Je veux courir marcher couper mes cheveux organiser une vente de pâtisseries jouer au golf amasser des fonds  pour soutenir L’Hôpital d’Ottawa.

Nous vous remercions pour votre intérêt à organiser une collecte de fonds en appui à L’Hôpital d’Ottawa. Votre partenariat et votre soutien nous aideront à continuer de fournir les meilleurs soins possible aux patients qui comptent sur notre hôpital.

Et vous faites beaucoup plus!

En recueillant des fonds pour L’Hôpital d’Ottawa, vous appuyez la recherche de calibre mondial qui mène à des nouveautés scientifiques et à de nouveaux traitements et donne de l’espoir à tant de patients et de familles. Vous appuyez l’un des plus grands hôpitaux d’enseignement au Canada qui forme de talentueux professionnels de la santé. Vous appuyez un grand hôpital qui change, améliore et sauve des vies chaque jour.

Notre collectivité amasse des fonds vitaux pour L’Hôpital d’Ottawa de multiples façons. En voici un aperçu.

Marathons

Marche, quilles, ski ou natation : faites un choix, puis lancez un marathon de financement.

Tournois

Golf, baseball, tennis et dards : organisez un tournoi de votre activité préférée pour une bonne cause tout en vous amusant!

Fêtes

Invitez beaucoup de gens à un souper chic ou à un simple barbecue à l’extérieur : vous amasserez beaucoup de fonds dans une atmosphère festive!

Rasage ou coupe des cheveux

Êtes-vous prêt à couper vos belles boucles? Ou à vous raser la tête? Demandez à vos amis et à votre famille de faire un don pour vous soutenir.

Activité virtuelle

Créez votre propre page de collecte de fonds dans le site Web de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa et organisez une activité virtuelle!

Guide pour réussir votre levée de fonds

Vous savez déjà quelle activité vous souhaitez organiser? C’est génial! Dans le cas contraire, les idées ne manquent pas : barbecue, lave-auto, kiosque de limonade, journée je porte mon jean au travail ou vente de pâtisseries. Votre succès dépend de l’engagement de votre réseau à faire une différence par un don volontaire, la sollicitation de dons et la participation bénévole à votre activité.

Vous pouvez aussi organiser une activité virtuelle en créant votre propre page de collecte de fonds dans le site Web de la Fondation. C’est simple et vous pouvez ainsi tendre la perche à l’ensemble de votre réseau, amasser encore plus de fonds et mobiliser davantage de gens.

Pour tenir une activité communautaire, vous devez remplir et soumettre le formulaire de tenue d’une activité communautaire. Nous communiquerons avec vous au plus tard 3 jours ouvrables après sa réception pour discuter de votre activité. La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa se réserve le droit d’approuver ou de refuser à sa discrétion toutes les activités communautaires.

Pour favoriser la réussite de votre activité et vous fournir les renseignements dont vous avez besoin pour commencer, nous avons créé un guide. Il décrit étape par étape comment organiser et tenir une activité de collecte de fonds des plus réussies en appui à L’Hôpital d’Ottawa, et ce, dans la joie et la bonne humeur.

Créez votre propre page de collecte de fond en ligne (CrowdChange) pour votre activité ou campagne. Vous pouvez la personnaliser en y ajoutant des photos, des vidéos, des mises à jour sur votre activité et votre objectif de financement, puis envoyez le lien à votre réseau pour l’inciter à donner ou à rallier votre équipe.

Peu importe l’activité choisie, fixez un objectif, invitez des collègues, des amis ou des membres de votre famille à participer et montrez vos photos et vidéos pendant et après l’activité. Envisagez d’en faire une tradition annuelle pour renforcer l’esprit communautaire autour de vous.

Trousse de lancement d'une activité communautaire

L’organisation d’une activité exige une planification minutieuse, notamment la budgétisation, la programmation et la promotion. Voici des conseils pratiques, des outils et des ressources personnalisables* : tout ce dont vous avez besoin pour organiser une collecte de fonds réussie est maintenant à portée de main.

*À moins d’indication contraire, les ressources disponibles sont en anglais seulement.

Activités de financement participatif

Participez à ces activités de financement dont l’essence même est de redonner pour stimuler la vie communautaire!

Calendriers de l’espoir 2024 de Gina Mertikas
31 Dec - 2021 — Achetez un calendrier 2024 mettant en vedette les formidables œuvres de Katerina Mertikas, artiste ottavienne renommée et ambassadrice de l’UNICEF depuis 1993 et bienfaitrice de L’Hôpital d’Ottawa.
The Craig Kulig Memorial Fund
31 Dec - 2023(ONGOING) Canadian artist Darlene Kulig has created stunning t-shirts with proceeds donated to the Craig Kulig Memorial Fund supporting Cancer Research at The Ottawa Hospital