19 avril 2022, OTTAWA, ON – Aujourd’hui, la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa a lancé la campagne Créons des lendemains, dont l’objectif est de 500 millions de dollars. Cette campagne de financement historique transformera les soins de santé dans notre collectivité, mais aussi dans notre pays et dans le monde.

La campagne Créons des lendemains est sans égale dans notre région. La plus importante dans l’histoire de notre ville, elle a pour tremplin la vision la plus ambitieuse à ce jour pour l’avenir de L’Hôpital d’Ottawa. L’objectif?

  • Ériger le nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa sur l’avenue Carling, qui abritera l’hôpital de recherche le plus technologiquement avancé au Canada et offrira les soins les plus centrés sur le patient.
  • Propulser la recherche et les découvertes en santé pour faire de l’Hôpital un chef de file mondial incontesté en la matière.
  • Mettre en place la technologie numérique la plus avancée, dont la plus importante plateforme d’analyse de données au pays.
  • Renforcer les services essentiels, que ce soit pour une chirurgie complexe qui peut sauver une vie, notre expertise en neurochirurgie ou notre centre de cancérologie parmi les plus grands et les mieux équipés.

Tim Kluke, président-directeur général de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, a fait observer qu’il s’agit d’un moment historique dans notre ville. « Avec le lancement de la plus importante campagne de financement dans l’histoire d’Ottawa, nous pouvons tous vivre un moment qui passera à l’histoire lorsque les futurs citoyens se rendront compte qu’ensemble, nous avons révolutionné les soins de santé pour les générations à venir. Nos donateurs et nos bénévoles vivent avec enthousiasme ce moment qui marque le début d’une campagne à l’appui d’un des plus grands projets communautaires de notre vie. »

Au lancement, on a annoncé que Roger Greenberg, président du Minto Group et président et associé directeur de l’Ottawa Sports and Entertainment Group, est le président de la campagne Créons des lendemains. Il a profité de l’occasion pour annoncer le plus grand don fait à ce jour pour les soins de santé à Ottawa, soit 25 millions de dollars de la part des actionnaires du Minto Group : lui-même, ses cinq frères et sœurs et son cousin. « Nous avons ici une occasion formidable d’aider énormément de gens grâce à la philanthropie. Avec la générosité de tant d’autres, nous transformerons complètement les soins que recevront nos enfants, nos petits-enfants et nos arrière-petits-enfants qui habiteront dans la grande région d’Ottawa. Personne ne le fera à notre place. C’est notre devoir. Le moment est venu. »

Bushra Saeed-Khan, survivante d’un traumatisme et amputée, a fait valoir qu’il nous faut dès maintenant des chambres individuelles et un nouveau campus pour incarner la norme d’excellence en accessibilité universelle. «J’ai reçu des soins exceptionnels dès mon arrivée au Centre de traumatologie en 2010, mais j’ai rapidement compris à quel point le Campus Civic était devenu désuet. L’équipe de L’Hôpital d’Ottawa m’a sauvé la vie. Le moment est venu d’offrir à ces professionnels des installations à la fine pointe qu’il leur faut – un bâtiment qui leur permettra de continuer longtemps à soigner les patients. Le moment est venu de concrétiser ce projet. »

Michael Runia, président du Conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, a expliqué que cette vision des soins de santé fera d’Ottawa un grand acteur sur la scène internationale. « Comme chef d’entreprise dans la capitale nationale, je crois que l’accès à des soins de calibre mondial sera pour les organismes de tout acabit dans notre région un aimant capable d’attirer les meilleurs talents dans notre superbe ville. Nous aurons bientôt un hôpital qui correspondra aux capacités de nos gens. »

Pour en savoir plus sur la campagne Créons des lendemains à l’appui de L’Hôpital d’Ottawa, visitez CreatingTomorrow.ca.

À propos de L’Hôpital d’Ottawa :

L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada et le troisième employeur en importance dans sa région. Notre personnel de soutien, nos chercheurs, nos infirmières, nos médecins et nos bénévoles cherchent sans relâche des solutions aux défis les plus complexes en santé.

Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital attire sur ses campus certains des plus grands esprits scientifiques au monde. L’enseignement et la recherche étant au cœur de nos activités, nos techniques de pointe et nos découvertes sont adoptées partout dans le monde pour améliorer les soins aux patients.

Nous sommes le centre régional de traumatologie de l’Est ontarien et nos soins nous ont valu l’agrément avec mention d’honneur, reconnaissance la plus prestigieuse d’Agrément Canada. Nous sommes à l’avant-garde des progrès scientifiques mondiaux en thérapeutique anticancéreuse, en neurosciences, en médecine régénératrice, en traitement de maladies chroniques et en innovation pratique.

Grâce au généreux soutien de la collectivité, nous continuons d’offrir des soins de calibre mondial avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères. 

Pour en savoir plus sur L’Hôpital d’Ottawa, visitez le site FondationHO.ca.