Le moment est venu de jouer un rôle de chef de file mondial dans la transformation des soins critiques.

Certains patients parcourent des centaines – voire des milliers – de kilomètres pour recevoir les soins de calibre mondial que nous offrons, que ce soit pour une chirurgie complexe qui peut sauver une vie, notre expertise en neurochirurgie ou les excellents soins notre centre de cancérologie, parmi les plus grands et les mieux équipés.

Nous allons fusionner parfaitement la recherche et les services cliniques, pour offrir les traitements les plus avant-gardistes directement à nos patients. Voici comment :

Un nouveau centre de neurosciences de calibre mondial

Nous sommes déjà reconnus à l’échelle internationale pour nos travaux révolutionnaires et notre expertise sur la sclérose en plaques, l’AVC et la maladie de Parkinson, qui attirent des patients de partout.

Nous créerons un nouveau port d’attache pour l’une des meilleures équipes de recherche et de soins en neurosciences du monde, afin de permettre encore plus de percées dans les domaines des soins actifs en neurologie, de la neurochirurgie, de l’épilepsie, de la sclérose en plaques, de l’AVC et de la maladie de Parkinson.

Voici un exemple des façons dont l’intégration des soins cliniques à la recherche nous permet d’améliorer et de sauver des vies.

John Chafe received stem cell treatment for MS at The Ottawa Hospital

John Chafe

Un traitement à base de cellules souches  fait disparaître la maladie chez un patient atteint de SP.

Des soins d’urgence et en traumatologie de calibre mondial

Seul centre de traumatologie de niveau 1 de l’Est de l’Ontario, notre hôpital dessert un territoire habité par plus de 1,3 million de personnes, dans la région d’Ottawa et jusqu’au Nunavut. Les ambulances arriveront à notre nouveau campus par des voies réservées, tandis qu’un héliport situé sur le toit et des ascenseurs à grande vitesse permettront d’amener les patients directement au Centre de traumatologie – et de gagner un temps précieux pour sauver encore plus de vies. Visitez les coulisses de notre Centre de traumatologie avec le Dr Maher Matar, chirurgien en traumatologie :
Dr. Matar at The Ottawa Hospital

Une journée dans la vie d’un chirurgien en traumatologie

Le chirurgien en traumatologie Maher Matar nous emmène dans le centre de traumatologie.

DES SOINS D’URGENCE ET EN TRAUMATOLOGIE DE CALIBRE MONDIAL​

Dr. Matar at The Ottawa Hospital

Une journée dans la vie d’un chirurgien en traumatologie

Un remède pour chaque cancer

Nous croyons que chaque cancer peut être vaincu. Aujourd’hui, nous réalisons des percées qui semblaient impensables il y a dix ans. Demain, nous continuerons d’explorer de nouvelles avenues de traitement, dans l’espoir que tous les cancers deviennent chose du passé.

Constatez comment, grâce à votre soutien, nous travaillons à créer des traitements plus précis et plus personnalisés, pour traiter le patient globalement plutôt que l seulement son cancer. Et ce n’est que le début. Nos chercheurs exceptionnels mettront en commun leurs compétences pour mettre au point des traitements révolutionnaires.

Un essai clinique inédit au Canada lui donne une troisième chance

Owen Snider était arrivé au bout du rouleau. Grâce à l’essai clinique canadien d’un traitement par cellules CAR-T, il a toutefois retrouvé l’espoir.

Notre centre de cancérologie est parmi les plus grands et les mieux équipés et notre programme de recherche sur le cancer est l’un des plus avancés au pays.

Nous menons le premier essai clinique canadien sur l’utilisation de cellules immunitaires modifiées génétiquement (cellules CAR-T) dans le traitement du cancer. Les cellules CAR-T ont permis de faire de véritables bonds de géant dans le traitement de la leucémie et d’autres cancers du sang CAR-T.

Les meilleurs soins de courte durée en santé mentale

Avec deux services d’urgence psychiatrique, plus de 90 lits (plus que tout autre centre de la région), un programme de jour, des services pour patients externes et une équipe mobile de crise, notre hôpital est le principal fournisseur de soins en santé mentale de la région.

Dans quelque temps, nous pourrons offrir une gamme complète de services de courte durée en santé mentale, dont un nouveau Service d’urgence psychiatrique, des soins améliorés aux patients hospitalisés, des cliniques externes ultramodernes et des espaces thérapeutiques qui favoriseront le bien-être et la guérison.

LES MEILLEURS SOINS DE COURTE DURÉE EN SANTÉ MENTALE​

Ensemble, nous pouvons transformer la prestation des soins critiques, ici à Ottawa et partout ailleurs.

Le moment est venu de créer de meilleurs lendemains.

À propos de la campagne « Créons des lendemains »

Notre campagne de financement « Créons des lendemains », la plus importante de l’histoire de la région, vise à récolter 500 millions de dollars. Cette campagne nous permettra de réaliser notre vision extrêmement ambitieuse de l’avenir de L’Hôpital d’Ottawa, portée par quatre piliers essentiels.

INNOVATION ET TECHNOLOGIE

Découvrez comment nous créerons l’établissement de santé le plus perfectionné au pays, doté des outils les plus modernes, pour offrir à la population un accès aux soins nécessaires, à l’endroit le plus propice et aux fournisseurs de soins les plus compétents.

RECHERCHE DE CALIBRE MONDIAL

Grâce à notre modèle collaboratif unique, amenant cliniciens et chercheurs à travailler main dans la main, les patients d’Ottawa – et du monde entier – bénéficieront de découvertes révolutionnaires.

RENFORCEMENT DES SERVICES CRITIQUES

Qu’il s’agisse de traumatologie, de percées dans la lutte contre le cancer ou de neurosciences, nous améliorerons les services critiques que nous offrons aux patients dans toute la région.