LA CAMPAGNE CRÉONS DES LENDEMAINS
Comité exécutif de la campagne

Faites connaissance avec des membres de notre communauté extrêmement dévoués et passionnés, qui se consacrent corps et âme à soutenir les soins de santé, la recherche et l’innovation de calibre mondial. Ce sont des leaders inspirants qui s’assurent que tous les patients reçoivent des services exceptionnels, sont traités avec compassion et entrevoient l’avenir avec espoir.

roger

Roger Greenberg

Président de campagne, Créons des lendemains 

Roger est président du conseil d’administration du Minto Group et président de Minto Apartment REIT. Il préside également l’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG), dont il est associé directeur. Il siège au Conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football et de la Ligue de hockey de l’Ontario. Il était un des cinq membres de la communauté d’affaires d’Ottawa à diriger le plan de transformation du parc Lansdowne. Roger a reçu de nombreuses distinctions : membre de l’Ordre du Canada et récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II, du Gilbert Greenberg Distinguished Service Award décerné par la communauté juive d’Ottawa, du prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations décerné par l’Ottawa Board of Trade et l’Ottawa Business Journal en 2014, du titre de PDG de l’année décerné par l’Ottawa Business Journal en 2004 et du Prix de bâtisseur communautaire de Centraide en 2001. 

« Je suis honoré d’aider à transformer complètement la façon dont nos enfants, leurs enfants et leurs petits-enfants recevront des soins. Personne ne le fera à notre place. C’est notre devoir. »

— Roger Greenberg, Président,  Créons des lendemains 

rob-ashe crop

Rob Ashe

Directeur de campagne, Créons des lendemains 

Rob est l’ancien président-directeur général de Cognos. Nommé président en 2002 et président-directeur général en 2004, il a occupé les deux postes jusqu’à l’acquisition de l’entreprise par IBM en 2007.  Rob a été directeur général de l’analytique d’entreprise à IBM jusqu’en 2012. Il siège au conseil d’administration de Shopify et de MSCI et est directeur principal dans ces deux entreprises. Il siège aussi au conseil consultatif de Bridge Growth Partners, de Georgian et de l’entreprise d’Ottawa Mistral, trois entreprises d’investissement en technologie. Rob et sa femme Sandra Herrick sont diplômés de l’École de gestion Telfer, où ils ont créé le programme d’entrepreneur en résidence Dom Herrick. Rob a reçu en 2020 le prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations de l’Ottawa Board of Trade et de l’Ottawa Business Journal. 

 

« Ottawa est notre chez-nous, pour Sandra et moi, ainsi que pour notre famille et nos amis. Ce projet bénéficiera à nous tous et à notre collectivité pendant des générations en transformant les soins de santé dans notre région. C’est un privilège de faire partie de ce projet rassembleur. »

— Rob Ashe, Directeur de campagne, Créons des lendemains

Fox, Whitney

Whitney Fox

Directrice de campagne, Créons des lendemains

Whitney appuie depuis longtemps La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa et se dévoue sans relâche pour soutenir L’Hôpital d’Ottawa et faire progresser les services de santé. Elle a siégé au Conseil d’administration de la Fondation de 2011 à 2020 et demeure bien active au sein des bénévoles. Cette diplômée de la faculté de droit d’Harvard a d’ailleurs reçu la Médaille du souverain pour les bénévoles du gouverneur général en 2017. Elle donne aussi généreusement de son temps pour soutenir L’Hôpital d’Ottawa dans le cadre de plusieurs activités de la Fondation, en plus d’être une membre clé du Comité du Gala de l’Hôpital. 

katie-lafferty crop

Katie Lafferty

Directrice de campagne, Créons des lendemains 

Katie préside le Conseil d’administration de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, dont elle est membre depuis 2016. Elle siège aussi au Conseil des gouverneurs de L’Hôpital d’Ottawa depuis 2015. Katie est présidente-directrice générale du Partenariat canadien pour le rétablissement de l’AVC au sein de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Lorsqu’elle était directrice exécutive du Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires, elle était responsable de la mise en place de la Stratégie canadienne de l’AVC. Elle et son mari ont fondé Watson’s Pharmacy and Compounding Centre. L’Ottawa Business Journal l’a nommée une des 40 personnes ayant moins de 40 ans les plus remarquables à Ottawa en raison de ses contributions au domaine de la santé. 

Bruce-Linton crop

Bruce Linton

Directeur de campagne, Créons des lendemains 

Bruce se passionne pour l’entrepreneuriat et souhaite ardemment faire une différence dans le monde. La croissance d’entreprises solides axées sur la technologie, la création d’équipes de calibre mondial et le positionnement de ses entreprises dans des secteurs mus par l’évolution des politiques publiques sont parmi les cordes à son arc. Fondateur et président du conseil d’administration de Canopy Growth Corporation (Nasdaq: CGC/TMX: WEED), à titre de président-directeur général de cette société, Bruce a piloté l’entreprise pendant 31 acquisitions et plus de 16 phases de financement qui se sont soldées par une hausse des capitaux de 6 milliards de dollars, dont un investissement de 5 milliards par Constellation Brands, la plus importante entreprise d’importation de bière aux États-Unis.  

Bruce est le président fondateur de Gage Growth Corp. (CSE: GAGE), qui a récemment annoncé son acquisition par la prestigieuse North American MSO TerrAscend Corp (CSE: TER), (OTCQX: TRSSF) une fois respectées les conditions habituelles de clôture. Bruce préside le conseil consultatif de Red Light Holland Corp., (CSE: TRIP), une société de produits psychédéliques spécialisée dans les truffes magiques de qualité supérieure et est conseiller de Creso Pharma (ASX: CPH) et d’Above Foods. Co-fondateur et président d’Óskare Capital et investisseur actif de Slang Worldwide Inc. (CSE: SLNG) et d’OG DNA Genetics Inc., il est co-président et ancien président-directeur général de Martello Technologies Group Inc. (TSXV: MTLO). Bruce siège aussi au conseil d’administration de la Fondation olympique canadienne et est membre actif de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, où il siège au comité exécutif de la campagne. En septembre 2021, il a cessé de siéger au conseil de Mind Medicine Inc. (NEO: MMED), dont il a été administrateur fondateur et dont il a présidé le comité de la gouvernance et de la rémunération. Bruce a aussi été président du conseil et président-directeur général de la Collective Growth Corporation, société d’acquisitions à vocation spécifique cotée en bourse (NASDAQ) depuis mai 2020 et et ayant conclu un regroupement d’entreprises avec Innoviz Technologies Ltd. (NASDAQ: INVZ) en mars 2021. 

 

OTTAWA, ONT., AUG 20, 2012--INTERRENT Mike McGahan, CEO of InterRent a real estate investment trust. Their stock has tripled in the last 20 months on very strong results. Outside their property at 341 Flora St. (near Bronson Ave.). L2R Mike McGahan, CEO; Dave Nevis, VP Property Management; Oz Drewniak, VP Acquisitions; Curt Millar, CFO. ASSIGNMENT # 109999 for BUSINESS story by Bert Hill SAXO--NOT ENTERED VIDEO--NO

Mike McGahan

Directeur de campagne, Créons des lendemains 

Mike est président-directeur général de CLV Group Inc. et président-directeur général administrateur de InterRent REIT. Lui et son équipe dans ces deux entreprises s’impliquent dans des organismes de bienfaisance de la région et au pays. En 2021, CLV Group Inc. recevait le prix de philanthropie d’entreprise extraordinaire et Mike recevait le prix du philanthrope extraordinaire en 2018.  

« Notre entreprise croit fermement qu’il faut redonner et chercher à en faire plus. Nous voulons laisser notre marque et tâcher d’améliorer notre collectivité. »  

— Mike McGahan, Directeur de campagne, Créons des lendemains

Janet McKeage)_600x600

Janet McKeage

Directrice de campagne, Créons des lendemains 

Conseillère principale en investissement pour RBC PH&N Services-conseils en placements, Janet appuie L’Hôpital d’Ottawa depuis longtemps. Elle est bénévole à la Fondation depuis 2015 et a été coprésidente du Déjeuner du PDG de 2018 à 2020. Ambassadrice de la santé mentale des femmes, elle siège au conseil de la Fondation communautaire d’Ottawa. 

« J’estime qu’appuyer cette campagne est un privilège et une responsabilité. Notre hôpital est l’institution qui touchera chaque personne dans notre collectivité. Avoir des installations de calibre mondial pour notre équipe médicale de calibre mondial est essentiel pour nous tous. »

— Janet McKeage, Directrice de campagne, Créons des lendemains

Merchant, Pradeep 250x250

Dr. Pradeep Merchant

Directeur de campagne, Créons des lendemains 

Pradeep est le chef de la Division de néonatologie au Campus Civic de L’Hôpital d’Ottawa et professeur adjoint au Département de pédiatrie de l’Université d’Ottawa. Il est membre du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa depuis 2015. Il est membre fondateur et président du conseil d’administration du Canada-India Center for Excellence in Science, Technology, Trade and Policy à l’Université Carleton, où il a siégé au conseil d’administration pendant six ans.

Pradeep est un membre bien connu et respecté dans la communauté indo-canadienne et il travaille inlassablement avec les secteurs privé et public pour améliorer les relations économiques entre l’Inde et le Canada. Il est aussi conseiller auprès de l’Indo-Canada Ottawa Business Chamber.

Il est récipiendaire de nombreuses distinctions, dont la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, qui rend hommage à des Canadiens exceptionnels. Récemment, Pradeep a été nommé au sein de l’Ordre du Canada par Son Excellence, la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada.

Runia, Mike

Michael Runia

Directeur de campagne, Créons des lendemains 

Michael est président du conseil d’administration de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa. Il est associé et directeur des investissements au Nautical Lands Real Estate Group. Il a été vice-président de Deloitte Canada et administrateur et président du comité d’audit d’Avenue 31. Il fait en outre partie du conseil consultatif de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa et a été un directeur fondateur du Centre d’innovation dans les cours Bayview d’Ottawa.

« C’est un privilège de faire partie d’un tel pilier dans notre collectivité. »

— Michael Runia, Directeur de campagne, Créons des lendemains

stephen-Victor crop

Stephen Victor

Directeur de campagne, Créons des lendemains 

Stephen dirige le Civil Litigation Group et est associé principal chez Victor Vallance Blais. Il a été avocat principal à la Cour supérieure de l’Ontario, à la Cour d’appel de l’Ontario, à la Cour fédérale et à la Cour fédérale d’appel. Nommé conseiller de la reine en 1981, il a présidé plusieurs conseils d’administration, dont celui de la Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, du Comité Canada-Israël, des amis canadiens de l’Université hébraïque de Jérusalem et de la fédération juive d’Ottawa. Il est lauréat du prix Gilbert Greenberg pour services distingués, octroyé par la communauté juive d’Ottawa, et de la Médaille du souverain pour les bénévoles, décernée par le gouverneur général. Il détient aussi un doctorat honorifique de l’Université hébraïque de Jérusalem, reçu en 2018. 

 

« Qui sauve une vie sauve le monde entier. »  

— Le Talmud

Jeffrey-York crop

Jeffrey York

Directeur de campagne, Créons des lendemains 

Jeff est associé et conseiller spécial de Sobeys, Farm Boy Company Inc. Il a aussi été président-directeur général des magasins Giant Tiger. Diplômé de l’Université Princeton, Jeff est membre actif de la Young Presidents Organization, réseau de dirigeants dont il fait partie depuis 2002. Il investit dans de nombreuses sociétés d’Ottawa dirigées par des entrepreneurs et préside le conseil d’administration de diverses entreprises.

 

À propos de la campagne « Créons des lendemains »

Notre campagne de financement « Créons des lendemains », la plus importante de l’histoire de la région, vise à récolter 500 millions de dollars. Cette campagne nous permettra de réaliser notre vision extrêmement ambitieuse de l’avenir de L’Hôpital d’Ottawa, portée par quatre piliers essentiels.

INNOVATION ET TECHNOLOGIE

Découvrez comment nous créerons l’établissement de santé le plus perfectionné au pays, doté des outils les plus modernes, pour offrir à la population un accès aux soins nécessaires, à l’endroit le plus propice et aux fournisseurs de soins les plus compétents.
En savoir plus

RECHERCHE DE CALIBRE MONDIAL

Grâce à notre modèle collaboratif unique, amenant cliniciens et chercheurs à travailler main dans la main, les patients d’Ottawa – et du monde entier – bénéficieront de découvertes révolutionnaires.
En savoir plus

RENFORCEMENT DES SERVICES CRITIQUES

Qu’il s’agisse de traumatologie, de percées dans la lutte contre le cancer ou de neurosciences, nous améliorerons les services critiques que nous offrons aux patients dans toute la région.
En savoir plus