Le moment est venu d’avoir un édifice à la hauteur des compétences de nos travailleurs et qui répond aux besoins de chaque patient

Notre plan ambitieux comprend la construction d’un centre hospitalier de calibre mondial – un instrument d’innovation et de développement technologique à la fine pointe, en perpétuelle évolution, qui permettra aux patients d’accéder directement aux dernières découvertes et percées médicales – au coût de 2,8 milliards de dollars.

À quoi ressemblera demain?

Chambres individuelles

Dans des chambres individuelles offrant de l’espace pour accueillir un proche pour la nuit et une salle de bain privée accessible, les patients pourront se rétablir en toute intimité. Chaque patient pourra aussi utiliser l’écran numérique « intelligent » de sa chambre pour communiquer avec ses professionnels de la santé, consulter ses renseignements et rendez-vous médicaux, commander ses repas et rester en contact avec ses êtres chers.

Une conception novatrice pour la santé de la planète

Nous avons pour objectif de réduire à zéro notre empreinte carbone.

L’innovation imprégnera chaque petit détail de notre nouveau campus, qui résistera aux changements climatiques et aux catastrophes environnementales, tout en mettant au premier plan la conservation de l’eau, les installations écoénergétiques et le transport écologique.

TOH_Renewable-Energy_Colour

Réduction de la consommation énergétique et intégration des technologies d’énergie renouvelable

TOH_Carbon_Colour

Utilisation de sources de carburant à faible teneur en carbone

TOH_Climate-and-Disaster-Resilience_Colour

Conception axée sur la résistance au climat et aux catastrophes

Path

Construction de passerelles intérieures accessibles pour les piétons, les personnes en fauteuil roulant, les cyclistes et les passagers du train léger

TOH_Human-and-Food-Waste_Colour

Réduction des déchets et du gaspillage alimentaire

TOH_Micro-Grid for Hydro_Colour

Consommation d’électricité selon les concepts de microréseau et de réseau intelligent

TOH_Water-Conservation_Colour

Planification visant la conservation de l’eau

TOH_Electric-Car_Colour

Préparation à l’adoption massive de véhicules zéro émission, dont l’ajout de bornes de recharge pour véhicules électriques

Une conception novatrice pour la santé de la planète

Nous avons pour objectif de réduire à zéro notre empreinte carbone.

TOH_Renewable-Energy_Colour

TOH_Carbon_Colour

Utilisation de sources de carburant à faible teneur en carbone

TOH_Climate-and-Disaster-Resilience_Colour

Conception axée sur la résistance au climat et aux catastrophes

Path

TOH_Human-and-Food-Waste_Colour

Réduction des déchets et du gaspillage alimentaire

TOH_Micro-Grid for Hydro_Colour

TOH_Water-Conservation_Colour

Planification visant la conservation de l’eau

TOH_Electric-Car_Colour

Accessibilité pour tous

La conception de chaque parcelle du nouveau campus, à l’intérieur comme à l’extérieur, assurera un accès équitable et inclusif aux patients, aux visiteurs et au personnel, dans le respect de leurs limites physiques, visuelles, auditives, mentales, intellectuelles ou cognitives.

Inclusivité et diversité

Nous poursuivrons nos efforts visant à recruter une main-d’œuvre diversifiée et à offrir des soins empreints de dignité et de compassion à tous les patients, et ce, quels que soient leur âge, leur ethnicité, leur genre, leur orientation sexuelle, leurs pratiques religieuses ou leur statut socioéconomique.

Grâce à notre partenariat avec le Cercle consultatif des peuples autochtones, nous nous assurerons que tous nos campus, y compris le nouveau, reflètent les traditions et les valeurs des communautés autochtones.

Inclusivité et diversité

« Nous transformons complètement la façon dont nos enfants, leurs enfants et leurs petits-enfants recevront des soins. Personne ne le fera à notre place. C’est notre devoir. »

— Roger Greenberg, Président de la campagne « Créons des lendemains »

Ensemble, nous allons transformer les soins de santé pour tous.

Le moment est venu de créer de meilleurs lendemains.

Point de repère, le bulletin sur le nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa, offre des mises à jour régulières sur notre ambitieux projet de construction d’un nouveau campus hospitalier sure l’avenue Carling.

À propos de la campagne « Créons des lendemains »

Notre campagne de financement « Créons des lendemains », la plus importante de l’histoire de la région, vise à récolter 500 millions de dollars. Cette campagne nous permettra de réaliser notre vision extrêmement ambitieuse de l’avenir de L’Hôpital d’Ottawa, portée par quatre piliers essentiels.

INNOVATION ET TECHNOLOGIE

Découvrez comment nous créerons l’établissement de santé le plus perfectionné au pays, doté des outils les plus modernes, pour offrir à la population un accès aux soins nécessaires, à l’endroit le plus propice et aux fournisseurs de soins les plus compétents.

RECHERCHE DE CALIBRE MONDIAL

Grâce à notre modèle collaboratif unique, amenant cliniciens et chercheurs à travailler main dans la main, les patients d’Ottawa – et du monde entier – bénéficieront de découvertes révolutionnaires.

RENFORCEMENT DES SERVICES CRITIQUES

Qu’il s’agisse de traumatologie, de percées dans la lutte contre le cancer ou de neurosciences, nous améliorerons les services critiques que nous offrons aux patients dans toute la région.