Votre legs testamentaire aidera à planifier l’avenir des soins de santé

Nous sommes là pour vous aider à planifier votre legs testamentaire à L’Hôpital d’Ottawa. Il s’agit d’une occasion qui vous est donnée de renforcer l’avenir des soins de santé, grâce à un don plus important que vous ne l’auriez peut-être imaginé – supérieur aux dons faits de votre vivant. Imaginez l’héritage que vous laisserez.

Voici des étapes faciles à suivre pour rédiger votre legs :

• Décidez si vous voulez le faire vous-même ou avec l’aide d’un avocat
  • Sélectionnez vos bénéficiaires
  • Choisissez votre exécuteur testamentaire
  • Choisissez un tuteur pour vos enfants
  • Précisez la répartition de votre héritage
  • Signez votre testament en présence d’un témoin
  • Conservez votre testament en lieu sûr, par exemple auprès d’une institution financière, de votre avocat ou dans un coffre-fort ignifuge
  • Mettez à jour et révisez votre testament après tout changement important dans votre vie

Avantages de la planification de votre testament :

• La tranquillité de savoir qu’après avoir pourvu aux besoins financiers de votre famille et de vos héritiers, vous laissez aussi un legs pour aider d’autres personnes.
  • Vous faites un don important, plus important que vous ne l’auriez imaginé et qui laissera une empreinte positive sur l’avenir des soins de santé – votre legs.
  • En faisant un legs testamentaire, vous n’entamez pas vos dépenses courantes.
  • Un legs à L’Hôpital d’Ottawa est un moyen efficace de réduire les droits de succession – ainsi la somme que vous laissez aux personnes qui vous sont chères pourrait être encore plus élevée.

Communiquez avec nous pour :

• – discuter des grandes priorités de l’Hôpital qui ont besoin d’un appui continu;
  • découvrir comment d’autres dons ont influencé les soins de santé et comment le legs du donateur se perpétue;
  • savoir comment les legs testamentaires aident L’Hôpital d’Ottawa à planifier l’avenir.

Conseillers professionnels

Nous travaillons de près avec des conseillers financiers, des comptables et des avocats, et pouvons vous aider, votre client et vous, à faire un don planifié à L’Hôpital d’Ottawa.Voici des renseignements importants à propos des dons à La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa que vous pourriez trouver utiles.

Les Exécuteurs

Que vous commenciez tout juste à songer à votre testament, souhaitiez mettre à jour un testament existant ou désiriez simplement plus de renseignements, notre équipe serait ravie de discuter de votre planification successorale avec vous.

Foire aux questions

Avez-vous des questions à propos des legs testamentaires à L’Hôpital d’Ottawa? Voici des réponses à certaines des questions le plus fréquemment posées.

Nous sommes là pour vous aider

Si vous croyez que faire un legs testamentaire pourrait être le bon choix pour vous, ou si vous souhaitez simplement obtenir de plus amples renseignements, nous vous invitons à communiquer avec nous. Cela ne vous engage à rien et notre conversation restera entièrement confidentielle. Veuillez communiquer avec Graham Thompson au 613 798 5555, poste 19818, ou entrer vos coordonnées ci-dessous pour recevoir une réponse par courriel.