottawa puissent profiter des meilleurs soins de santé qui soient quand ils en ont le plus besoin. Je veux qu’ils soient traités par les plus brillants médecins. Je veux qu’ils profitent des plus récentes avancées de la recherche, en particulier dans le domaine des soins contre le cancer. Savoir que je continuerai de faire le bien quand je quitterai ce monde, grâce à mon legs à La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, me procure une profonde satisfaction. »

– Sheila, donatrice de rente viagère

Histoires de donateurs compatissants

Aujourd’hui, nous pouvons offrir les traitements qui sauvent des vies grâce aux Ottaviens qui ont choisi de faire bénéficier L’Hôpital d’Ottawa d’un legs testamentaire. Ces dons ont permis de financer la recherche, d’acheter l’équipement et d’assembler les équipes de soignants qui sauvent des vies chaque jour, ici même à Ottawa.

Conseillers professionnels

Nous travaillons de près avec des conseillers financiers, des comptables et des avocats, et pouvons vous aider, votre client et vous, à faire un don planifié à L’Hôpital d’Ottawa.Voici des renseignements importants à propos des dons à La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa que vous pourriez trouver utiles.

Les Exécuteurs

Que vous commenciez tout juste à songer à votre testament, souhaitiez mettre à jour un testament existant ou désiriez simplement plus de renseignements, notre équipe serait ravie de discuter de votre planification successorale avec vous.

Ton trousse à outils

Votre legs testamentaire aidera à planifier l’avenir des soins de santé. Nous sommes là pour vous aider à planifier votre legs testamentaire à L’Hôpital d’Ottawa.

Foire aux questions

Avez-vous des questions à propos des legs testamentaires à L’Hôpital d’Ottawa? Voici des réponses à certaines des questions le plus fréquemment posées.

Les Donateurs de cœur

Les Donateurs de cœur célèbrent les gens remarquables qui font un don aujourd’hui pour sauver des vies demain.

Autres façons de donner
à L’Hôpital d’Ottawa

Bien qu’un legs testamentaire soit de loin la façon la plus courante d’inclure L’Hôpital d’Ottawa dans votre planification successorale, ce n’est pas votre seule option.

En faisant don d’une assurance-vie, vous pouvez verser aujourd’hui de petits paiements qui, additionnés, se transformeront en don très généreux au cours des années à venir. Il y a différentes façons de procéder, notamment :

Transférer une police existante à La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa : Vous pouvez nommer la Fondation titulaire et bénéficiaire d’une police que vous avez déjà. Vous serez admissible à un reçu officiel de dons pour la valeur de rachat brute de la police et pour toute prime que vous continuez à verser.

Transférer une nouvelle police à La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa : Vous pouvez acheter une nouvelle police et nommer la Fondation titulaire et bénéficiaire. Vous recevrez un reçu officiel pour les primes versées chaque année.

Nommer La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa bénéficiaire direct : Vous pouvez demeurer titulaire de votre police et nommer La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa bénéficiaire direct. À votre décès, votre succession sera admissible à un reçu officiel de dons équivalant au produit de l’assurance. Vous ne recevrez pas de crédit d’impôt pour les versements de primes courants.

Vous pouvez choisir de désigner La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa comme bénéficiaire d’un fonds enregistré comme un RÉER, un FERR ou même un CÉLI. Le revenu de ces fonds est imposable lors du décès, mais le crédit pour don peut presque annuler l’impôt à payer.

Il existe deux façons d’effectuer ce genre de don : désigner La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa comme bénéficiaire ou faire un legs testamentaire du produit du fonds. Demandez à votre conseiller quelle option vous convient le mieux.

Une rente de bienfaisance vous garantit un revenu exempté d’impôt pour la vie en échange d’un don caritatif. En faisant un don considérable à La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa sous forme de liquidités, de titres ou d’autres actifs, vous recevrez un revenu fixe de notre part jusqu’à la fin de vos jours. Votre don d’origine sera également admissible à un crédit d’impôt.

Les fiducies avec droit réversible à une œuvre de bienfaisance et les dons d’intérêt résiduel sont d’autres options de dons de rente viagère. Nous vous conseillons fortement de consulter votre conseiller financier si vous songez à faire un don de rente viagère à la Fondation.

Donnez des titres cotés, des obligations et des fonds communs de placement et bénéficiez des avantages fiscaux. En savoir plus.

Nous sommes là pour vous aider

Si vous croyez que faire un legs testamentaire pourrait être le bon choix pour vous, ou si vous souhaitez simplement obtenir de plus amples renseignements, nous vous invitons à communiquer avec nous. Cela ne vous engage à rien et notre conversation restera entièrement confidentielle. Veuillez communiquer avec Rob Gottschalk, vice-président associé, philanthropie, au 613-798-5555, poste 70626, ou entrer vos coordonnées ci-dessous pour recevoir une réponse par courriel.