Faites un legs testamentaire

Votre don forgera l’avenir des soins de santé

En faisant un legs testamentaire à L’Hôpital d’Ottawa, vous pourrez procurer à vos enfants, à vos petits-enfants et à leurs petits-enfants le genre de soins dont nous ne pouvons que rêver aujourd’hui. 

En ce moment même, à L’Hôpital d’Ottawa, nous réalisons des interventions majeures par des incisions aussi petites qu’un trou de serrure. Nous avons appris à dissoudre les tumeurs au cerveau, à personnaliser la chimiothérapie et à réparer un cœur après un infarctus. Nous tirons parti des virus et des cellules souches pour changer l’issue de certaines maladies mortelles.

Il y a dix ou quinze ans, rien de tout cela n’aurait été possible. Pour les patients atteints de ces maladies, l’issue aurait été bien différente.

Mais aujourd’hui, nous pouvons offrir ces traitements qui sauvent des vies grâce aux Ottaviens qui ont choisi de faire bénéficier L’Hôpital d’Ottawa d’un legs testamentaire. Ces dons ont permis de financer la recherche, d’acheter l’équipement et d’assembler les équipes de soignants qui sauvent des vies chaque jour, ici même à Ottawa.

Votre compassion aura des retombées positives pendant des années à venir et transformera les soins de santé à Ottawa pour les générations futures.

Histoires de donateurs compatissants

Aujourd’hui, nous pouvons offrir les traitements qui sauvent des vies grâce aux Ottaviens qui ont choisi de faire bénéficier L’Hôpital d’Ottawa d’un legs testamentaire. Ces dons ont permis de financer la recherche, d’acheter l’équipement et d’assembler les équipes de soignants qui sauvent des vies chaque jour, ici même à Ottawa.

Éducateur et écrivain de longue date, il laisse un don par testament après s’être éteint paisiblement grâce au programme d’aide médicale à mourir
Clarence Byrd a toujours su exactement comment il voulait vivre sa vie, et ce qu’il adviendrait après son décès. Il a planifié avec soin le don par testament qu’il voulait faire à L’Hôpital d’Ottawa dans le but de perpétuer son héritage en tant qu’éducateur.
Une pionnière en santé dévouée à servir les autres
Une ancienne employée dévouée de L’Hôpital d’Ottawa souhaite laisser un héritage durable grâce à un don dans son testament.
Un don testamentaire pour perpétuer un grand amour
Le don testamentaire de Jim et Pat à L’Hôpital d’Ottawa permettra à leur amour de se poursuivre grâce aux soins et à l’attention qui seront prodigués aux patients dans les années à venir.
L’histoire de famille Tod
Au fil des ans, L’Hôpital d’Ottawa a toujours été là quand les Tod en ont eu besoin. Aujourd’hui, la famille donne au suivant.
L’histoire de Kathleen
Kathleen a consacré sa vie à améliorer le sort des enfants. Son héritage perdure avec un legs testamentaire qui finance la formation des infirmières en néonatalogie.
L’histoire d’Annie
Le mari adoré d’Annie, Hernan, a perdu son combat contre le cancer. Elle espère cependant que, grâce à son legs testamentaire, les Canadiens de demain vaincront cette maladie.

Ressources

Nous travaillons de près avec des conseillers financiers, des comptables et des avocats, et pouvons vous aider, votre client et vous, à faire un don planifié à L’Hôpital d’Ottawa.Voici des renseignements importants à propos des dons à La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa que vous pourriez trouver utiles.

En savoir plus

Que vous commenciez tout juste à songer à votre testament, souhaitiez mettre à jour un testament existant ou désiriez simplement plus de renseignements, notre équipe serait ravie de discuter de votre planification successorale avec vous.

Nous joindre

Votre legs testamentaire aidera à planifier l’avenir des soins de santé. Nous sommes là pour vous aider à planifier votre legs testamentaire à L’Hôpital d’Ottawa.

En savoir

Avez-vous des questions à propos des legs testamentaires à L’Hôpital d’Ottawa? Voici des réponses à certaines des questions le plus fréquemment posées.

En savoir plus

Autres façons de donner à L’Hôpital d’Ottawa

Bien qu’un legs testamentaire soit de loin la façon la plus courante d’inclure L’Hôpital d’Ottawa dans votre planification successorale, ce n’est pas votre seule option.

En faisant don d’une assurance-vie, vous pouvez verser aujourd’hui de petits paiements qui, additionnés, se transformeront en don très généreux au cours des années à venir. Il y a différentes façons de procéder, notamment :

Transférer une police existante à La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa : Vous pouvez nommer la Fondation titulaire et bénéficiaire d’une police que vous avez déjà. Vous serez admissible à un reçu officiel de dons pour la valeur de rachat brute de la police et pour toute prime que vous continuez à verser.

Transférer une nouvelle police à La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa : Vous pouvez acheter une nouvelle police et nommer la Fondation titulaire et bénéficiaire. Vous recevrez un reçu officiel pour les primes versées chaque année.

Nommer La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa bénéficiaire direct : Vous pouvez demeurer titulaire de votre police et nommer La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa bénéficiaire direct. À votre décès, votre succession sera admissible à un reçu officiel de dons équivalant au produit de l’assurance. Vous ne recevrez pas de crédit d’impôt pour les versements de primes courants.

Vous pouvez choisir de désigner La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa comme bénéficiaire d’un fonds enregistré comme un RÉER, un FERR ou même un CÉLI. Le revenu de ces fonds est imposable lors du décès, mais le crédit pour don peut presque annuler l’impôt à payer.

Il existe deux façons d’effectuer ce genre de don : désigner La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa comme bénéficiaire ou faire un legs testamentaire du produit du fonds. Demandez à votre conseiller quelle option vous convient le mieux.

Une rente de bienfaisance vous garantit un revenu exempté d’impôt pour la vie en échange d’un don caritatif. En faisant un don considérable à La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa sous forme de liquidités, de titres ou d’autres actifs, vous recevrez un revenu fixe de notre part jusqu’à la fin de vos jours. Votre don d’origine sera également admissible à un crédit d’impôt.

Les fiducies avec droit réversible à une œuvre de bienfaisance et les dons d’intérêt résiduel sont d’autres options de dons de rente viagère. Nous vous conseillons fortement de consulter votre conseiller financier si vous songez à faire un don de rente viagère à la Fondation.

Donnez des titres cotés, des obligations et des fonds communs de placement et bénéficiez des avantages fiscaux. En savoir plus.

Nous sommes là pour vous aider

Si vous croyez que faire un legs testamentaire pourrait être le bon choix pour vous, ou si vous souhaitez simplement obtenir de plus amples renseignements, nous vous invitons à communiquer avec nous. Cela ne vous engage à rien et notre conversation restera entièrement confidentielle. 

Veuillez communiquer avec Graham Thompson au 613-798-5555, poste 19818, ou entrer vos coordonnées ci-dessous pour recevoir une réponse par courriel.