Courez pour une raison en mode virtuel : 130 000 $ amassés

9 SEPTEMBRE 2020, OTTAWA, ON – Cette année, la COVID-19 a apporté son lot de défis et bien des alliés de L’Hôpital d’Ottawa ont su les relever. L’activité de financement annuelle Courez pour une raison, tenue habituellement pendant la Fin de semaine des courses d’Ottawa Tamarack, est passée en mode virtuel et a permis d’amasser 130 000 $.

Selon Tim Kluke, président-directeur général de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, si les fonds amassés sont inférieurs à ceux des années précédentes, l’engagement a été remarquable. « C’est en des temps difficiles comme ceux-ci que je redécouvre le dévouement inconditionnel de notre population. Grâce à son soutien, nous continuons d’assurer les meilleurs soins à nos proches lorsqu’ils en ont le plus besoin et nos chercheurs disposent des fonds nécessaires pour pousser toujours plus loin leurs travaux. Je suis vraiment reconnaissant pour cette aide. »

Cette année, 129 participants ont pris part à Courez pour une raison afin d’appuyer de grandes priorités à L’Hôpital d’Ottawa, comme la recherche sur le cancer, les besoins prioritaires et les soins intensifs néonataux.

Depuis 1998, Courez pour une raison a permis d’amasser 11,4 million de dollars à l’appui des soins de calibre mondial et de la recherche de pointe à L’Hôpital d’Ottawa. La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa et la Fin de semaine des courses d’Ottawa Tamarack collaborent depuis longtemps. En 2021, cette collaboration fera peau neuve.

À propos de L’Hôpital d’Ottawa :

L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada et le troisième employeur en importance dans sa région. Inspirés par la recherche et guidés par la compassion, son personnel de soutien, ses chercheurs, ses infirmières, ses médecins et ses bénévoles assurent l’excellence des soins et persévèrent à trouver des solutions aux défis les plus complexes en santé.

Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital attire sur ses campus certains des plus grands esprits scientifiques au monde. L’enseignement et la recherche étant au cœur de nos activités, nos techniques de pointe et nos découvertes sont adoptées partout dans le monde pour améliorer les soins aux patients.

Nous sommes le centre régional de traumatologie de l’Est ontarien et nos soins nous ont valu l’agrément avec mention d’honneur, reconnaissance la plus prestigieuse d’Agrément Canada. Nous sommes à l’avant-garde des progrès scientifiques mondiaux en thérapeutique anticancéreuse, en neurosciences, en médecine régénératrice, en traitement de maladies chroniques et en innovation pratique.

Grâce au généreux soutien de la collectivité, nous continuons d’offrir des soins de calibre mondial avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères.

Pour en savoir plus sur L’Hôpital d’Ottawa, consultez le site Web fondationho.ca.