Votre soutien aide à

CRÉER DE MEILLEURS LENDEMAINS

Les 12 derniers mois ont été des plus remarquables à la Fondation. L’année financière a pris fin le 31 mars et nous avons célébré la générosité inspirante et porteuse de transformations de la collectivité. Moins de trois semaines plus tard, le 19 avril, nous avons célébré de nouveau dans le cadre du lancement public de l’ambitieuse campagne Créons des lendemains, qui vise à recueillir 500 M$. C’est la plus vaste campagne jamais lancée dans notre ville.

Nous sommes incroyablement reconnaissants du soutien des donateurs tandis que nous entamons la phase publique de cette campagne et aidons à concrétiser la vision audacieuse de L’Hôpital d’Ottawa pour l’avenir des soins de santé ici, à Ottawa, et ailleurs. La campagne Créons des lendemains alimentera cette transformation et nous sommes ravis de prendre part à ce moment déterminant pour notre collectivité.

La pierre angulaire de notre campagne est un nouveau centre hospitalier universitaire de calibre mondial de 2,8 milliards de dollars. Il sera un instrument d’innovation et de développement technologique perfectionné en perpétuelle évolution qui révolutionnera les soins aux patients.

La campagne mettra aussi l’accent sur notre recherche de calibre mondial afin que le monde entier se tourne vers nous pour tirer parti des découvertes et obtenir les traitements les plus prometteurs.

Le moment est venu de concrétiser cette vision. Maintenant que notre campagne est amorcée, c’est vous, les donateurs, qui permettrez d’y parvenir. Nous vous ferons part de nos progrès au cours des mois à venir, en plus de vous transmettre des mises à jour sur la construction et la recherche.

Nous vous remercions de faire équipe avec nous pendant que nous transformons l’avenir des soins pour nous tous.​

Janet McKeage

PRÉSIDENTE, CONSEIL D’ADMINISTRATION

Roger Greenberg

PRÉSIDENT, CAMPAGNE CRÉONS DES LENDEMAINS

Tim Kluke, The Ottawa Hospital Foundation

Tim Kluke

PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL, LA FONDATION DE L’HÔPITAL D’OTTAWA

2021-2022 en bref à L’Hôpital d’Ottawa

La campagne Créons des lendemains

Cette campagne historique est portée par quatre piliers essentiels pour appuyer la vision de l’avenir de l’Hôpital.

TOH_Hospital_White

NOUVEAU CAMPUS

« Le nouveau campus symbolisera l’innovation en tout point et changera véritablement la donne pour des patients comme moi. L’équipe de L’Hôpital d’Ottawa m’a sauvé la vie. Le moment est maintenant venu de lui donner l’édifice à la fine pointe de la technologie dont elle a besoin et que nous, les patients, méritons. Nous devons à nos enfants l’avenir le plus sain que nous pouvons leur donner. »
Bushra Saeed Khan with her daughter.
Bushra Saeed-Khan
SURVIVANTE À UN TRAUMATISME ET AMPUTÉE
1

Entrée principale

2

Institut de recherche

3

Institut de cardiologie (phase future)

4

Liaison au train léger

5

Héliport

6

Urgence

7

Jardin autochtone

8

Jardin de soins spirituels

9

Sentier couvert et accessible vers stationnement et train léger

10

Parc sur le toit

11

Club de tennis DARA

12

Sentier sineux pittoresque

ÉLÉMENTS CLÉS

  1. Entrée principale
  2. Institut de recherche
  3. Institut de cardiologie (phase future)
  4. Liaison au train léger
  5. Héliport
  6. Urgence
  7. Jardin autochtone
  8. Jardin de soins spirituels
  9. Sentier couvert et accessible vers stationnement et train léger
  10. Parc sur le toit
  11. Club de tennis DARA
  12. Sentier sineux pittoresque
TOH_Microscope_White

RECHERCHE DE CALIBRE MONDIAL

« Nous sommes déjà des pionniers en matière de recherche dans des domaines comme l’immunothérapie, les cellules souches, l’urgentologie et les neurosciences. Cette expertise jumelée au soutien de la campagne nous permettra de propulser la recherche jusqu’à des sommets encore inégalés. Nous attirons à Ottawa la crème des chercheurs des quatre coins du monde. Nous vivons des moments extraordinaires. »
Dr. Duncan Stewart
Dr. Duncan Stewart
VICE-PRÉSIDENT EXÉCUTIF DE LA RECHERCHE
TOH_Research Ideas_White

INNOVATION ET TECHNOLOGIE

« Grâce à cette campagne, nous allons nous concentrer sur l’innovation numérique et l’utilisation des données pour personnaliser les traitements, faire progresser la recherche et rationaliser les opérations. Cela nous aidera à redéfinir les soins de santé pour la prochaine génération. »
Kevin Ford, Board of Directors
Kevin Ford
PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL, CALIAN GROUP; MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION, FONDATION DE L’HÔPITAL D’OTTAWA
TOH_Heart Rate_White

RENFORCEMENT DES SERVICES CRITIQUES

« Cette importante campagne permettra de renforcer des services essentiels de notre hôpital comme la traumatologie, les neurosciences, les services de santé mentale et le centre de cancérologie. Nous sommes tellement nombreux à avoir besoin de ces services. S’ils sont mieux équipés, les membres du personnel seront prêts pour nous aider au moment où nous en aurons le plus besoin – exactement comme ils l’étaient lorsque j’en ai eu besoin. »
Jennifer David
Survivante au cancer du sein

Rapport annuel sur les retombées de votre générosité

Ce rapport annuel montre les retombées extraordinaires des dons à L’Hôpital d’Ottawa. Des progrès en matière de soins et de recherche jusqu’à l’acquisition des technologies les plus novatrices qui soient, les donateurs nous permettent de façonner l’avenir des soins dans notre région et aux quatre coins de la planète.

Votre contribution — en chiffres

Qu’il s’agisse des visages souriants dans ce rapport, des découvertes et des projets novateurs, votre générosité aide à créer des milliers de lendemains. Merci!

TOH_Caring Volunteer Hand_Colour
50000
DONS REÇUS
TOH_Financials_Colours
233 M $
DE
500 M $
VISÉS PAR
Campaign-to-Create-Tomorrow_F
600000 $
EN DONS MENSUELS
TOH_Clipboard_Colour
350
essais cliniques en cours
TOH_Pills_Colour
5000
patients inscrits à des essais cliniques
7900000 $
EN DONS TESTAMENTAIRES
(TESTAMENT, RENTE, IMMOBILIER, ETC.)

États financiers

Nous sommes fiers de vous présenter les points marquants de nos états financiers vérifiés pour 2020 2021. Ils sont le fruit de votre générosité – merci!

Les états financiers complets de la dernière année financière et des précédentes années financières sont disponibles ci dessous.

Revenus et dépenses

Vos dollars à l’œuvre

Au cours de la présente année financière, nous avons reçu des subventions totalisant 16,17 M $. Voici leur répartition :

Recherche sur le cancer, les cellules souches et l'amélioration des soins

8 987 400 $

Soins et enseignement aux patients

2 854 600 $

Équipement, technologie et innovation

3 803 300 $

Autres priorités de l'Hôpital

521 400 $

« Ensemble, nous redéfinissons ce qui est possible et nous entrons d’un pas assuré dans l’avenir des soins de santé. Les innovations qui prennent vie ici même, dans notre hôpital, auront des répercussions dans le monde entier pendant des générations. Avec votre soutien, nous ouvrirons la voie. »

Cameron Love
Président-directeur général, L’Hôpital d’Ottawa

« Ensemble, nous redéfinissons ce qui est possible et nous entrons d’un pas assuré dans l’avenir des soins de santé. Les innovations qui prennent vie ici même, dans notre hôpital, auront des répercussions dans le monde entier pendant des générations. Avec votre soutien, nous ouvrirons la voie. »

Cameron Love

PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL, L’HÔPITAL D’OTTAWA

Agréments et reconnaissances

Après avoir soumis plus de 250 points de données, la Fondation a reçu la désignation d’organisme très performant de l’Association for Healthcare Philanthropy pour la 9e année consécutive. Pour recevoir cette désignation, il faut se classer parmi les 25 % des organismes les plus performants d’après les fonds totaux amassés, le coût par dollar obtenu, le rendement des investissements et d’autres mesures clés dans ce secteur.

« Nous sommes fiers de notre réputation de fondation parmi les plus efficaces en milieu hospitalier au Canada. Nous espérons que nos donateurs auront encore plus confiance dans la saine gestion de la Fondation et les retombées de leurs dons. »

Tim Kluke, Président-directeur général, La Fondation de l'Hôpital d'Ottawa

Avec votre appui, nous avons réussi à créer un milieu qui favorise l’excellence. En fait, L’Hôpital d’Ottawa a reçu l’agrément avec mention d’honneur, soit la reconnaissance la plus prestigieuse d’Agrément Canada.

Nous figurons aussi de nouveau parmi les meilleurs employeurs dans la région de la capitale nationale (2022) et les plus importants hôpitaux de recherche au Canada.

Notre plan pour l’avenir

Au cours des prochaines années, notre engagement envers l’inspiration et l’habilitation, l’innovation sous toutes ses formes et l’importance des relations humaines sera au cœur de tout ce que nous accomplirons. Ces idéaux se manifestent dans le titre de notre plan intitulé Connect, Inspire, Transform. Ils sont aussi imbriqués dans nos cinq objectifs stratégiques.

Nous sommes maintenant prêts à réaliser le plan le plus prometteur et ambitieux de l’histoire de la Fondation. Nous sommes ravis à l’idée de concrétiser notre vision et de devenir la fondation la plus efficace et respectée en milieu hospitalier au Canada. C’est un véritable honneur de contribuer à la transformation des soins pour les générations à venir.

*en anglais seulement

Votre incidence sur la vie des patients

Les donateurs ont une incidence sur nous tous, nos voisins, nos amis et les membres de notre famille. Nous aurons tous besoin de L’Hôpital d’Ottawa à un moment de notre vie. Grâce au soutien des donateurs, nous sommes prêts pour traiter les cas les plus complexes et sommes déterminés à traiter les patients avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères. Voici comment les donateurs ont aidé Owen, Karen et Vittorio – parmi tant d’autres.

Vous avez aidé à nous doter des outils les plus récents et des techniques de traitement les plus novatrices.
Vous avez veillé à ce que nos spécialistes soient prêts lorsque chaque seconde compte.
Vous avez veillé à ce que notre recherche change la façon de traiter les patients.