Don de titres

Donnez des titres cotés, des obligations et des fonds communs de placement et bénéficiez des avantages fiscaux.

Pourquoi faire un don de titres?

Merci d’envisager de donner des titres cotés à La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa. Lorsque vous faites un don de titres, vous aidez L’Hôpital d’Ottawa à fournir les meilleurs soins possible aux patients et vous faites progresser des recherches qui profiteront à notre collectivité et au monde entier. En donnant des titres cotés en bourse, vous éliminez l’impôt sur les gains en capital que vous auriez à payer si vous vendiez ces titres, puis faisiez don de la somme reçue. Vous recevrez un reçu officiel pour activités de bienfaisance pour votre don.

Les titres peuvent comprendre des actions cotées en bourse, des fonds communs de placement, des obligations et des actions accréditives. Vous pouvez faire le don maintenant ou dans le cadre de votre planification successorale et de votre testament.

Il est facile de donner. Consultez votre conseiller financier pour décider quels investissements auront l’impact financier et philanthropique le plus important. Puis demandez à votre courtier de transférer vos titres à La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa en remplissant les formulaires de transfert. Et finalement, communiquez avec nous pour nous faire savoir que vous avez fait votre don afin que nous puissions vous montrer notre gratitude!

Formulaires téléchargeables

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Rob Gottschalk, Vice-président associé, philanthropie, au 613-798-5555, poste 70626.